FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama... se fout de toi.

Geoff-C
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conforama... se fout de toi.

Messagepar Geoff-C » 09 janv. 2017, 13:07

Bonjour,

Suite à une seconde expérience (en cours) avec l'enseigne Conforama, les mêmes questions me reviennent :
- Est-ce possible ?
Et surtout :
- Est-ce légal ?

- Comment est-ce possible qu'une enseigne nationale telle que Conforama soit autant à la ramasse sur la gestion de leurs stocks, sur les délais de livraison, sur la relation et la satisfaction de leurs clients ? Qui gère de façon aussi catastrophique cette enseigne ?

- Est-ce légal d'encaisser l'intégralité du montant à la commande ? Le produit n'étant pas en stock et disponible que dans 2 mois ?

- Est-ce légal d'être systématiquement en retard sur le délai initialement prévu ?

Je vous expose mon cas :
J'ai commandé un canapé d'appoint le 7 novembre 2016. Le produit n'est pas en stock et ne sera disponible que dans 2 mois. Je dois cependant régler l'intégralité du montant à la commande (pas d’acompte possible, et le montant est bien entendu débité sans délais).

Après une expérience similaire pour l'achat d'un sommier il y a plus d'un ans (livraison finalement honorée avec plus d'1 mois de retard, sans véritables explications, malgré des relances téléphoniques multiples et les passages en magasins), je retente (en toute inconscience certes) l'expérience pour l'achat de ce canapé d'appoint (bien que finalement conscient des risques).

Et là, même rengaine que pour mon achat précédent, je reçois un texto le 26/12/2016 m'informant que "Conforama est désolé de vous informer que votre commande n'est pas disponible... Dès la réception de vos produits, nous vous informerons."

Nous sommes à présent le 9 janvier 2017 et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je vais donc à nouveau devoir batailler pour ne serait-ce qu'être informé et obtenir des réponses constructives, et surtout obtenir le produit que j'ai réglé intégralement il y a plus de 2 mois.

C'est à se demander si Conforama n'encaisse pas les commandes pour financer la fabrication des produits, sans avoir ainsi à investir leur propre argent.

Cette 2ème expérience et la lecture d’innombrables complaintes sur le web m'amènent à une interrogation grandissante : Comment une enseigne telle que Conforama peut-elle continuer à agir de la sorte sans être inquiétée ???

Merci pour vos lumières, vos témoignages et vos éventuelles réponses.

ClaireP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conforama... se fout de toi.

Messagepar ClaireP » 27 janv. 2017, 21:11

Je suis effrayée de tout ce que je lis sur Conforama. J'ai moi-même commandé un lit sur leur site Internet qui devait être livré en magasin vendredi 20/01/2017. Depuis personne chez Conforama n'est en mesure de m'indiquer une date de livraison. Néanmoins ils ont eu la bonne idée de m'envoyer un questionnaire satisfaction auquel je me suis fais un devoir de répondre et auquel ils m'ont répondu "Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre qualité de service". Est-ce une blague?????? Je n'ai toujours été livrée et je n'ai aucune date peevisionelle de livraison. Ont-ils seulement conscience que là le seul message que je peux passer à tout consommateur est "surtout n'allez pas chez Conforama " c'est des incompétents !!!. Le vendeur du magasin a même eu le culot de me répondre (enfin après 1 journée d'appel ) qu'il n'avait pas d'info mais qu'il serai livré mais qu'il ne savait pas quand. Il me demandait de rappeler plus tard. Je lui ai donc répondu qu'il m'était compliqué de le rappeler compte-tenu du fait que j'avais passée ma journée à tenter de le joindre et que ce n'est que vers 18h30 que j'avais réussi. Ce à quoi il m'a répondu "oui mais madame, priorité aux clients" Ah au temps pour moi je pensais être cliente. Je réfléchi à la suite à donner à mon dossier car que ce soit l'attente de la livraison ou celle du remboursement le combat semble être le même. Merci à ceux qui ont des conseilles à me donner

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Genevrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conforama... se fout de toi.

Messagepar Genevrier » 02 févr. 2017, 06:37

Bonjour,
Ils se foutent de vous encore plus que vous ne l'imaginez. Ils finiront par ne plus répondre du tout au téléphone tout en faisant tourner le minuteur de surtaxe pour vous lasser. Vous aller voir que les factures de téléphone vont vite devenir astronomiques. Et si vous vous déplacez vous aller vous faire insulter. Ces gens là font dans l'abjection complète sans aucune retenue.
A la disposition de tous pour précisions

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »