Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS du service conforma livraison ? qui m'annonce que ma commande ne peut être livrée ce mercredi du fait de l'indisponibilité d'un de mes achats matelas et sommier acheté en magasin confo.à Nice le 11 Octobre 2014 ...Surprise de l'apprendre à mes dépens alors que cette commande ne posait à priori pas de problème de livraison (prévu le jeudi 16/10 et reportée par mes soins avec confirmation de la disponibilité pour le mercredi 22/10).
Le sommier devant être récupéré par le livreur au magasin confo de Cannes sans aucun problème, la demande de rétrocession étant de mise et réglé dès le jour de l'achat par le vendeur( vu avec le vendeur en direct et inscrit sur l'écran de son ordinateur).
Il faut expliquer que j'ai eu un différent important entre temps avec le service crédit du magasin avec qui j'ai traité le jour de l'achat pour un paiement en 3 fois sans frais...un traitement de mon dossier déplorable effectué par les hôtesses du service et qui a duré près d'1H30 du fait de mentions illégales (case pré-coché pour accepter obligatoirement une assurance dite gratuite (dixit les hôtesses) et facultative de surcroit !!! ) et conditions d'informations totalement occultées pour un dossier de crédit.
Bref, après réglé au final les 15 euros d'une carte confo Aurore dont je n'ai pas eu connaissance avant au moment de régler ma facture (une partie payée en espèces), j'ai décidé de procéder à la rétractation de crédit "sans frais" dès le lendemain. Un courrier avec AR plus tard auprès de FINAREF et du directeur du magasin de Nice et son appel 3 jours après ...plutôt froid et distant sur les agissements du service de crédit..je conviens avec lui le paiement du reste de ma facture comme je l'avais souhaité et en confirmant le report au mercredi de ma commande....Ce qu'il s'est apparemment empressé de "décommander" 4 jours après ...certainement par mesure de représailles au contenu de ma lettre ..dans laquelle je l'informais de ma démarche auprès de la direction de la répressions des fraudes (DGCCRF) pour signaler des pratiques douteuses et illégales ( pré-cochage, absence d'informations claires ..) de son service et de l'enseigne Conforama....Je ne vois pas comment ne pas dénoncer ces pratiques abjectes de "serrage de coude" où les clients sont pris en otages alors qu'ils ont réglé une somme importante ....et doivent obéir à un fonctionnement déplorable de la part de l'enseigne .!!! ...j'ai contacté le service client au siège et en espérant recevoir ma commande comme convenu suite au confirmation de livraison....je n'espère même pas d'excuses de la part de cette enseigne que je boycotterais dorénavant ...c'est déplorable !!