Allez, à mon tour.. canapé Relaxima référence n°55638526 Sur le projet c’était beau..
La première chose qu'on fait chez Showroomprivé, c'est payer.
Pour ça y'a pas de souci, ça marche nickel, ça se fait super vite, c’est même immédiat, et c’est super facile.
Le problème : Y'a que ça qui marche chez Showroomprivé
On commence par la subtile blague : ne pas confondre "date de livraison" et "date de prise de rdv".. 15 jours dans les dents, bon, « t’avais qu’à mieux lire ! » Admettons..
Le ton est donné, rien que ça, ça aurait dû m'arrêter.
Alors justement, arrivé à la fameuse date de prise de rdv : rien, pas un coup de fil, pas un message. Du coup je re-relis. Une semaine plus tard le téléphone sonne enfin ; j'habite au 6ème, et le transporteur me répond "désolé on ne livre que jusqu'au 5ème, au revoir monsieur." A ce moment-là ça fait déjà 3 semaines que j'ai payé, moi.. livraison dans la pièce comprise.. déballage compris.. garantie de 2 ans, bien ET prestation.
Bref, le canapé Relaxima commandé sous la référence n°55638526 (je le remarque ici, on sait jamais..) est arrivé avec.. deux bonnes semaines de retard, le 12 novembre 2015.
Moi, trop bon trop con, culpabilisant d’avoir réussi à les faire grimper un étage de plus que le max autorisé, je les laisse partir sans avoir déballé le truc. Au déballage, surprise, le dossier du canapé est cassé, impossible de s’appuyer.
S’enchaîne une suite de coups de téléphone et de mails, on me trimballe dans tous les sens « on vous rappelle monsieur » « comptez sur moi madame » (oui, j’ai même eu du « madame »). « On ne retrouve pas votre dossier » (normal il est par terre dans mon salon !! HA HA..)
Je transmets les photos demandées, on me dit qu’elles ne sont jamais arrivées, qu’elles sont arrivées floues, mais parties nettes, je les renvoie.. Il y a un problème technique sur mon dossier (…)
Ces messieurs dames (tous cordiaux au demeurant - il ne manquerait plus que ça..) ne vous disent jamais non. (des proches de sa majesté la Reine d’Angleterre peut-être ?) Mais rien n’est jamais fait.
Allez, je finis par lâcher l’affaire et je fais une réparation de fortune sur ledit dossier, et je m’assoie.. sur mon canapé, enfin..
L’histoire pourrait s’arrêter là sauf que 6 mois après mon « achat » ou plutôt 6 mois après la livraison… ce sont les ressorts de l’assise qui lâchent un par un. (rien à voir avec le premier problème).
Si jusqu’ici, la faute pouvait être rejetée sur le transporteur ou malhonnêtement sur moi-même, là, ce n’est plus le cas. Là c’est showroomprivé (je le remarque, on sait jamais).
Je ne suis pas lourd (en kg je veux dire, en esprit ça se discute, je vous l’accorde), je ne me jette pas sur mon « canapé », bref j’utilise mon « canapé » de façon normale, je fais gaffe même, une prémonition peut-être. Et SHTONNNNG !! encore un ressort..
Et c’est reparti pour une nouvelle salve de mails et de coups de fil, on me promet toujours la lune. Je ne vois toujours rien venir.. « comme vous avez arrêté de nous harceler, on croyait que votre dossier (DOSSIER : HUMOUR !!) était clos », « on ne retrouve pas votre dossier » (ok j’arrête), on me passe le directeur des ventes.. « je vous donne ma parole », « je viendrai le chercher moi-même » ; « il faut envoyer un mail » j’ai tout entendu.
Ils m'ont tous donné leur parole, je dois posséder la parole de la moitié des personnes qui bossent aux relations clients de ces « commerçants».. Quelqu’un en veut une ou deux ? je les DONNE, c’est GRATUIT !
Je ne vous épargne pas le changement d’adresse mail pour les réclamations :
Alors sur l’ancienne adresse, vous recevez une réponse automatique pour vous dire que c’est bon on s’en occupe.. mais c’est l’ancienne adresse et y’a plus personne pour gérer derrière.
Et sur la nouvelle adresse, bah y’a pas de réponse automatique, comme ça au moins on est sûrs que c’est pas bon !! Là pour une fois il faut bien admettre que c’est cohérent : en effet, je n'ai jamais eu de réponse !
Mais est-ce qu’on se foutrait pas un tout petit peu de moi ?! Et avec mon pognon en plus ?? Non ? Les apparences sont vachement trompeuses alors !
Voilà, ça fait un an, je fête ça gaiement assis A COTE de mon « canapé » qui trône fièrement au milieu du séjour, (parce que j’entretiens encore le secret espoir, et je me prépare psychologiquement à devoir expliquer au transporteur qui viendra récupérer cette (…) de canapé que si si, j’habite au 6ème étage et que si si, il va falloir qu’il monte le chercher..) Canapé qui est inutilisable avec ses ressorts qui pendouillent en dessous, ça lui donne un air penché, un certain charme finalement, je l’aime bien ce canapé. C’est quand même dommage QUE JE NE PUISSE PAS M’ASSOIR DESSUS !! 700€ pour se faire en..tuber de la sorte. Pas un rond pour en racheter un (ailleurs que chez showroomprivé, promis)
Merci showroomprivé, vous m’avez vendu du rêve, et même sur ça je peux m’assoir !
Je tiens à la disposition de qui veut les mails restés sans suite : 29/12/2015 - 05/01/2016 – 17/02/2016 – 14/09/2016 – 21/09/2016, et j’en oublie.
Les appels téléphoniques, eux aussi restés sans suite malgré les promesses de mes nombreux interlocuteurs : 27/11/2015 - 21/09/2016 - 12/10/2016 - 19/10/2016
Le courrier RAR n° AR 1A 132 226 6337 3, délivré le 09/11 2016 mais.. resté sans réponse. Et franchement je pensais ne jamais recevoir l’AR, là tu m’as bluffé showroomprivé ! (je sens que nos relations s'améliorent on est déjà passé au tutoiement !)
Pour que ce genre d’arnaque, (que dis-je de vol déguisé, voire organisé) s’arrête, je ne vois plus qu’une solution : je fais comme tout le monde, je tape là où ça fait mal, sur la REPUTATION.
Alors je vous présente mon calendrier de l’avent :
-Demain c’est un autre site de consommateurs mécontents. (je sais que vous voyez de qui je veux parler)
-Après demain c’est un gros gros gros réseau social (j’ai beaucoup beaucoup beaucoup d’ « amis ») IRL ils m’hébergent même sur leur canapé !!
-Dans 3 jours c’est un mail à toutes mes connaissances. (je vous rappelle qu’au 6ème degré on connait tous le pape)
-Dans 4 jours c’est les photos du « canapé » foutu sur LE réseau social qui partage les photos.
-Dans 5 jours c’est le fameux réseau où on ne peut publier qu’un nombre limité de caractères mais croyez-moi, je peux aussi être très explicite en très peu de mots. (je ferai un effort)
-Dans 6 jours je fais une page web à la gloire de mon « marchand » préféré.
-Dans 7 jours.. je vous laisse me donner une bonne idée ! Peut-être qu’au moins vous avez de l’imagination ? Et puis vous participez déjà à votre propre déchéance après tout..
-Dans 8 jours je vous enverrai une carte postale depuis la « suède ».(Voilà qu'on se vouvoie de nouveau..)
Je vous donne ma parole que je tiens comme ça jusqu’à Noël. Et la mienne vaut plus que la vôtre.. D'ailleurs je suis certain qu’il ne s’agit que d’un malentendu, et que tout cela sera arrangé avant les fêtes.
Mais avant les fêtes de quelle année ?!?
Showroomprivé je te souhaite de faire passer des fêtes inoubliables à tous tes.. actionnaires. (décidément tutoiement-vouvoiement, j’ai du mal avec les gens qui ne me respectent pas...)
Je les remets là hein : canapé Relaxima référence n°55638526