FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Showroomprivé déplorable

jay95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Showroomprivé déplorable

Messagepar jay95 » 11 janv. 2017, 10:37

Bonjour,

J'ai acheté sur showroomprivé une centrale vapeur de marque POLTI en date du 13/11/2015 (ref facture : 59419691 au cas où un responsable compétent du service client passerait par là).

Cet équipement est malheureusement tombé en panne. Je les ai informé de cette panne le 15/11/2016 par téléphone. Sur les consignes des équipes du service client par mail, j'ai déposé l’article défectueux auprès d'un de leur prestataire pour sa prise en charge SAV en date du 22/11/2016.

A ce jour et ce malgré de nombreuses prises de contact avec le service client et le prestataire, l'appareil ne m'a toujours pas été retourné réparé. Ce délai de près de 8 semaines est en violation du « délai raisonnable » fixé à un mois par la jurisprudence dans le cadre de la garantie conventionnelle.

Je les ai donc mis en demeure par mail (pas d'adresse postale disponible bien évidemment) en date du 02/01/17. Je demandais de me retourner mon article réparé et en parfait état de fonctionnement, ou bien de l'échanger contre un autre neuf, de gamme et de prix équivalent, ou à défaut, de me rembourser l'intégralité des sommes engagées pour son acquisition, sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés.

Nous sommes le 11/01 et bien sûr aucune nouvelle de leur service client ou de leur prestataire. Encore un énième appel ce jour pour m'entendre dire qu'il faut renvoyer au service client la preuve de mon dépôt au SAV. Et ca continue, on joue la montre.

Je suis exténué par l'amateurisme de Showroom privé dans la gestion du SAV. On voit clairement au travers des nombreux exemples ici et ailleurs sur les réseaux sociaux que cette entreprise à fait des choix mais ce ne sont pas ceux en faveur de leurs clients. Le système d’encaissement des commandes n'a en revanche jamais souffert d'aucun dysfonctionnement pour ma part...

Je suis désormais déterminé à porter ce dossier devant le tribunal. Pourriez vous svp m'indiquer le bon contact (adresse) pour solliciter les instances compétentes en la matière ?

D'avance merci de votre aide.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SAV Showroomprivé déplorable

Messagepar Showroomprive » 11 janv. 2017, 15:57

Bonjour jay95,

Je suis désolée de vous savoir sans nouvelles du service client.

Pour bénéficier de la garantie sur votre produit, vous devez saisir une demande sur le site du fournisseur : www.polti.fr - onglet service client / Assistance technique.

Ce dernier reviendra ensuite vers vous pour vous communiquer la démarche à suivre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite une bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jay95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jay95 » 12 janv. 2017, 15:58

Bonjour Madame,

A l'évidence, vous n'avez pas lu avec attention mon écrit mais nous dirons plutôt que je me suis mal exprimé.
En date du 15/11/16, j'ai demandé au service client de Showroom privé de m'indiquer la procédure à suivre pour bénéficier du SAV sur mon produit. On m'a alors indiqué que je devais prendre contact avec le réparateur agrée par la marque via le site de Polti (c'est la procédure que vous décrivez).
C'est ce que j'ai fait et j'ai donc déposé mon produit en SAV le 22/11/16 à l'adress que l'on m'a indiquer.
Depuis silence radio : le SAV ne répond pas ou quand ils le font, c'est pour me dire "c'est en cours". Quand au service client de Showroom, il s'en lave les mains en me disant de voir avec le SAV de Polti. Belle mentalité... mais inacceptable au demeurant et surtout contraire aux garanties du consommateur car en la matière c'est au vendeur d'assurer la gestion du SAV.
Le fait de m'avoir renvoyé directement vers votre prestataire pour la dépose de mon article en SAV ne vous dédouane pas d'en gérer le suivi. J'ai acheté ce produit à Showroomprivé et non à Polti, je n'ai pas me substituer à vous pour la gestion de votre SAV.

J'espère que maintenant que vous disposez de tous les éléments, vous pourrez faire en sorte que mon dossier soit traité dans les meilleurs délais. Pour ma part, à ce stade je n'attend plus rien de votre prestataire SAV car après plus de deux mois je ne suis plus confiant de récupérer un produit qui sera au mieux bricolé et au pire encore défectueux à sa restitution.
Je vous demande aujourd'hui le remboursement pur et simple de l'ensemble des frais que j'ai engagé pour cet achat (prix+frais d'envoi+réduction dont je bénéficiais). Un geste commercial significatif est également dans pareil cas un minimum pour dédommager de la gène et du temps passé pour obtenir gain de cause.
C'est d'ailleurs en ce sens que je prépare mon dossier en vue d'une action légale.

Cordialement.

mouchmouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mouchmouch » 13 janv. 2017, 08:59

Bonjour,
Je viens rajouter mon témoignage concernant le SAV inexistant et incompétent de Showroomprivé. J'ai fait l'achat d'un iphone reconditionné mi novembre.Lors de la réception le produit grade A+ soit disant comporte des marques de choc partout(photos à l'appui au besoin),il est sale et se balade dans sa boîte,ce qui montre le peu de soin apporté.

Bref,déjà très déçue car ce devait être un cadeau.
Je renvoie donc le colis en temps et en heure et....Plus jamais de nouvelle depuis le 28 novembre.J attends le remboursement depuis ce jour.Depuis j ai envoyé 4 ou 5 mails et téléphoné. Le 29/12 on me répond enfin quelque chose de conCréteil, je dois envoyer la preuve de dépôt ce que je fais immédiatement.Le 31/12 on me renvoie un mail pour me dire que je dois être remboursée sous 4 jours ouvrés.A ce jour j attends toujours un remboursement de presque 200€!!!
J'ai fait beaucoup d'achat sur ce site mais à cause de ce SAV déplorable je ne vais plus en faire et je pense aller sur d'autres forums pour exprimer mon mécontentement et mettre en garde les consommateurs!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 janv. 2017, 14:58

Bonjour jay95,

Pour que nos conseillers puissent se renseigner auprès du fournisseur, je vous invite à nous transmettre votre preuve de dépôt à l'adresse [email protected]. Veillez à bien renseigner votre numéro de commande + adresser le message ci-dessus.

Merci, Charlotte

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 janv. 2017, 15:03

Bonjour mouchmouch,

Pour que je puisse me renseigner sur votre remboursement, je vous invite à me préciser votre numéro de commande.

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »