Bonjour,
Ne sachant pas comment résoudre mon problème avec Conforama, je me permet d'étaler ici mon histoire pour éventuellement trouver quelques conseils.
J'ai passé commande le 19 décembre 2012 sur le site conforama d'un canapé d'angle, qui m'a couté 490 euros (Commande 16293565).
La livraison est prévue le 27 décembre, le livreur arrive, il me demande s'il reprend les cartons, bien entendu je lui dit que oui, il déballe donc les différentes pièces du canapé, qui ressemble beaucoup à celui que j'ai acheté. Je signe, ils s'en vont, bref rien d'anormal.
Au montage, on s'aperçoit que le canapé n'est pas celui que j'avais commandé, (par exemple il n'y a pas de coffre sous la méridienne). En regardant sur le site on s'aperçoit que ce canapé coûte 150 euros de moins que celui que j'ai commandé, je téléphone donc directement au livreur, qui ne répond pas, je laisse un message, je ne serai jamais rappelé.
Je téléphone ensuite directement au SAV conforama, leur expose mon problème, on me dit que je serai contacté sous 48 heures pour un échange.
Rien au bout de 48 heures, je rappelle, on me dit que les démarches ont été faites et que je serai contacté sous 72 heures.
Toujours au bout de 3 jours, j'appelle à nouveau, on me dit que mon dossier est marqué urgent, et que le transporteur a été notifié, et qu'il m'appellera sous 7 jours.
6 jours et demi plus tard rien, j'appelle le SAV de nouveau, et fait pression pour que le transporteur m'appelle rapidement, la personne au téléphone me dit relancer le transporteur.
J'ai également précisé au SAV que je n'avais plus les cartons d'emballage, étant donné que ceux ci ont été récupéré lors de la livraison du canapé. On me dit alors que ce n'est pas un problème, qu'il faudra quand même en parler au transporteur lors de son appel, mais que tant que les emballages plastique sont suffisants pour éviter les traces et la poussière ça ne posera pas de problème.
Samedi (hier) soir, le transporteur me téléphone pour une récupération prévue le dimanche (aujourd'hui) au matin. Je précise alors que je n'ai plus les cartons d'emballage, et demande si ça pose problème, ce à quoi il me répond que non, et que la reprise se fera sans problème.
Aujourd'hui le transporteur est passé, et a *refusé* de me prendre le canapé au motif qu'il était en pièces détachées, et que sur sa feuille il est censé reprendre 2 colis emballés...
Après avoir discutté avec lui il appelle son supérieur pour lui demander quoi faire, ce dernier lui indique alors de ne pas reprendre le canapé parce qu'il n'a pas d'emballage, et me conseille de me retourner sur conforama.
Je n'ai pas ces foutus emballages, le transporteur les a repris, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être pris pour un con, et commence à considérer sérieusement de passer à la vitesse supérieure dans mon remboursement et dans le retour de ce tas de bois qu'est le canapé qui traine démonté dans mon salon depuis plus plus de 15 jours.
Si vous connaissez des astuces ou des moyens de faire en sorte qu'on considérère enfin mon cas chez conforama, je suis preneur.
Je ne pense pas que je vais réussir à tenir une semaine de plus à ce rythme là...
Merci de votre attention,