FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

caution par Visale

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:53

caution par Visale

Messagepar 43chr » 17 oct. 2016, 15:27

Bonjour,
En tant que bailleur, j'ai loué un logement. Le locataire a la caution de Visale.

info+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:19

Re: caution par Visale

Messagepar info+ » 14 févr. 2017, 13:34

Bonjour,

j'ai mon locataire qui a la caution Visale, or je constate qu’après bientôt 3 loyers d'impayés, Visale ne m' a toujours rien versé. J'ai l'impression que VISALE sert juste à rassurer les propriétaires et lorsqu'il faut payer, est peu joignable et demande des documents nouveaux pour ne pas payer. Je regrette d'avoir accepté VISALE.
Je vous informerai si cela se régularise enfin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


info+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:19

Re: caution par Visale

Messagepar info+ » 16 févr. 2017, 15:56

Visale n'est pas rapide dans la gestion des demandes, voir ne se soucis pas vraiment des impayés.
Je conseille aux propriétaires de prendre d'autres garanties.

Visale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:31

Re: caution par Visale

Messagepar Visale » 22 févr. 2017, 11:49

info+ a écrit :Bonjour,

j'ai mon locataire qui a la caution Visale, or je constate qu’après bientôt 3 loyers d'impayés, Visale ne m' a toujours rien versé. J'ai l'impression que VISALE sert juste à rassurer les propriétaires et lorsqu'il faut payer, est peu joignable et demande des documents nouveaux pour ne pas payer. Je regrette d'avoir accepté VISALE.
Je vous informerai si cela se régularise enfin.



Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées suite aux impayés de votre locataire. Pouvez-vous m'envoyer par message privé sur notre Page Facebook (https://fr-fr.facebook.com/Visale.fr/) ou par mail : [email protected], vos coordonnées (nom-prénom et numéro de Visa commençant par V ...) pour que nous puissions avancer ensemble sur votre dossier.

Merci d'avance,

Cordialement,

Céline, Service Clients Visale

Numa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 14:48

Re: caution par Visale

Messagepar Numa » 30 mars 2018, 14:50

ATTENTION aux propriétaires, n’acceptez aucun locataire VISALE car ils trouveront dans leur CGV (de 12 pages, police 6 sur deux colonnes) un moyen de prouver que vous n'avez pas respecté leur procédure! J'ai accepté un locataire avec un dossier plutôt "bon" (+ de 3x le loyer mais sans garants), en faisant confiance à ce mirage qu'est VISALE. Le locataire a fui sans payer et sans rendre les clés. Résultat des courses = 3 mois d'impayés loyer + charges. Lorsqu'on contacte VISALE pour signaler le problème, si vous avez le malheur de ne pas rentrer dans leurs cases, alors tout d'un coup le garant n'est plus du tout responsable! Toute la promesse VISALE s'évapore...pour ma part c'est que mon bail a été signé plus tôt d'un mois que le contrat VISALE...! Malgré le fait que tout soit bien signé et que tout le monde soit d'accord et que VISALE accepte bien le dossier à l'origine...C'est à la fin qu'on me dit cela, quand les problèmes arrivent tout le monde s'enfuit! Conclusion : Le locataire a le droit de se sauver sans payer, VISALE a le droit de clôturer mon dossier sans aucun appel ou autre (rejeté!), si vous avez la chance d'avoir une personne au téléphone elle vous dira "dsl monsieur, on comprends, bonne journée monsieur" et moi j'ai le droit de me faire arnaquer. Un conseil : demander de vrais garants à vos locataires, eux ne pourront pas vous dire que vous vous êtes trompé sur une date ou autre, ils seront responsables et vous pourrez les poursuivre! Oubliez VISALE...

chrisdu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:04

Re: caution par Visale

Messagepar chrisdu13 » 15 oct. 2019, 16:15

NUMA et tous les autres, je suis tout à fait d'accord avec vous. PROPRIETAIRES BAILLEURS FUYEZ VISALE !! ils ne sont là que pour vous faire accepter des locataires au statut précaire, ils vous font croire que vous êtes couverts en cas d'impayés du locataire mais en réalité, il y a toujours des impayés avec ce type de locataires, ils sont insaisissables et ne sont jamais inquiétés par les huissiers !! et le pire, c'est qu'en cas d'impayé, VISALE se dédouane en trouvant toujours des prétextes BIDON pour ne pas payer et pire encore REPORTE LA FAUTE SUR VOUS !! du coup vous vous retrouvez SANS AUCUN MOYEN DE RECUPERER LES LOYERS ! un scandale, une ARNAQUE PUBLIQUE. les conseillers ne répondent pas aux mails, il n'y a jamais de retour. PIRE ENCORE !! pour éviter de payer les loyers, une de mes locataires sous garantie visale a menti aux services de visale pour se dédouaner de ses obligations, visale l'a cru et m'a ACCUSE A TORT DE FRAUDE SANS CHERCHER A COMPRENDRE ET A VOIR OU EST LA VERITE. aujourd'hui cette fameuse locataire est en prison, et visale continue à la croire !! pour une locataire qui a menti visale a résilié EN BLOC SANS AUCUNE JUSTIFICATION ET SANS AUCUN ARGUMENT LA TOTALITE DE MES CONTRATS me laissant avec des fortunes en impayés de loyers!! visale interdit un autre type de garant donc je me retrouve dans une situation catastrophique car n'ayant que visale comme garant et visale s'étant débiné, SANS RAISON, et sur la base d'une fausse déclaration, je n'ai aucune autre garantie pour récupérer les sommes dues, ni garant, ni rien ! par ailleurs visale a proféré des propos diffamatoires sur moi auprès de mes locataires et je suis en train de recueillir les informations pour une action au PENAL. visale m'a flouée et salie, trainée dans la boue, accusée a tort et a résilié tous les contrats SANS RAISON me privant des indemnisations dues !! j'ai contacté des journalistes pour faire un article sur ce sujet car je veux qu'un maximum de personnes soient informées de cette fumisterie !! j'invite toutes les personnes victimes de visale à me contacter pour une action commune en justice et dans les média, en répondant à ce post. NON A L'ARNAQUE VISALE !!

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: caution par Visale

Messagepar fgg » 16 oct. 2019, 14:53

Bonjour,
Visale n'est pas obligatoire.Vous pouviez choisir la GLI et un locataire avec garant.
La gratuité et la défiscalisation sont deux hameçons infaillibles et inusables.

bailleurs62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2020, 15:36

Re: caution par Visale

Messagepar bailleurs62 » 30 avr. 2020, 15:57

FUYEZ VISALE PROPRIETAIRE BAILLEURS !!!!!!!!!! a part vous envoyer un contrat de cautionnement pour vous mettre en confiance pour prendre le locataire qui na d'autre moyen de caution ..
une fois L' impayees déclare ils essaie part tous moyen de trouver une faille ?quand il arrivent pas il vous demande un tas de document comme si le bailleur était responsable de l’impayée du locataire ! pour finir vous serait jamais régler et vous laisse parler a leur site web

bailleurs62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2020, 15:36

Re: caution par Visale

Messagepar bailleurs62 » 30 avr. 2020, 18:56

NUMA et tous les autres, je suis tout à fait d'accord avec vous. PROPRIETAIRES BAILLEURS FUYEZ VISALE !! ils ne sont là que pour vous faire accepter des locataires au statut précaire, ils vous font croire que vous êtes couverts en cas d'impayés du locataire mais en réalité, il y a toujours des impayés avec ce type de locataires, ils sont insaisissables et ne sont jamais inquiétés par les huissiers !! et le pire, c'est qu'en cas d'impayé, VISALE se dédouane en trouvant toujours des prétextes BIDON pour ne pas payer et pire encore REPORTE LA FAUTE SUR VOUS !! du coup vous vous retrouvez SANS AUCUN MOYEN DE RECUPERER LES LOYERS ! un scandale, une ARNAQUE PUBLIQUE. les conseillers ne répondent pas aux mails, il n'y a jamais de retour. PIRE ENCORE !! pour éviter de payer les loyers, une de mes locataires sous garantie visale a menti aux services de visale pour se dédouaner de ses obligations, visale l'a cru et m'a ACCUSE A TORT DE FRAUDE SANS CHERCHER A COMPRENDRE ET A VOIR OU EST LA VERITE. aujourd'hui cette fameuse locataire est en prison, et visale continue à la croire !! pour une locataire qui a menti visale a résilié EN BLOC SANS AUCUNE JUSTIFICATION ET SANS AUCUN ARGUMENT LA TOTALITE DE MES CONTRATS me laissant avec des fortunes en impayés de loyers!! visale interdit un autre type de garant donc je me retrouve dans une situation catastrophique car n'ayant que visale comme garant et visale s'étant débiné, SANS RAISON, et sur la base d'une fausse déclaration, je n'ai aucune autre garantie pour récupérer les sommes dues, ni garant, ni rien ! par ailleurs visale a proféré des propos diffamatoires sur moi auprès de mes locataires et je suis en train de recueillir les informations pour une action au PENAL. visale m'a flouée et salie, trainée dans la boue, accusée a tort et a résilié tous les contrats SANS RAISON me privant des indemnisations dues !! j'ai contacté des journalistes pour faire un article sur ce sujet car je veux qu'un maximum de personnes soient informées de cette fumisterie !! j'invite toutes les personnes victimes de visale à me contacter pour une action commune en justice et dans les média, en répondant à ce post. NON A L'ARNAQUE VISALE !!
bonjour chris,

as tu fait une procédure contre visale
je compte aussi en faire une suite a la non prise en charge des loyers impayées malgré leur caution ,il ne réponde ni au mail ni au apel ni mème au courrier d'avocat a fuir!!!!

ALBINA45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2021, 13:29

Re: caution par Visale

Messagepar ALBINA45 » 26 mai 2021, 16:35

Bonjour,
Rien d'étonnant à tout cela. La loi a été faite pour permettre donner tous les droits aux locataires, et particulièrement aux locataires de mauvaise foi. La loi ALLUR n'est rien d'autre qu'une énorme pierre supplémentaire à l'édifice de la destruction du droit de la propriété.
Il n'a jamais été prévu dans cette loi de protéger le bailleur mais seulement de permettre à des locataires de rester dans les lieux mêmes s'ils ne paient pas et aussi de dégrader les lieux loués. Pour avoir été appelée en justice par des locataires qui avaient démonté le chauffage électrique, retiré la faïence murale de la salle d'eau et fait en sorte qu'il y ait plusieurs anomalies électriques en ayant arraché des goulottes et mis des dominos pour des lustres, je peux vous dire qu'ils ont tous les droits... en particulier auprès de la CAF qui les soutient dans cette démarche. J'ai sauvé de peu la maison de ma grand-mère qu'ils comptaient s'approprier en la faisant déclarer insalubre pour y rester à vie sans payer de loyer... Ah les pauvres locataires... car, une fois les dégâts réalisés, la CAF n'écoute que ces pauvres locataires, bloque les loyers et vous demande de remettre le logement à niveau sous 1 an. Ils ne veulent en aucun cas prendre en compte votre état des lieux qui pourtant précise que le logement n'était pas dégradé au moment de la location. Si les travaux ne sont pas faits en temps et heure, les locataires récupèrent le montant du loyer et ont le droit de continuer à habiter le bien gratuitement. Cherchez l'erreur ! Le vilain propriétaire n'a aucun recours ou presque et n'a pas le droit d'avoir des problèmes de trésorerie. Heureusement, j'avais de quoi payer les travaux et la Présidente du Tribunal au vu des factures de travaux réalisés leur a intimé l'ordre de laisser les artisans rentrer (car il fallait faire les travaux par correspondance). Je précise également, qu'il n'est pas possible de présenter ses factures soi-même, il faut un avocat pour se défendre ! Et le nôtre n'est pas gratuit. Merci la CAF, merci les journalistes, merci les agences immobilières et merci les gouvernements qui passent leur temps à raconter à tous combien les locataires sont malheureux. Les propriétaires n'ont que le droit de payer et de subir (impôts, travaux, diagnostics et j'en passe). Visale est les garanties bancaires ne sont que mensonge et [Message Modéré] visant à la totale suppression du droit de propriété.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jadis et 4 invités

En savoir plus