Tout se passe bien avec Rue Du Commerce si rien ne change par rapport à la commande mais sinon, « l’arnaque commence » :
Si entre commande et livraison, le prix catalogue change : RDC envoie un mail prétextant un retard et vous demande de cliquer un lien confirmant que vous n'avez pas reçu le colis et il ‘interprète’ unilatéralement en prétextant que vous avez demandé le remboursement même si vous vous défendez de l’avoir fait.
a) si vous voulez le colis, il vous propose de repasser commande après le remboursement, bien sûr au nouveau prix (certains crédules ou voulant à tout prix le produit le font) : c'est à l'évidence une première arnaque commerciale.
b) vous refusez et insistez vraiment beaucoup pour être livré au prix convenu. Il garde votre paiement (fait en CB, sécurisé par la banque) et vous renvoie un colis par un autre transporteur et vous indique par mail que le 1er colis est retourné à RDC. Vous en prenez possession.
Peu de temps après (3 semaines en ce qui nous concerne), vous recevez un curieux mail concernant le 1er colis qui vous dit : votre point de vente a changé, vous pouvez retirer votre colis -lieu - date.On n’en tient bien sur pas compte car c'est un mail robotisé (RDC pratique beaucoup cette technique) que l’on considère comme un envoi de masse puisque vous avez eu votre colis et que RDC vous a dit que le 1er lui a été retourné.
Et là, RDC vous accuse avec obstination de l'avoir retiré et prélève sur votre compte une 2ème fois le montant de la commande. (Il peut le faire d’après ses conditions de vente mais uniquement si le client a retiré le colis et décidé de le garder, ce qui est somme toute logique, mais ce n'est pas notre cas puisqu’on leur indique à multiples reprises qu’on n’a pas retiré le colis)
C'est du vol manifeste
Et vous avez beau demandé une copie du bon de retrait pour vérifier la signature et prouver votre bonne foi, il refuse de l'envoyer et si après multiples relance il le font, on constate que c’est une signature bidon.
Le prélèvement ne s'est pas fait dans notre cas car nous avons réussi avec la banque à faire opposition à notre CB, cependant la banque nous informe que leur robot continue de tenter quotidiennement à 6h00 de faire le prélèvement.
Au 30 janvier, litige toujours en cours malgré les échanges de plus de 80 mails et 18 appels téléphoniques, le harcèlement administratif par SMS et mails ainsi que les tentatives de prélèvement sont toujours en cours.
ACHAT RUE DU COMMERCE A GRAND RISQUE D'ARNAQUE