Bonjour,
le 3 novembre 2016 j 'ai passé commande sur le site showroomprivé de deux coupons "cadeaux.com" d'une valeur chacune de 30 euros (prix d'achat 15 euros chaque bon) valables sur le site internet cadeaux.com du 3 novembre 2016 au 15 janvier 2017 inclus.
J'utilise le premier coupon: aucun souci, coupon valide.
Quant au second coupon, j'essaie éperdument de l'utiliser le 15 janvier 2017 (le coupon étant valable jusqu'au 15 janvier 2017 inclus). Après plusieurs tentatives, le même message qui s'affiche "code expiré". Je prends alors l'initiative de contacter le site cadeaux.com le jour même.
Je précise que le 15 janvier 2017 est un dimanche et que le SERVICE CLIENT showroomprivé n'est joignable au 01 85 76 00 00 que du lundi au vendredi de 7h à 20h, et le samedi de 9h à 20h.
Le service client de cadeaux.com m'indique que ce n'est pas de leur ressort mais qu'il s'agit d'un erreur de showroomprivé. En effet, showroomprivé m'a vendu un coupon déjà expiré.
Je contacte le lundi 16 janvier 2017 le service client Showroomprivé pour l'informer de cet incident. On m'indique au téléphone que le responsable se chargera de me rappeler mais que je devais tout de même leur envoyer les échanges de courriels avec le service client de cadeaux.com attestant que le coupon était bien expiré. C'est ce que j'ai fait.
Ce jour, le 20 janvier 2017, je recontacte le service client showroomprivé, on m'indique qu'aucun remboursement ne pouvait m'être fait car je n'avais pas contacté le service client plus tôt!
Un scandale!
Comment puis je les contacter plus tôt? Comment pouvais-je savoir que le coupon que showroomprivé m'a vendu n'était pas valide?
Je l'ai su seulement le jour de ma tentative de commande, soit le 15 janvier 2017. Egalement, leur service client n'est pas ouvert le dimanche!
Je leur ai alors renvoyé un mail ce jour pour leur faire savoir que j'étais vraiment exaspérée de leur comportement, de la gestion des commandes et de leur service client, et que je compte contacter les associations de consommateurs et la DGCCRF.
Pour rappel, vendre des coupons non valides à des clients, c'est escroquer ses clients!
Ce comportement est réprimé par le code pénal à l'article 313-1 "est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'[Message Modéré] est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende".
Egalement, dans les conditions générales de vente, Showroomprive.com est tenu à l’égard de ses Membres de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Etant précisé que ce n'est pas la première fois que je rencontre des soucis avec ce site internet!! je le déconseille fortement!
Compte tenu qu'on me prend pour une idiote au téléphone, et que la solution de facilité a été choisie par showroomprivé (solution de facilité: dire qu'il s'agit de la faute du client et qu'aucun remboursement ne sera effectué), cette affaire pourrait aller très loin.