Bonjour,
J'ai acheté sur showroomprivé une centrale vapeur de marque POLTI en date du 13/11/2015 (ref facture : 59419691 au cas où un responsable compétent du service client passerait par là).
Cet équipement est malheureusement tombé en panne. Je les ai informé de cette panne le 15/11/2016 par téléphone. Sur les consignes des équipes du service client par mail, j'ai déposé l’article défectueux auprès d'un de leur prestataire pour sa prise en charge SAV en date du 22/11/2016.
A ce jour et ce malgré de nombreuses prises de contact avec le service client et le prestataire, l'appareil ne m'a toujours pas été retourné réparé. Ce délai de près de 8 semaines est en violation du « délai raisonnable » fixé à un mois par la jurisprudence dans le cadre de la garantie conventionnelle.
Je les ai donc mis en demeure par mail (pas d'adresse postale disponible bien évidemment) en date du 02/01/17. Je demandais de me retourner mon article réparé et en parfait état de fonctionnement, ou bien de l'échanger contre un autre neuf, de gamme et de prix équivalent, ou à défaut, de me rembourser l'intégralité des sommes engagées pour son acquisition, sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés.
Nous sommes le 11/01 et bien sûr aucune nouvelle de leur service client ou de leur prestataire. Encore un énième appel ce jour pour m'entendre dire qu'il faut renvoyer au service client la preuve de mon dépôt au SAV. Et ca continue, on joue la montre.
Je suis exténué par l'amateurisme de Showroom privé dans la gestion du SAV. On voit clairement au travers des nombreux exemples ici et ailleurs sur les réseaux sociaux que cette entreprise à fait des choix mais ce ne sont pas ceux en faveur de leurs clients. Le système d’encaissement des commandes n'a en revanche jamais souffert d'aucun dysfonctionnement pour ma part...
Je suis désormais déterminé à porter ce dossier devant le tribunal. Pourriez vous svp m'indiquer le bon contact (adresse) pour solliciter les instances compétentes en la matière ?
D'avance merci de votre aide.