FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et une de plus pour Conforama...

yeswecan06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2014, 17:51

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar yeswecan06 » 20 oct. 2014, 18:33

Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS du service conforma livraison ? qui m'annonce que ma commande ne peut être livrée ce mercredi du fait de l'indisponibilité d'un de mes achats matelas et sommier acheté en magasin confo.à Nice le 11 Octobre 2014 ...Surprise de l'apprendre à mes dépens alors que cette commande ne posait à priori pas de problème de livraison (prévu le jeudi 16/10 et reportée par mes soins avec confirmation de la disponibilité pour le mercredi 22/10).
Le sommier devant être récupéré par le livreur au magasin confo de Cannes sans aucun problème, la demande de rétrocession étant de mise et réglé dès le jour de l'achat par le vendeur( vu avec le vendeur en direct et inscrit sur l'écran de son ordinateur).
Il faut expliquer que j'ai eu un différent important entre temps avec le service crédit du magasin avec qui j'ai traité le jour de l'achat pour un paiement en 3 fois sans frais...un traitement de mon dossier déplorable effectué par les hôtesses du service et qui a duré près d'1H30 du fait de mentions illégales (case pré-coché pour accepter obligatoirement une assurance dite gratuite (dixit les hôtesses) et facultative de surcroit !!! ) et conditions d'informations totalement occultées pour un dossier de crédit.
Bref, après réglé au final les 15 euros d'une carte confo Aurore dont je n'ai pas eu connaissance avant au moment de régler ma facture (une partie payée en espèces), j'ai décidé de procéder à la rétractation de crédit "sans frais" dès le lendemain. Un courrier avec AR plus tard auprès de FINAREF et du directeur du magasin de Nice et son appel 3 jours après ...plutôt froid et distant sur les agissements du service de crédit..je conviens avec lui le paiement du reste de ma facture comme je l'avais souhaité et en confirmant le report au mercredi de ma commande....Ce qu'il s'est apparemment empressé de "décommander" 4 jours après ...certainement par mesure de représailles au contenu de ma lettre ..dans laquelle je l'informais de ma démarche auprès de la direction de la répressions des fraudes (DGCCRF) pour signaler des pratiques douteuses et illégales ( pré-cochage, absence d'informations claires ..) de son service et de l'enseigne Conforama....Je ne vois pas comment ne pas dénoncer ces pratiques abjectes de "serrage de coude" où les clients sont pris en otages alors qu'ils ont réglé une somme importante ....et doivent obéir à un fonctionnement déplorable de la part de l'enseigne .!!! ...j'ai contacté le service client au siège et en espérant recevoir ma commande comme convenu suite au confirmation de livraison....je n'espère même pas d'excuses de la part de cette enseigne que je boycotterais dorénavant ...c'est déplorable !!

MARIEesperance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2014, 12:31

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar MARIEesperance » 22 oct. 2014, 19:24

Bonjour,

Nous avons aussi eu des déconvenues avec conforma.
Après une commande sur internet d'un montant de 524 euros, le livreur devant prendre contact avec nous et nous livrer sous 5 semaines ne l'a jamais fait. Nous avons appelé Conforama qui disait ne rien pouvoir faire puisqu'il n'est pas le livreur... nous conseillant d'appeler directement le livreur sur un n° payant 08, qui ne répond jamais.. le contrat stipule que le livreur prend contact avec l'acheteur et livre dans un délai de 5 semaines.
6 semaines après notre commande, 3 appels à conforma qui m'assure ne rien pourvoir faire et 3 réclamations par internet restées sans réponse, toujours pas de livraison et pas d'appel du livreur.
Nous les avons donc mis en demeure de nous livrer et de nous dédommager pour le retard (quoi faire d'autre?).
La livraison a eu lieu à 7h un matin (nous avions compris entre 9h et 11h??..), sans monter la marchandise à l'étage et sans l'installer, et sans reprendre notre ancienne literie alors que nous l'avions précisé lors de notre commande et réglé la somme dûe pour cette prestation (livraison, montage et reprise de l'ancienne literie).
Inutile d'ajouter que nous n'avons jamais été dédommagés pour le retard de livraison.

Confo, plus jamais!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MOMO69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2015, 14:34

FAITE ATTENTION AUX SERVICES CONFORAMA

Messagepar MOMO69 » 14 sept. 2015, 15:40

Bonjour à tous ,


Je suis un client du magasin de Conforama Saint Priest en périphérie de Lyon , j'avais pourtant lu les messages sur ce forum , mais comme beaucoup d'internaute qui avons lu les messages sur ce forum j'ai imaginer que cela ne pouvait arriver qu'aux autres.

Voici ma situation et paradoxalement celle-ci semble être similaire a d'autres consommateur .
J'ai passé commande d'un ensemble meubles de salon complet en décembre 2014 , l'on m'avait prévenu qu'il me fallait attendre 1 mois voir six semaines pour avoir ma commande ( pas de problème) , or celle-ci n'a pas tenu ces délais.

Si ce n'était qu'un problème de retard tout irait bien, mais n'ayant pas eu de nouvelles au mois de Mars 2015 , je suis retourné au magasin qui m'a dit avoir des problèmes pour se faire livrer les meubles, et qu'il devait prendre des stocks d'autres magasins en France.
Mr dans 2 semaines tout sera arrangé !
Deux semaines plus tard désolé on a eu un problème sur le transport de vos meubles.
Nous reprenons des stocks dans d'autres magasin Conforama en France.
LA même excuses 3 fois incroyable non ?
Entre temps allez y vous pouvez prendre votre table basse et étagère mural que nous avons en stock les articles les moins chère de l'ensemble , histoire de verrouiller ma commande correctement .
Ne vous inquiétez pas on vous rappelle pour vous dire quand c'est arrivé.
Je récupère donc ces deux éléments et attend avec impatience le reste.

En Mars pas d'appel début avril , je me déplace, et on me balade encore bla bla bla bla bla .
Je vous promets je suis dans le commerce mais ces personnes ne sont pas honnête du tout sous couvert d'une Marque ancienne que l'on pense sérieuse, ce sont les plus grands [Message Modéré] que j'ai pu rencontrer .

Ensuite mes meubles arrivent enfin fin avril nous sommes 5 mois après avoir payé ma commande , les poseurs arrive et voila que mes meubles sont abîmés , ( j'ai payé la livraison et pose et heureusement sinon nous aurions pensé que j'avais moi même abimé mes meubles lors du transport .)
Je contacte la responsable que j'ai été amené à rencontrer plusieurs fois pour écouter son bla-bla ainsi que son adjointe, Elles me disent que c'est pas grave accepter la pose des meubles, je vous ferais intervenir une autre équipe c'est juste le temps pour vous d'avoir enfin vos meubles .
Depuis fin 24 Avril 2015 date de la livraison et pose je n'ai pas eu d'appel suite aux meubles endommagés , je n'ai rien eu .
J'ai payé pour des meubles neufs et me voila avec des meubles abimés .
Je retourne en magasin et je demande la responsable en juillet, et encore hier qui s'engage me rappeler mais rien depuis !!! et nous sommes le 14 septembre .

Vous payé , vous patientez , vous faite confiance mais rien .

Un vendeur [/color][/color]m'a confié me reconnaissant depuis le temps de mes aller retour sans cesse, que Conforama n'avait plus le souhait d'assurer le SAV comme avant , il coute trop chère et réduit les marges bénéficiaires de l'enseigne "Conforama".
c'est malheureux me dit-il ,
- Mais pourquoi vous rassurer toujours le client ça va s'arranger Mr ou Mme?
-C'est pour toujours l'emmener à faire d'autres achats .
-Mr quand vous veniez même vous plaindre de l'attente , vous ne repartiez pas sans faire un tour dans le magasin ?
- Non effectivement
-Avez vous fait des achats à ce moment là ?
-Oui des oreillers , des housses de draps , des accessoires , Matelas pour ma fille .....
-Nous devons bien vendre pour garder notre travail Mr, je suis dsl pour vous .
- Que ceçi reste nous !

Effaré par ce que j'ai entendu je n'ai que pu faire demi-tour sur mes pas, sans rien acheté cette fois-ci .

Bravo Conforama , l'[Message Modéré] la plus belle est celle que vous pratiqué sans cesse , votre avantage beaucoup de personnes pense comme moi avant que ceçi ne puisse arriver qu'aux autres , et que tout le monde ne tiennent pas compte ces forums.

Le plus dur pour moi à été de me sentir tellement con , à ne pas prêter attention aux écrits des autres internautes sinon Conforama n'aurait pas vu mon argent .

titia94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2015, 17:21

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar titia94 » 13 oct. 2015, 17:33

Bonjour,

Et bin! Si j'avais lu tous les commentaires des clients mécontents avant je n'aurais jamais acheté chez Conforama!

A moi! :
J'ai acheté des meubles de cuisine KEYWEST
Pas de problème sur 4 meubles (si ce n'est les coulures de laquage sur le bord des portes! Je dois donc choisir le côté qui est bien fait pour le haut et mettre le côté pas du tout esthétique en bas afin que ça ne se voit pas!)

Le 5ème meuble est le 90cm avec 2 tiroirs.

En montant le meuble je me suis rendu compte que je n'avais pas les rails à accrocher dans le caisson.

Je me suis alors rendu au SAV du magasin de VITRY-SUR-SEINE, ma 1ère interlocutrice me montre 2 sortes de rail et me demande lequel c'est! le petit ou le grand? Dois-je vous rappeler que je n'ai pas ce rail je ne sais donc pas à quoi il ressemble! Et j'attends quand même du SAV qu'il sache me donner ce qui manque! Elle me dit qu'elle ne peut pas savoir et ne peut regarder sur son ordinateur!

S'en suit alors une discussion avec ma 2ème interlocutrice qui me dit elle qu'elle pense que ce n'est ni l'un ni l'autre!

Nous essayons de trouver une solution et elle m'annonce alors que les plans des meubles sont uniques pour tous les modèles et que par conséquent les dessins ne correspondent pas visuellement aux pièces que j'ai dans mon carton!
Bizarre mais je repars donc les mains vides lui faisant confiance.
(J'avais déjà monté mon lit acheté chez Confo 2 semaines plus tôt je me suis arraché les cheveux tellement les plans sont mal fait)

Le soir même je m'aperçois qu'il me manque dans les 2 kits tiroirs la planche du fond!

Je retourne donc le week-end suivant chercher les planches. Ma 1ère interlocutrice (aussi professionnelle que lors de ma 1ère visite!) fait ramener par ses collègues du stock les mauvais meubles je patiente donc un long moment le temps qu'elle s'en rende compte. Les kits tiroirs arrivent enfin, je récupère les planches du fond.

3ème épisode! : Je rentre pour enfin installer mon meuble!

Et là impossible! Étant donné que les rails ne sont pas les mêmes que sur le plan, il n'est pas possible de les accrocher!

J'appelle donc très en colère le magasin VITRY-SUR-SEINE, le SAV me demandant de me déplacer encore une fois je demande à parler au responsable des cuisines.

Je tombe alors sur un Monsieur qui se fiche de ce que je lui raconte sa seule réponse : "pourquoi vous n'avez pas demandé le montage si vous ne savez pas monter des meubles ?" Comme je l'ai expliqué à ce Monsieur j'ai monter tout mon salon et ma chambre ainsi que 4 meubles de cette cuisine je n'ai pas de problème pour monter des meubles, les pièces ne correspondent pas!

Je sens bien que je le dérange qu'il veut raccrocher il ira même jusqu'à me dire qu'il a perdu 17 minutes et 16 secondes au téléphone avec moi et que le problème pour lui est réglé je dois emmener mon meuble monté au magasin aux horaires de travail de l'ébéniste!
Premièrement : je ne vois pas comment j'emmène mon meuble monté dans ma petite voiture!
Deuxièmement : Je travaille, j'ai des horaires de bureau, je ne peux pas aller au magasin de VITRY-SUR-SEINE la semaine entre 10h et 17h!


N'ayant rencontré personne préoccupé par mon problème je me suis rendu au magasin de VELIZY, le responsable des cuisines très choquée de la réaction de son collègue m'annonce que les mécanismes de tiroir ont été changés il y a peu de temps et que donc peut-être une pièce doit me manquer.

Enfin quelqu'un qui imagine que le problème viendrait de BUT et non pas du client!

Je suis complètement bloquée, ce meuble allant à coté du meuble four et plaque de cuisson je suis obligée d'attendre que le problème se règle pour installer mon plan de travail et utiliser mes électroménagers je ne peux donc pas manger chez moi!

Je suis profondément choquée par l'incompétence et le manque d'implication du personnel de BUT VITRY-SUR-SEINE.
Personne ne m'a proposé une solution.
Une fois qu'on a payé il n'y a plus personne!!

Je fais automatiquement le comparatif avec leur concurrent BUT chez qui j'ai également acheté récemment, leur SAV est top, au moindre problème une solution rapide et efficace.

J'ai envoyé un mail où j'expliquais toute mon histoire au service client qui est censé répondre sous 24h.
Devinez quoi ? Pas de réponse !

BRAVO CONFORAMA !

Emmanuel 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2015, 13:01

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar Emmanuel 34 » 15 oct. 2015, 13:41

Bonjour à tous.

A la vue de tous ces commentaires négatifs je m'inquiète sérieusement.
En effet je pense aussi être une victime de conforama.

J'ai commandé sur internet un canapé affiché à plus de 900 € en promotion à 499€. (Promotion exclusive internet.)

Ayant déjà repéré un canapé au même prix en magasin, qui était tout à fait convenable, je me dit que le modèle a 900 € ne peut être que mieux... Et la commence la galère.

Je reçois le canapé un matin à 8 h alors que j'avais stipulé au livreur que je n'étais pas disponible ce jour ( j'avais un rdv à 8h30!). Le transporteur me pose 3 énormes cartons sans déballer ni installer quoique ce soit alors que j'étais sensé avoir payé 69 € pour la reprise de l'ancien canapé et le montage du nouveau.
Bref , passons, je n'avais qu'a lire les petites lignes hein.

Le soir, je déballe donc le canapé et la surprise ! Ce magnifique canapé ne s'avère n'être qu'une planche de bois totalement inconfortable. (finalement heureusement que le transporteur n'a pas embarqué mon ancien canapé... )

J’appelle donc le SAV confo pour faire jouer mon droit de rétractation.

Au téléphone tout va bien on me dit que je suis dans les temps, que je recevrai un mail de confirmation et serais mis en relation avec le transporteur. Le canapé sera repris même si il a été déballé et cela aux frais de conforama.

Je regarde quand même les CGV du site internet et la conforama dit exactement le contraire:

"Pour les biens « Exclus Internet » de plus de 30 kg, livrés par transporteur, après contact du service Clients, Conforama pourra organiser le retour, sur rendez-vous fixé avec le transporteur désigné par Conforama.
Les frais occasionnés par un tel retour sont à la charge du Client. Dans tel cas, Conforama demandera une participation financière pouvant aller jusqu'à 1 euro par kilo transporté. Le poids de vos produits livrés figure sur la fiche produit sur le site et dans le fichier des caractéristiques produits joint à votre mail de confirmation de commande.
En demandant cette modalité, le client accepte expressément la déduction de cette somme du remboursement au titre de la rétractation."

Je n'ai pas envie de renvoyer mon canapé et recevoir un remboursement amputé de je ne sais combien pour un canapé que je n'aurai plus.

A la vue de ce Forum je pense que je n'ai pas fini avec les galères. Tout cela en précisant que mon salon ressemble actuellement à un dépôt meuble !

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation et s 'en est bien sortie, je lui serai reconnaissant si il pouvait partagé ses moyens de pressions.

Je m'attends à de longues prises de têtes mais en tout cas ça sera la dernière fois avec conforama.

Et j'oubliais en plus de tout ça, un SAV vraiment désagréable au téléphone !

titia94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2015, 17:21

Imcompétence du SAV Conforama - KEYWEST 90cm 2 tiroirs

Messagepar titia94 » 19 oct. 2015, 13:56

Bonjour,

Tellement énervée dans mon message du 13/10 que j'incrimine BUT par erreur! :?
Mon problème est bien avec le magasin Conforama de Vitry-sur-Seine.

Suite de l'histoire hallucinante! :

Je me rend avec les photos montrant que mon meuble est immontable au SAV.
L'ébéniste m'annonce qu'effectivement il y a un problème sur ce meuble puisqu'il a eu d'autres retours... ENFIN! Je en suis pas une incapable!!! :lol:

La solution c'est de ramener le meuble (oui oui toujours la même "solution") pour un avoir ou pour que les monteurs "bidouille" mon meuble.

J'en ai besoin donc je ne veux pas d'avoir, je refuse également de ramener mon meuble.
Le problème venant de chez Conforama je ne vois pas pourquoi je me déplacerai encore une fois, d'autant plus en tenant compte de la façon dont j'ai été traitée!

Après de grosse négociation avec le responsable des cuisines (le même qui me disait au téléphone que je ne savais pas monter un meuble et qu'il perdait son temps..) il accepte de faire venir des monteurs quelques jours plus tard.

Le jour J je téléphone plusieurs fois au magasin pour savoir si les monteurs passent bien. On me dit qu'ils seront chez moi aux alentours de 14h. Je les ais attendu toute l'après-midi puisqu'ils se sont pointés à 18h!

Le problème : ils ne savaient pas pourquoi !!
Ils disent venir pour régler les portes de placards??!!!
Sans le matériel les 2 hommes ne pouvaient pas bidouiller mon meuble comme convenu afin que je puisse enfin profiter de ma cuisine! Ils allaient repartir!

J'ai donc essayé de joindre le fameux responsable de cuisine pour avoir des explications, il était évidemment injoignable.
Décidemment il est toujours aussi professionnel cet homme !

Les monteurs ont eu alors pitié de moi et on essayé de trouver une solution.

La solution : ils ont pris une planche trouvé chez moi 2 équerres et c'est bon!

Je suis furieuse!!!


Les aller-retours, les attentes interminables, l'incompétences du service après-vente, le désintérêt et la moquerie du responsable, le fait de vendre des meubles sachant qu'ils sont ne sont pas montables en l'état et le bidouillage avec MON matériel!!

++ je n'ai pas été recontacter par le service client malgré mes 3 mails!

C'est trop!

celine2612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 15:11

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar celine2612 » 12 févr. 2016, 15:23

bonjour,


pour résumé mon problème, j'ai fais l'acquisition d'une chambre complète (armoire, lit, commode et chevets) dans le magasin Conforama de l'Etrat dans la loire le 17/10/2015.
un mois plus tard, je m'aperçoit que la charnière de l'armoire ne tient plus ainsi que la poignée de l'armoire.
je me rend au SAV début décembre pour signaler mon problème (je suis déjà mal reçu)
la personne me dit qu'il faut qu'il commande les pièces et que le délai sera d'un mois. de plus je demande l'intervention d'un ébéniste car il est hors de question que je redémonte l'armoire.
mi janvier toujours aucune nouvelle.
j'envoi un courrier en demandant le remboursement de l'armoire et en expliquant que le SAV ne me contacte pas.
pas de nouvelle.
j'envoi un second courrier, cette fois, en recommandé, et toujours silence radio.
je commence à perdre patience donc je fais un courrier recommandé au siège Conforama France. et bien sur, pas de nouvelles.

je viens vers vous pour savoir si vous auriez une solution à mon problème.

en vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer mes salutations.

Escolore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:05

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar Escolore » 27 févr. 2016, 21:32

J'attends l'étiquette de retour d'un produit en panne depuis trois semaines!!!
Trois semaines pour envoyer un mail? Je les ai rappelé et on me dit que ça a été envoyé il y a huit jours, bien sûr c'est faut et je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir réparation, le produit étant toujours sous garantie...

celine2612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 15:11

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar celine2612 » 07 mars 2016, 11:14

bonjour

gros problème avec conforama de l'Etrat de la Loire.
depuis janvier j'ai envoyé 3 recommandés à l'Etrat et 3 recommandés à Conforama France et aucune réponse de leur part
je trouve cela inadmissible de mépriser autant ces clients!!!!!!!!
comment faire pour avoir une réponse à mon souci.
le voici

Achat d’une armoire, d’un lit, d’une commode et de deux chevets dans le magasin Conforama
Au bout d’un mois et demi l’armoire présente une charnière cassée ainsi que la poignée de la porte qui ne tient plus (au bout d’un mois).
Présentée au SAV au mois de décembre, la personne devait me commander les pièces à changer et me donner un RDV avec un ébéniste pour réparer l’armoire.
le 22 janvier on m'appelle pour me fixer un RDV avec l'ébéniste. les horaires que je donne pour ma disponibilité ne convient pas donc le SAV doit me rappeler le lendemain.
le lendemain pour conforama est un mois après !!! oui un appel du 23 février

Ma patience a des limites
je demande le remboursement complet de la chambre mais bien sur ils font l'autruche
pas de nouvelles
je suis en train de contacter le service des consommateurs de conforama ainsi que le service consommateurs de ma région.

je ne sais plus quoi faire !!!!!
je veux faire marcher la garantie de vice cachée
personne ne me répond
si vous avez une solution je suis preneuse
merci

catgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2016, 12:19

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar catgo » 28 mars 2016, 12:27

conforama n'arrete pas de prendre les consommateurs pour des vache à lait
pb sur un canapé jack avec extension de garantie, un "expert passe" 10 mn et resultat nous n'avons pas utilisé normalement le canapé donc tout est a nos frais en plus il se degrade sur le revetement en plus d'avoir les repose pieds qui ne se referme plus.
lettre de colere au directeur du magasin de castres, pas de reponse bien sur
SVP , boycottons ce magasin et faisons le savoir, y en a marre de nous prendre pour des C...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus