FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec mon plombier

monique-ang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:32

Problème avec mon plombier

Messagepar monique-ang » 30 janv. 2017, 15:39

Bonjour,

Je me permet de poster ce message suite à un reportage que j'ai vu sur les artisans qui viennent réparer des chose à domicile (plombier, électricien...)
Justement je suis certaines que je me suis faîtes arnaquer par un plombier à la suite d'une fuite dans mon radiateur.
J'ai donné un coup sans le faire exprès dessus et de l'eau c'est mit à coulé.
J'ai appelé un plombier et il m'a fait payé 230 euros au total, montant que j'ai payé car j'avais pas le choix.
Je souhaiterais à présent porter plainte mais je ne sais pas comment faire.
Dois-je prendre un avocat qui s'occupera de tout où c'est à moi de faire la démarche en justice?

A vous lire,

Monique.

APPC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 00:52

Re: Problème avec mon plombier

Messagepar APPC » 22 juil. 2017, 01:05

Bonjour,

Je suis plombier et je connais pas mal le domaine, c'est vrai ce qui se dit dans les émissions, néanmoins il y a beaucoup d'artisans dépanneurs qui respectent certaines consignes déontologiques.

Le tarif que vous avez indiqué est assez élevé par rapport à la norme que j'estime être comprise entre 80 et 160, néanmoins ça dépend de plusieurs facteurs comme la durée nécessaire de réparation, s'il y a des pièces à changer, une urgence particulière (nuit ?) …

Je vous propose de contacter une association de consommateurs, elle vous montrera l'acheminement nécessaire.

Cordialement,

Plombier à Lyon
https://www.artisanplombier-pascher.com/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus