FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et une de plus pour Conforama...

Morian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Et une de plus pour Conforama...

Messagepar Morian » 13 janv. 2013, 15:42

Bonjour,

Ne sachant pas comment résoudre mon problème avec Conforama, je me permet d'étaler ici mon histoire pour éventuellement trouver quelques conseils.

J'ai passé commande le 19 décembre 2012 sur le site conforama d'un canapé d'angle, qui m'a couté 490 euros (Commande 16293565).
La livraison est prévue le 27 décembre, le livreur arrive, il me demande s'il reprend les cartons, bien entendu je lui dit que oui, il déballe donc les différentes pièces du canapé, qui ressemble beaucoup à celui que j'ai acheté. Je signe, ils s'en vont, bref rien d'anormal.

Au montage, on s'aperçoit que le canapé n'est pas celui que j'avais commandé, (par exemple il n'y a pas de coffre sous la méridienne). En regardant sur le site on s'aperçoit que ce canapé coûte 150 euros de moins que celui que j'ai commandé, je téléphone donc directement au livreur, qui ne répond pas, je laisse un message, je ne serai jamais rappelé.

Je téléphone ensuite directement au SAV conforama, leur expose mon problème, on me dit que je serai contacté sous 48 heures pour un échange.
Rien au bout de 48 heures, je rappelle, on me dit que les démarches ont été faites et que je serai contacté sous 72 heures.
Toujours au bout de 3 jours, j'appelle à nouveau, on me dit que mon dossier est marqué urgent, et que le transporteur a été notifié, et qu'il m'appellera sous 7 jours.
6 jours et demi plus tard rien, j'appelle le SAV de nouveau, et fait pression pour que le transporteur m'appelle rapidement, la personne au téléphone me dit relancer le transporteur.
J'ai également précisé au SAV que je n'avais plus les cartons d'emballage, étant donné que ceux ci ont été récupéré lors de la livraison du canapé. On me dit alors que ce n'est pas un problème, qu'il faudra quand même en parler au transporteur lors de son appel, mais que tant que les emballages plastique sont suffisants pour éviter les traces et la poussière ça ne posera pas de problème.

Samedi (hier) soir, le transporteur me téléphone pour une récupération prévue le dimanche (aujourd'hui) au matin. Je précise alors que je n'ai plus les cartons d'emballage, et demande si ça pose problème, ce à quoi il me répond que non, et que la reprise se fera sans problème.

Aujourd'hui le transporteur est passé, et a *refusé* de me prendre le canapé au motif qu'il était en pièces détachées, et que sur sa feuille il est censé reprendre 2 colis emballés...
Après avoir discutté avec lui il appelle son supérieur pour lui demander quoi faire, ce dernier lui indique alors de ne pas reprendre le canapé parce qu'il n'a pas d'emballage, et me conseille de me retourner sur conforama.

Je n'ai pas ces foutus emballages, le transporteur les a repris, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être pris pour un con, et commence à considérer sérieusement de passer à la vitesse supérieure dans mon remboursement et dans le retour de ce tas de bois qu'est le canapé qui traine démonté dans mon salon depuis plus plus de 15 jours.

Si vous connaissez des astuces ou des moyens de faire en sorte qu'on considérère enfin mon cas chez conforama, je suis preneur.

Je ne pense pas que je vais réussir à tenir une semaine de plus à ce rythme là...

Merci de votre attention,

kTIKA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar kTIKA » 15 janv. 2013, 12:46

Bonjour,

Je me retrouve plus au moins dans la même situation, j'ai acheté un matelas chez conforama qui a été livré le 14/01/13. Et je me suis aperçue que ça ne me convenait pas. Je suis allée chez conforama et ils m'ont dit qu'ils ne pouvait ni échanger ni rembourser car l'emballage ni était plus alors que c 'est le livreur qui a pris l'emballage.

Existe t il des recours sachant que c'est le livreur qui a pris l'initiative de récupérer l'emballage? Quels sont les moyens pour se faire rembourser?

Merci de vos réponses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vince73140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vince73140 » 16 janv. 2014, 18:56

Bonsoir,
Renseignez-vous auprès de votre assureur, il se peut que vous ayez une couverture Juridique Contention (qui gère pour vous ce genre de litige) sur votre assurance muti-risques habitation.
Je suis également en litige avec le SAV Conforama du magasin de Chambéry et j'envisage éventuellement de nous constituer en Association afin d'exiger le respect des obligations commerciales de Confo.
Cordialement.
Vincent.T

Vince73140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vince73140 » 17 janv. 2014, 11:30

Si vous possédez un compte Facebook vous pouvez aussi vous amuser à poudrer Conforama de quelques messages sympathiques, car ils possèdent une page officielle.
Cela ne résoudra pas grand chose mais ça peut les faire réagir si bon nombres d'internautes se plaignent de leur mauvais service.
Cordialement.
Vince;

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bzh » 25 janv. 2014, 11:45

Bonjour à tous ,

Encore et toujours le SAV confo , plus nul je ne connais pas autre que ce service , suite à un dysfonctionnement de mon appareil et à sont retour à l'entrepôt de La chaussée st Victor le 31 décembre , je suis à ce jour toujours dans l'attente de recevoir un remboursement où un autre appareil , les réponses sont toujours les mêmes , on vous envoi un remboursement et le lendemain un autre appareil va vous êtes envoyé et ça depuis le 7 janvier , je ne comprend plus rien , aucun contacts sérieux qui puissent vous répondre , j'éviterai désormais cette enseigne internet , la leçon est comprise .

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bzh » 28 janv. 2014, 16:42

bzh a écrit :Bonjour à tous ,

Encore et toujours le SAV confo , plus nul je ne connais pas autre que ce service , suite à un dysfonctionnement de mon appareil et à sont retour à l'entrepôt de La chaussée st Victor le 31 décembre , je suis à ce jour toujours dans l'attente de recevoir un remboursement où un autre appareil , les réponses sont toujours les mêmes , on vous envoi un remboursement et le lendemain un autre appareil va vous êtes envoyé et ça depuis le 7 janvier , je ne comprend plus rien , aucun contacts sérieux qui puissent vous répondre , j'éviterai désormais cette enseigne internet , la leçon est comprise .
Bonjour à tous

[RESOLU] Affaire terminé , remboursement reçu de Confo , mais ça été difficile .

castel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar castel » 12 févr. 2014, 12:34

Bonjour
ne trouvant pas d'issue à mon problème "conforama" je me permet d'étaler ici ma mésaventure.
J'ai commandé le 17/10/2013 une cave à vins via Conforama.fr celle-ci devait être livrée sous 3 semaines puis est arrivée en fait avec 8 jours d'avance.
A la livraison le carton ne présentait pas de défaut, une fois ouvert de grosses rayures ont été signalées sur le BL. 8 jours plus tard nous mettons en route la cave à vins et là un bruit de "tracteur" se fait entendre pour un produit vendu à 60db. J'appelle le SAV celui-ci m'indique que les 8 jours de garantie étant dépassés un technicien va venir réparer. Effectivement le technicien vient et cale un bout de carton dans le ventilateur pour limiter le bruit, nous pensons que cet appareil est tombé lors de sa fabrication en usine. Nous lui faisons part de notre mécontentement. Celui-ci appelle son responsable que nous prenons au téléphone et qui refuse catégoriquement le retour de l'appareil. Après plusieurs tentatives nous finissons par faire reprendre le-dit appareil le 20 décembre. Et depuis cette date nous attendons le retour d'un nouvel appareil. 5 mails plus tard et un coup de fil (facturé 0.34 la mn) n'ont pas résolu le problème. De guère lasse je me tourne vers vous que dois-je faire, exiger le remboursement ? cela fait 4 mois que cela dure c'est inacceptable

bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bzh » 12 févr. 2014, 16:55

Salut,
Moi aussi j'ai eu un différent avec cette enseigne et je suis passé par le site d'évaluation FIA NET ( il suffit de s'inscrire ) et le problème a été vite résolu .
Bon courage

sad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sad » 16 juin 2014, 11:31

Bonjour,
Je vais rajouter ma mésaventure aux flots de réclamation concernant le SAV de Conforama.fr qui à la lecture de ce forum me laisse à penser que le SAV est vraiment NUL.
Donc voici mon histoire :
Tout commence un jour où mon aspirateur acheté sur le site conforama.fr tombe en panne.
Je contacte donc le SAV au mois de décembre 2013, j'ai une personne charmante en ligne qui m'annonce qu’ils vont échanger le produit défectueux, celui-ci étant sous garantie, et me transmettre une étiquette d'ici 72h pour retourner mon produit.
4 semaines se passent pas d'étiquettes en vue...je recontacte le SAV et la personne en ligne m’annonce qu’elle n’a aucune trace de ma commande dans le système... selon elle le dossier est trop ancien (pourtant la garantie du produit n’est pas terminé…)
Donc je patiente et pas qu’un peu…
Après plusieurs minutes d’attente enfin elle remet la main sur mon dossier et selon elle l’étiquette a était envoyé sauf que moi j’ai rien reçu….
Pour la petite histoire, bizarrement quand je demande à ce même service de réinitialiser mon mot de passe car le service est hs sur le site, je reçois le mail dans les 2 minutes….
Alors elle m’annonce qu’elle va demander la validation de mon dossier auprès de la direction car elle ne retrouve pas la facture celle-ci serait archivée... donc elle me rassure et me dit qu’elle fera le nécessaire pour envoyer l'étiquette dans le 72h... sauf que cette fois on me rembourse le produit celui-ci n'étant plus disponible.
Donc j’attends cette fameuse étiquette que je n’ai bien évidemment pas reçu dans les 72h ni dans les 2 semaines à venir d’ailleurs …
Je vous passe les détails plusieurs coup de fils (j’ai arrêté de compter) entre les appels où la personne ne peut pas me répondre car elle a un problème informatique …
Et les appels où l’on me resserre la même soupe : pas de trace de votre dossier celui-ci est archivé mais qu’on finit par trouver au bout d’un certain temps d’attente…
D’ailleurs un petit conseil : je pense qu’il serait judicieux de ne pas archiver les dossiers tant que les produits sont sous garantie…
Bref je me décide à écrire car j’ai l’impression qu’au téléphone les gens répondent ce que l’on veut entendre mais qu’il n’y a aucune action après avoir raccroché.
Donc je prends ma plume ou plutôt mon clavier, j’envoie une réclamation au service SAV et bizarrement je reçois une étiquette au bout d’une semaine comme quoi l’écrit il n’y a rien de mieux.
J’envoie le produit au dépôt… au bout de 3 semaines sans nouvelle je rappelle.
On me répond qu’il s’agit d’un autre service mais qu’ils vont les relancer. Ok j’en prends note.
4 semaines se passe toujours rien je les relance à nouveau et comme d’habitude on me répond «je n’ai pas le dossier dans le système » qu’on finit comme d’hab par retrouver, et le « je m’en occupe ne vous inquiétez pas on vous recontacte »…
Bref cela fait maintenant plus de 7 mois que le dossier traine pas de produit de remplacement pas de remboursement …
En achetant sur le site Conforama.fr appartenant à l’enseigne du même non de renommé national, je pensai éviter ce genre de tracas mais vu ma mésaventure je déchante.
Un conseil évitez d’acheter sur le site car en cas de problème vous avez de fortes chances de tomber dans ce cas de figure.

Pour terminer sur le slogan de Conforama : Conforama c’est bon de changer
Mais commencer par changer votre gestion du SAV téléphonique.

OLR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OLR » 31 juil. 2014, 10:34

Bonjour,

Je poursuit ma croisade contre CONFORAMA ou plutôt ESCRORAMA !

J'ai commandé un canapé le 09 juin sur internet, sur le site conforama.fr avec un délai d'attente de 7 semaines. Au bout de 8 semaines et d'innombrables appels pour m'assurer du suivi de ma commande - puisqu'aucun suivi n'est possible via le site - j'apprends que le produit n'est plus disponible !!

Pas un mot, pas une excuse, pas un geste commercial juste un manque de considération totale !

J'aimerais donc passer un message à Mme Sophie MOUILLARD, directrice marketing chez Conforama : les concepts et les théories c'est bien mais la réalité sur le terrain c'est autre chose ! Travailler la satisfaction client devrait être votre priorité ! Nous pondre de nouvelles pubs, de nouveaux catalogues c'est bien mais si on est très mal reçu en magasin, sur le site et par le SAV tout votre travail n'aura servi à rien.

Par ailleurs, au vu du nombre de litiges que vous semblez accumuler, il aurait été judicieux de prévoir un VRAI service dédié avec des personnes FORMEES et COMPETENTES à traiter ces demandes !

A priori je dois être remboursé dans 10 à 15 jours, j'ai demandé à échanger contre un autre produit de la même valeur mais que neni !!! Rien du tout, soi disant ce n'est pas possible ! Au lieu d'essayer de rattraper leur erreur il s'enfonce dans leur obscurantisme et me laisse en plan SANS canapé !

Conforama n'a CLAIREMENT que faire de ses clients et peu importe la somme que vous dépensez chez eux, nous ne sommes que des numéros insignifiants ! Je suis sûre que même les rats qui inondent le magasin Conforama de Bondy sont mieux lotis que nous, pauvre client stupides qui avons eu la naiveté de leur faire confiance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »