FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Merci Rue du Commerce

specialpierson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Merci Rue du Commerce

Messagepar specialpierson » 26 janv. 2017, 14:48

19/01/2017 j'achète Rue du Commerce un ensemble 1 x ¤Nas 2 baies DS216+II et
2 x ¤Disque dur interne IronWolf 3 To pour un montant de 550 €. (Commande n° 829231600)
le 23/01/2017 mon colis a été livré au gardien. super ! le colis ne contient pas les 2 x ¤Disque dur interne IronWolf 3 To et uniquement le Nas ! j'appelle immédiatement le service client, constitution d'un dossier de réclamation et deux jours plus tard la réponse laconique qu service client Rue du commerce : Le produit que vous avez déclaré comme manquant a bien été sorti du stock. De plus, au moment de la prise en charge de votre colis par le transporteur, le poids était bien conforme. Nous ne donnons pas une suite favorable à votre réclamation !!! Merci Rue du Commerce. En parlant de commerce, aucune proposition, geste commercial, bon d'achat !!! Oui je comprends que RDC n'est pas responsable de l’indélicatesse de son transporteur ou d'un employé de la Poste qui a trouvé un moyen d'ouvrir les colis de voler des produit et de le refermer sans que cela se voit. Mais oui c'est tellement facile, Rue du Commerce n'utilise aucun scotch de garantie ou moyen efficace pour empêcher le vol. Finalement je suis dépité, j'ai du acheter deux disques pour faire fonctionner le Nas, je vous rassure pas chez Rue du Commerce, et moi j'ai perdu plus de 200€ et eux un client de plus !!!!!
Modifié en dernier par specialpierson le 11 févr. 2017, 07:23, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Merci Rue du Commerce, je suis dépité ...

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2017, 09:40

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous déclarez avoir reçu votre colis manquant : absence des deux disque dur interne.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Lorsque vous nous déclarez la réception d'un colis manquant, des vérifications sont mises en places.

Tout d'abord, l'état du colis, vous nous avez informé avoir reçu un colis en bon état.

De ce fait, le colis n'a pas été spolié (scotché par la poste) ou abîmé.

Dans cette situation, nous ne pouvons ouvrir un litige auprès du transporteur.

Etant donné que votre colis a été livré en bon état, nous avons effectué des vérifications interne auprès de notre SAV.

Le poids de votre colis est conforme ( 3kg84) et les photos avant son envoi montre bien que vos produits étaient bien présent à l’intérieur.

Je suis désolée que vous soyez insatisfait de la réponse qui vous a été apporté par nos services.

Je compte sur votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.

Cordialement,
Meriem
service Web

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

specialpierson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Merci Rue du Commerce, je suis dépité ... Résolu !

Messagepar specialpierson » 11 févr. 2017, 07:22

Finalement le colis s'est bien vu délesté de 1,3 kg durant le transit entre la plateforme logistique de la Poste et celle de distribution. Situation admis verbalement par le service client de Colissimo mais refus pour l'instant de le confirmer par écrit ce qui permettrait à Rue du Commerce d'activer un dossier de litige. Le service qualité de Rue du Commerce a également obtenu cette information également verbalement, et de ce fait a envoyé les produits non reçu initialement. Je tiens à les remercier pour cette approche commerciale et regrette le manque de transparence de la Poste. Sachez que les colis sont pesés à leur arrivée au centre Colissimo mais également à chaque étape lors du transfert du colis jusqu'à la plateforme de distribution Colissimo. Cette information n'est pas disponible en ligne et demande beaucoup de persuasion auprès du service client Colissimo à obtenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »