FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Hokyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2015, 13:02

Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Messagepar Hokyo » 04 juil. 2015, 13:18

Problème rencontré sur le site la poste en ligne le 1er juillet, commande d'un colissimo, paiement acceptée, facture éditée, mais aucune commande délivrée.
Un message d'erreur via le mail de confirmation annonce un problème, du côté pc usager ou site la poste on ne sait pas, et demande de contacter le service client.
Service client contacté aucune réponse après 24h, l'argent lui est bien débité, relance service client à 48h, toujours rien, obligé de passer par Facebook pour obtenir un semblant de réponse et constater que les litiges sont nombreux depuis le 1er juillet. Mais la poste continue à faire fonctionner un outil défaillant sans délivrer la marchandise (les témoignages sur la page Facebook le prouve), mais en prenant soin de débiter les comptes bancaires.

Pour un éventuel remboursement rien n'est acté à ce jour. L'art et la manière de faire de la trésorerie sur le dos des usagers. Si vous êtes victime de cet incident, un conseil ne lâchez pas l'affaire jusqu'au remboursement.
Purement inadmissible, la Boutique La poste se comporte comme le dernier site d'arnaque venu, comme il en circule beaucoup sur le net. Alors mon conseil fuyez le nouveau site Boutique La poste, vous y gagnerez du temps, de l'énergie et ne perdrez pas votre argent.
Pour ce qui est de la gestion de cet incident, La Poste NULLISSIME.

Hokyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2015, 13:02

Re: Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Messagepar Hokyo » 06 juil. 2015, 15:50

Toujours aucune réponse de la part de La Poste, aucune prise en compte de la réclamation et les usagers abusés sont légions.
L'usine à gaz tourne à fond.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hokyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2015, 13:02

Re: Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Messagepar Hokyo » 08 juil. 2015, 21:55

Enfin le remboursement est acté, dans les plus brefs délais, là je tremble, vu qu'il m'a fallu au moins un ticket incident par jour pendant 6 jours pour obtenir une réponse.
Quand à l'incident il semble impacter encore beaucoup de monde et les sommes en jeu sont bien supérieures à celle que j'attends.(cf.www.facebook.com/laposte)
Pour la petite histoire j'ai trouvé sur une des pages du site un N° crystal non surtaxé pour joindre le service client 0969300000, fausse joie "le N°que vous avez demandé n'est pas attribué".

lfou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 10:34

Re: Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Messagepar lfou » 21 juil. 2015, 11:10

même problème boutique la poste colissimo
-le 29/06 création et paiement 9 colis au final compte débité de 64 euros et seulement 1 étiquette a imprimer depuis impossible de trouver une personne responsable pour un remboursement des 8 autres colis .
1ere fois 1 heure pour avoir quelqu'un au téléphone qui me dit qu'ils me remboursent..
2eme fois 1 ticket sans réponse.

encore un problème boutique la poste colissimo
-hier 5 colis payés 1 seule étiquette a imprimer
nouveau site boutique la poste avis
serveur saturé,navigation surréaliste des validations en permanence des scrool dans la page a n'en plus finir et au final quand vous avez passer 30 minutes pour créer 10 colis
soit service momentanément indisponible
soit 1 étiquette sur 10
encore bravo ...
heureusement que c'est une multinationale

un citoyen .

camille72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2015, 11:34

Re: Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Messagepar camille72 » 25 juil. 2015, 11:45

Bonjour
Colissimo fonctionnait plutôt pas mal, mais ils ont décidé de transférer une partie de leurs colis sur Chronopost et là, c'est dramatique.
Le principe de certains livreurs Chronopost est de ne pas livrer les colis, ben oui ça demande du boulot.
Donc toujours préciser toute les particularités du lieu de livraison.
Ben oui les livreurs de Chronopost ne connaissent pas les interphones si vous ne précisez pas qu'il y a en un et du coup vous avez un message "Défaut de livraison Porte Fermée"
Et après bien rester auprès de l'interphone car si vous ne répondez pas dans les 2 secondes, vous avez le message "Destinataire Absent"

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Messagepar kranhirakron » 25 juil. 2015, 12:11

camille72 a écrit :Bonjour
Colissimo fonctionnait plutôt pas mal, mais ils ont décidé de transférer une partie de leurs colis sur Chronopost et là, c'est dramatique.


Faux et archi faux... Les Colissimo c'est toujours "Coliposte" ou "La Poste Courrier" qui les livrent.

Chronopost livre seulement les "Colissimo Relais Commerçant". Bref, on s'en fout un peu...!

Le vrai soucis, c'est surtout que "Coliposte" fait sous traiter une partie de ses colis par des petites entreprises externes au "Groupe La Poste".

PS: Figurez vous que c'est justement l'inverse, "Chronopost" fait maintenant sous traiter une partie de ses livraison par "Coliposte" et "La Poste Courrier".

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Problème boutique La Poste Collisimo payé bordereau non édité

Messagepar Zorglubb » 07 févr. 2017, 11:03

Ouh là ...!! Eh bien je constate avec stupeur que ce n'est pas la première fois que ce site web " boutique.laposte.fr " démontre une impéritie de ses gestionnaires !!
Sept mois après le témoignage sur ce forum, je viens moi-même le conforter :
J'ai recours régulièrement au site d'affranchissement en ligne de La Poste française pour mes envois de colis qui s'avèrent assez nombreux puisque je vends régulièrement en ligne ( Ebay, PM etc ) . Depuis plus d'un an, au vu des tarifs prohibitifs de la Poste, je privilégie largement les " Points Relay " donc la concurrence et ...JE M'EN FELICITE !!
Néanmoins je laisse le choix et dimanche dernier ( il y a deux jours ) je retourne sur " boutique.laposte.fr " afin d'acheter et éditer une étiquette de colissimo . Résultat : impossibilité d'imprimer quoi que ce soit puisque le fichier reçu est vide , 0 octet ! En revanche le paiement lui a bien été encaissé ( vérifié sur mon compte bancaire ce matin ) .
J'ai envoyé immédiatement un message électronique au Service Client qui, 48 heures plus tard ne m'a toujours pas répondu . Et j'ai passé plus d'une heure à tenter de joindre quelqu'un au numéro du service client figurant sur le site . J'ai ressayé ce matin en vain . La ligne est soit constamment occupée soit carrément inaccessible avec un répondeur déclarant " qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels la communication ne peut aboutir ..." Tu m'étonnes !!! De toute évidence, je ne dois pas être la seule dans ce cas surtout après un week-end .

J'ai donc tenté de joindre La Poste de mon lieu de résidence , certes une petite sous préfecture de province ...mais là aussi, un répondeur m'a répondu que personne n'était joignable . Je vais donc devoir me déplacer ..et certainement attendre ...faire la queue...devoir expliquer à un employé qui aura certainement du mal à saisir ce que je dis pourtant en bon français ( désolée mais c'est un constat régulier depuis une bonne dizaine d'années) ... hummm , c'est bizarre mais je sens que même pour ça, je vais devoir saisir la DDCCRF !

Savez-vous comment La Poste tente notamment de faire face à la concurrence du privé ? Eh bien en proposant, après affranchissement en ligne d'un colissimo, de le déposer dans notre boîte à lettre où le facteur est sensé le récupérer afin de l'expédier . C'était une bonne idée , non ? Encore faut-il qu'on puisse imprimer l'étiquette !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus