FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avocat droit routier maitre Cohen

SAM57070
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 14:02

avocat droit routier maitre Cohen

Messagepar SAM57070 » 31 janv. 2017, 19:11

Le 6 décembre 2014, je me fais arrêter par la police a la sortie du restaurant avec un taux de 0,48 mg d’air expiré…
Je subi donc un retrait de permis immédiat de 2 mois … Et un retrait (à venir) de 6 points.
Seulement lorsque je regarde mon solde de points il n’est plus que de 2 points …Et la ça devient plus grave… puisque même avec un stage de récupération de points, mon solde sera de 0….
Je suis commercial, et j’ai perdu mon emploi au premier retrait de permis, je décide donc de prendre un avocat pour me représenter pour la suite des évènements.
Après quelques recherches sur le net, on trouve de tout, encore fallait-il que cela reste dans mon budget… via le site « sauver mon permis .com » Le cabinet de Franck Cohen me propose un tarif de 2300€.
Après cette demande de renseignements, je suis relancé à multiples reprises par le service commercial.
Ne connaissant pas du tout le domaine, je reste prudent…
Finalement, la conseillère m’explique que mon cas est « simple » que je n’ai pas d’antécédents etc…
Il me propose un suivi personnalisé etc… etc…. Je signe la convention d’honoraires chez eux…
Et la …écoutez-moi bien en presque 2 ans je n’ai JAMAIS été contacté par le cabinet de maitre Franck Cohen !!!
A chaque fois que je recevais une lettre du tribunal, je revenais vers eux pour savoir comment procéder… bref un exceptionnel « suivi personnalisé »
Aucune information, aucun conseil, simplement on me disait de me déplacer au tribunal pour faire appel.

L’assistante commercial m’avait indiqué que cela ne servait à rien de faire un stage de récupération de point… « c’est de l’argent perdu »
Je lui précise cependant que je vais tout de même effectuer mes stages de récupération de points…
En février 2016 j’ai donc fais 2 stages et mon solde est de 10 points.
Le 28 avril 2016, je reçois le relevé de condamnation pénale :
Une suspension de 6 mois !!! A la place de 2 initialement… et que l’amende est passée a 600€
J’appelle le cabinet, l’avocate m’explique que cela arrive… Qu’en gros parfois le tribunal se rend compte qu’on se fou un peu de sa gueule et que là, tu ramasses !!!
Sans plus explications, ils me disent d' aller en cassation…
JE retourne donc au tribunal pour faire le pourvoi….
J’avais pourtant les points sur mon permis pour accepter la dernière sentence…
Surprise, aujourd’hui je reçois une « notification de la cour de cassation »
« Constatant la déchéance de mon pourvoi en cassation » !!!
« Attendu que le demandeur n’a pas déposé dans le délai légal personnellement ou par avocat, un mémoire exposant ses moyens de cassations »
Ils me condamnent à 6 mois de retrait, 600€ d’amende, plus des frais ultérieurs de la cour de cassation !!! et tout cela est définitif
Je suis juste hors de moi…
2300€ pour me demander de me déplacer au tribunal, m’envoyer 2 mails et 2 courriers et être en plus obligé de relancer le cabinet sans cesse pour savoir quoi faire
Aucun conseil, aucune information, je ne savais jamais ou en était mon dossier...
Pour au final me retrouver dans une situation bien pire…
Et comble du comble après m’être plains sur un forum, celui ci me contacte en personne :
« Je vous laisse une heure pour enlever toutes les merdes que vous avez mises sur internet, sinon je vous attaque pour diffamation »

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: avocat droit routier maitre Cohen

Messagepar tivoli27 » 08 févr. 2017, 08:29

Bonjour Sam57070,

Je comprends parfaitement votre colére car j'ai fait une expérience qui , par bien des points, ressemble à la votre.
M'étant fait rouler par une société de panneaux solaires j'ai cherché sur Internet et j'ai constaté qu'une association se proposait de venir en aide aux nombreuses victimes de ce genre de probléme. Cette association affirme toujours pouvoir solutionner le problème à tout coup.
Je me suis adressé à cette association qui m'a demandé une cotisation obligatoire de 20€ puis m'a donné comme conseil de m'adresser à UN avocat dont elle me donnait les coordonnées en m'assurant:" qu'il maîtrisait parfaitement cette problématique.".
Je me suis adressé à cet avocat qui m'a demandé 5000 € et n'a jamais voulu me recevoir pour que je puisse exposer mon affaire. Il ne reçoit pas! Il n'accepte pas les appels téléphoniques. Seuls les courriers et les mails étaient admis.
Résultat j'ai reçu un projet d'assignation qui ne correspondait pas à mon cas.
J'ai témoigné de ces faits sur le forum QUE CHOISIR (rubrique photovoltaïque).
J'ai pu entrer en relation avec des personnes qui avaient fait la même expérience. Certaines ont même reçu des lettres de menaces de la part de cet avocat, d'autres ont été menacées par téléphone.
Pour ma part c'est l'association qui a porté plainte contre moi pour diffamation.
Comme vous,en m'adressant à cette association qui affirme vous défendre,je me suis retrouvé dans une situation pire.
Dieu merci, des forumeurs avaient fait part de leur satisfaction d'un avocat , pourtant décrié par l'association. J'ai contacté cet avocat dont je suis plus que satisfait.
Par ailleurs l'accusation de diffamation se contre soit par la preuve de la vérité soit par l'intention légitime ( à ce propos je vous remercie de nous informer des pratiques de cet avocat), l'absence d'animosité personnelle, la mesure dans les propos et la possession d'éléments permettants de croire que ce que l'on dit est vrai. J'imagine que vous n'avez pas grand chose à craindre.
Enfin que de soucis pour un taux d'alcolémie à 0,48 mg!
Je voulais donc vous faire part de mon soutien. Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 20:06

Re: avocat droit routier maitre Cohen

Messagepar Bml » 04 juil. 2017, 20:11

Le premier contact on me explique la procédure à suivre , on deux ligne retourner le contrat signé pour faire une demande de comparation immédiate et un chèque de 2400€ Pour les frais , je l'ai fait de le lendemain .

Je biens préciser que je peux pas mon passer de mon permis de conduire . On m'a répondu encore une fois ,
(envoyer tout de suite le dossier afin de faire le nécessaire au plus vite ).

À cet jour je me rend à l'évidence que je perdu
2400€ Car la rétention du Permi date du 15/04/2017 et on et déjà le 03/07/2017 et riens n'a changer .

On m'a donner votre contact on me disaient que c'était vraiment du sérieux et carré!
Aujourd'hui Je suis sans permis et sans argent ,dessus de la démarche que je fait.

Avatar du membre
Jonathanroberto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 09:09

Re: avocat droit routier maitre Cohen

Messagepar Jonathanroberto » 09 août 2017, 09:28

Bonjour personnellement je suis très satisfait par le service d'aide en ligne, j'ai consulté le site d'avocat en ligne qui m'a donnée la procédure avec la quelle j'ai divorcé rapidement c'est un bon service d'aide juridique en ligne, les avocats en ligne sont toujours à l'écoute pour résoudre les problèmes. Vraiment c'est un bon service d'aide juridique en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus