FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama... encore....

petergun_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2012, 12:04

Conforama... encore....

Messagepar petergun_1 » 05 déc. 2012, 12:10

encore et toujours parce qu'en faisant une recherche avec Conforama dans les mots clefs, je suis perplexe sur le professionnalisme de cette enseigne.

Bref...à mon tour d'ajouter la pierre à l'édifice avant de passer devant les tribunaux.

Le 4 Novembre 2012 dernier j'ai acheté au magasin de Conforama Fleuy Merogis (91) un Sommier et un Matelas (Cde 1210307 pour info!) soit disant en stock (d'après le vendeur). Livraison programmée le 8/11 : parfait me dis-je ! Sauf que le 7 au matin je reçois 2 appels : 1 appel du magasin pour fixer le rdv du 8/11 à 10h et 1 appel de la plateforme logistique pour m'indiquer un pb de disponibilité (sans plus de détails). Le problème c'est que j'ai reçu cet appel avant celui du magasin : bravo l'organisation... bref on me reporte du 8/11 au 22/11. Je suis patient j'attend ! lol...

Le 22/11 rien... le 23/11 un livreur vient pour me livrer... seulement le sommier (50% de la commande !) puis plus de date ni info jusqu'au 30/11 où je me suis déplacé au magasin pour passer moi l'expression railler à plus que JUSTE titre. Accrochez vous bien : aucune explication ne m'a été donné, ni geste commercial proposé. Bref, j'ai écrit au service client le 28/11/2012 via le formulaire internet. Lundi 03/12/2012 (avant hier) j'ai reçu un appel de la plateforme logistique où une personne très compréhensif et désolé (professionel quoi...) m'a assuré que le matelas serait livré au plus tard le mardi 4 ou aujourd'hui mercredi matin.
Ne voyant rien venir et n'ayant eut aucune confirmation de RDV, je vient d'appeler le service livraison de Fleury où une personne très agréable du reste et bien désolé de ce vaudeville m'indique qu'ils n'ont aucune date programmée et aucune information sur mon contact de lundi soir.... on me repousse à jeudi 6/12 après insistance... j'ai hâte de vous tenir au courant de la journée de demain ! Ah oui un détail, la personne au bout du fil lundi soir m'a PROMIS un geste commercial en retournant au magasin fin de semaine. Croyez-moi je vais y aller ! mais peut-être aussi pour prévenir que je vais saisir le tribunal compétent si jamais TOUT n'est pas conforme demain et je ne suis pas indemnisé convenablement et raisonnablement...

petergun_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2012, 12:04

Re: Conforama... encore.... fin du litige

Messagepar petergun_1 » 13 déc. 2012, 16:05

Bien comme les choses s'arrangent... alors je mets un peu les pendules à l'heure et au gout du jour...

Nous avons finit par être livré le 6 décembre après moult remues ménages....et Merci à la direction générale de Conforama pour s'être mouillée afin de nous octroyer une indemnité substantielle.

Cela nous a évité de devoir en découdre d'une manière plus "officielle" et "time consuming".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus