FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Free: saison 7, épisode 324

conso974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2017, 18:51

Résiliation Free: saison 7, épisode 324

Messagepar conso974 » 13 janv. 2017, 16:49

Décidément Free a la haine machiavélique quand on le quitte, quand bien même on s'en va là où il n'est pas!
En juin 2016 j'ai déménagé de métropole pour m'installer en outremer, territoire non couvert par Free, qui doit de fait m'exempter de frais de résiliation conformément aux CGV (conditions générales de vente).
Donc moi aussi j'ai eu droit:
- à la résiliation actée en fin de mois alors que je la voulais en milieu de mois à la date d'arrêt de mon bail locatif. Bien embrouillée par l'opératrice au téléphone, j'ai payé 15 jours d'abonnement de plus que nécessaire.
- à l'impossibilité d'être renseignée ou de trouver la liste précise des documents justificatifs à fournir et la procédure à suivre pour que ne soient pas prélevés les frais de résiliation.
- aux frais de résiliation (49€) prélevés le mois suivant avec réception par mail de la facture de clôture du compte. Point barre!
- à l'envoi de 2 recommandés (5,57€ et 6,30€) avec refus de la première demande au prétexte que les documents n'étaient pas recevables (j'y avais mis entre autres, une attestation de Mairie, une facture EDF qui est un justificatif valable pour l'administration française mais pas pour Free).
Free qui cette fois a précisé (enfin) les documents qu'ils prenaient en compte. Surprise, dans mon cas il fallait copie de mon contrat de bail, là où une quittance de loyer est généralement suffisante.
Question: la liste des documents que Free exige dans leur intégralité est-elle légale? Pouvait-il refuser une facture EDF en tant que justificatif de domicile?

Épilogue: réponse positive au bout d'un mois (la veille de Noël, comme c'est gentil!) et remboursement effectué 3 semaines plus tard conformément au délai de 15 jours ouvrés maximum stipulés dans le mail (hé oui, 15 jours ouvrés ça fait 3 semaines, inutile de s'énerver avant, il est joueur et coquin ce Free :twisted: ).
Bref, Free a repoussé l'échéance du remboursement aussi longtemps qu'il a pu, mettant bien les nerfs en pelote au passage, faisant dépenser argent, temps et énergie! Je pense que pas mal de consommateurs doivent renoncer.
Question: Free ne devrait-il pas rembourser avec des intérêts cette somme indûment et malhonnêtement perçue?
Et surtout comment arrêter une bonne fois pour toutes ses manigances déplorables dans un mépris total des personnes!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus