Bonjour à toutes & tous,
Ne sachant plus où me tourner pour obtenir des conseils, je tente ce forum.
Je suis locataire d’un logement depuis deux ans.
Mon bail indique clairement qu’une caution a été versée et que je dispose d’une place de parking.
Premièrement, mon propriétaire n’ayant jamais encaissé le chèque de caution me demande d’en refaire un autre car il l’a présenté plus d’un an après remise de ce dernier. A-t-il le droit de me redemander un chèque deux ans après ?
Deuxièmement, un autre locataire est arrivé il y a un mois. (Il y a trois logements dans ma bâtisse)
Le propriétaire lui a également indiqué une place de parking. Le souci est que nous disposons uniquement d’une allée, mon nouveau voisin étant plus au fond de l’allée que moi me demande de ne plus me garer dans l’allée pour qu’il puisse entrer et sortir.
Le propriétaire nous demande de nous débrouiller pour les stationnements. Ce n’est pas son problème. Sauf que voilà, j’ai constamment mon voisin qui me pose des mots sur ma porte ou frappe à ma porte à toutes heures pour que je sorte mon véhicule.
Étant locataire depuis plus de deux ans avec ma place de stationnement face à ma porte, le propriétaire pouvait-il attribuer un stationnement à un autre locataire ? Peut-il me demander de ne plus me garer dans cette allée et me garer ailleurs soit, sur la voie publique alors que mon bail stipule une place de parking ?
Je vous remercie pour le temps consacrer à la lecture et éventuellement, à votre aide précieuse car la pression monte et je me sens à la fois berné et dépassé par cette situation.
Lulu