FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plombier [Message Modéré]

caroline77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plombier [Message Modéré]

Messagepar caroline77 » 27 avr. 2016, 15:22

bonjour,
en septembre 2015 je me suis aussi fait arnaquée par la Société Pereire et Fils de Rosny sous bois (93). Je suis passée au Tribunal d'Instance qui a délibéré en ma faveur. La société me doit 3900 euros mais me répondent qu'ils ne peuvent pour le moment me rembourser. Je passe donc par un huissier qui m'annonce que je suis au moins la 13ème personne qui l'appelle à ce sujet et que la société Pereire et Fils est une société fantôme. Elle n'est pas du tout située au 14 place Carnot à Rosny sous bois. Je vais donc passer par la DDPP (répression des Fraudes). Merci de m'indiquer si d'autres personnes sont dans mon cas, nous pourrions nous rassembler pour faire plus de poids.

saa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plombier E s-CR: OC

Messagepar saa » 20 nov. 2016, 18:38

J'en suis à recruter un avocat et -ou un huissier pour Audoin-Joubert.
Probleme 1
Serrure changée pour 998€ en 2015. La serrure installée fut récupérée sur la porte d'un autre client et découpée de telle façon qu'une fois sur mon portail , un coup de pied suffit pour ouvrir. Cette serrure est en vente à Castorama pour 76€, et ne correspond pas au devis.
Déplacement facturé 50€ alors que nous avons contacté l'agence Audoin Joubert de Coignieres, 78, ville limitrophe de la notre. Mais surprise, l'adresse de Coignieres, publiée en 4e de couverture des pages jaunes n'existe pas (Google maps)! Main d'oeuvre 80 €/heure -prix urgence,
alors que le travail est fait 2 jours plus tard et pas immédiatement.
Probleme 2
Devis pour peindre et poser un portail: main d'oeuvre 80€/heure, 40 bombes de peinture à 40€ par bombe, pose, etc. Prix astronomiques sur toute la ligne.

A la lecture des 2 sujets sur ce site (plombier, et Audoin Joubert mon cher artisan), et sur d'autres sites, on se demande s'il n'est pas temps de lancer une procédure judiciaire en action de groupe.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cabocel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AUDOIN JOUBERT A EVITER A TOUT PRIX

Messagepar cabocel » 06 déc. 2016, 21:51

Idem.
Un plombier peu scrupuleux, peut on dire malhonnête...
Annonce une prestation de 412 euros et essaie de la facturer à 1380 euros.
Même avec l'entreprise au téléphone qui confirme le montant de 412 euros ( peu à peu cette somme devient un prix de départ), le commercial m'explique que mon cas est compliqué et exige ce tarif.
Un scandale pour une entreprise qui inonde le marché ( en tout cas le 78) !

nadine74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plombier [Message Modéré]

Messagepar nadine74 » 14 janv. 2017, 13:34

Bonjour
je vais vous racontez mes mésaventures, j'ai eu des dégâts des eaux, j'ai fait venir un plombier, très bien au passage, qui ne ma rien fait payer, il ma dit de faire appel à 2eme avis J'ai donc fais appel à l'entreprise Bouatti de nogent sur oise qui ma fait une facture de recherche de fuite de plus de 400€ soit disant que l’assurance aller me rembourser (il disait avoir l’habitude). Au final au lieu d'attendre de déposer le chèque il la encaisser sans me prévenir et l'assurance ne remboursera que si l'expert et d'accord. J'attend son accord, sa prend du temps car ils sont très demander.
Au final, je vous déconseille ce plombier. Par-contre je peux vous en proposer un de très bien qui est à noyon Mr Barbosa, il est honnête.

Jeddo1930
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plombiers indélicats]

Messagepar Jeddo1930 » 12 janv. 2018, 09:44

Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir été victimes de plombiers malhonnêtes. Sous des appellations rassurantes (Atelier du Quartier, Berthier Père et Fils, Germain, Audoin-Joubert, etc.) il s'agit de réseaux d'entreprises plus ou moins fictives, à n° de téléphones multiples, et dont l' implantation à l'adresse indiquée par les Pages jaunes n'existe pas. La facturation abusive y est pratiquée à grande échelle, dans une impunité totale : aucun recours dès lors que, souvent dans l'urgence, un devis a été accepté.
Nous sommes plusieurs à avoir décidé de déposer une plainte auprès de la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF, un service par département). La procédure est simple, et plus nous serons nombreux, plus elle a de chance d'aboutir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »