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Showroomprivé mon calendrier de l'avent

LionelTav
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Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar LionelTav » 14 déc. 2016, 23:32

Allez, à mon tour.. canapé Relaxima référence n°55638526 Sur le projet c’était beau..
La première chose qu'on fait chez Showroomprivé, c'est payer.
Pour ça y'a pas de souci, ça marche nickel, ça se fait super vite, c’est même immédiat, et c’est super facile.
Le problème : Y'a que ça qui marche chez Showroomprivé

On commence par la subtile blague : ne pas confondre "date de livraison" et "date de prise de rdv".. 15 jours dans les dents, bon, « t’avais qu’à mieux lire ! » Admettons..
Le ton est donné, rien que ça, ça aurait dû m'arrêter.
Alors justement, arrivé à la fameuse date de prise de rdv : rien, pas un coup de fil, pas un message. Du coup je re-relis. Une semaine plus tard le téléphone sonne enfin ; j'habite au 6ème, et le transporteur me répond "désolé on ne livre que jusqu'au 5ème, au revoir monsieur." A ce moment-là ça fait déjà 3 semaines que j'ai payé, moi.. livraison dans la pièce comprise.. déballage compris.. garantie de 2 ans, bien ET prestation.
Bref, le canapé Relaxima commandé sous la référence n°55638526 (je le remarque ici, on sait jamais..) est arrivé avec.. deux bonnes semaines de retard, le 12 novembre 2015.
Moi, trop bon trop con, culpabilisant d’avoir réussi à les faire grimper un étage de plus que le max autorisé, je les laisse partir sans avoir déballé le truc. Au déballage, surprise, le dossier du canapé est cassé, impossible de s’appuyer.
S’enchaîne une suite de coups de téléphone et de mails, on me trimballe dans tous les sens « on vous rappelle monsieur » « comptez sur moi madame » (oui, j’ai même eu du « madame »). « On ne retrouve pas votre dossier » (normal il est par terre dans mon salon !! HA HA..)
Je transmets les photos demandées, on me dit qu’elles ne sont jamais arrivées, qu’elles sont arrivées floues, mais parties nettes, je les renvoie.. Il y a un problème technique sur mon dossier (…)
Ces messieurs dames (tous cordiaux au demeurant - il ne manquerait plus que ça..) ne vous disent jamais non. (des proches de sa majesté la Reine d’Angleterre peut-être ?) Mais rien n’est jamais fait.
Allez, je finis par lâcher l’affaire et je fais une réparation de fortune sur ledit dossier, et je m’assoie.. sur mon canapé, enfin..
L’histoire pourrait s’arrêter là sauf que 6 mois après mon « achat » ou plutôt 6 mois après la livraison… ce sont les ressorts de l’assise qui lâchent un par un. (rien à voir avec le premier problème).
Si jusqu’ici, la faute pouvait être rejetée sur le transporteur ou malhonnêtement sur moi-même, là, ce n’est plus le cas. Là c’est showroomprivé (je le remarque, on sait jamais).
Je ne suis pas lourd (en kg je veux dire, en esprit ça se discute, je vous l’accorde), je ne me jette pas sur mon « canapé », bref j’utilise mon « canapé » de façon normale, je fais gaffe même, une prémonition peut-être. Et SHTONNNNG !! encore un ressort..
Et c’est reparti pour une nouvelle salve de mails et de coups de fil, on me promet toujours la lune. Je ne vois toujours rien venir.. « comme vous avez arrêté de nous harceler, on croyait que votre dossier (DOSSIER : HUMOUR !!) était clos », « on ne retrouve pas votre dossier » (ok j’arrête), on me passe le directeur des ventes.. « je vous donne ma parole », « je viendrai le chercher moi-même » ; « il faut envoyer un mail » j’ai tout entendu.
Ils m'ont tous donné leur parole, je dois posséder la parole de la moitié des personnes qui bossent aux relations clients de ces « commerçants».. Quelqu’un en veut une ou deux ? je les DONNE, c’est GRATUIT !

Je ne vous épargne pas le changement d’adresse mail pour les réclamations :
Alors sur l’ancienne adresse, vous recevez une réponse automatique pour vous dire que c’est bon on s’en occupe.. mais c’est l’ancienne adresse et y’a plus personne pour gérer derrière.
Et sur la nouvelle adresse, bah y’a pas de réponse automatique, comme ça au moins on est sûrs que c’est pas bon !! Là pour une fois il faut bien admettre que c’est cohérent : en effet, je n'ai jamais eu de réponse !
Mais est-ce qu’on se foutrait pas un tout petit peu de moi ?! Et avec mon pognon en plus ?? Non ? Les apparences sont vachement trompeuses alors !

Voilà, ça fait un an, je fête ça gaiement assis A COTE de mon « canapé » qui trône fièrement au milieu du séjour, (parce que j’entretiens encore le secret espoir, et je me prépare psychologiquement à devoir expliquer au transporteur qui viendra récupérer cette (…) de canapé que si si, j’habite au 6ème étage et que si si, il va falloir qu’il monte le chercher..) Canapé qui est inutilisable avec ses ressorts qui pendouillent en dessous, ça lui donne un air penché, un certain charme finalement, je l’aime bien ce canapé. C’est quand même dommage QUE JE NE PUISSE PAS M’ASSOIR DESSUS !! 700€ pour se faire en..tuber de la sorte. Pas un rond pour en racheter un (ailleurs que chez showroomprivé, promis)
Merci showroomprivé, vous m’avez vendu du rêve, et même sur ça je peux m’assoir !

Je tiens à la disposition de qui veut les mails restés sans suite : 29/12/2015 - 05/01/2016 – 17/02/2016 – 14/09/2016 – 21/09/2016, et j’en oublie.
Les appels téléphoniques, eux aussi restés sans suite malgré les promesses de mes nombreux interlocuteurs : 27/11/2015 - 21/09/2016 - 12/10/2016 - 19/10/2016
Le courrier RAR n° AR 1A 132 226 6337 3, délivré le 09/11 2016 mais.. resté sans réponse. Et franchement je pensais ne jamais recevoir l’AR, là tu m’as bluffé showroomprivé ! (je sens que nos relations s'améliorent on est déjà passé au tutoiement !)

Pour que ce genre d’arnaque, (que dis-je de vol déguisé, voire organisé) s’arrête, je ne vois plus qu’une solution : je fais comme tout le monde, je tape là où ça fait mal, sur la REPUTATION.
Alors je vous présente mon calendrier de l’avent :

-Demain c’est un autre site de consommateurs mécontents. (je sais que vous voyez de qui je veux parler)
-Après demain c’est un gros gros gros réseau social (j’ai beaucoup beaucoup beaucoup d’ « amis ») IRL ils m’hébergent même sur leur canapé !!
-Dans 3 jours c’est un mail à toutes mes connaissances. (je vous rappelle qu’au 6ème degré on connait tous le pape)
-Dans 4 jours c’est les photos du « canapé » foutu sur LE réseau social qui partage les photos.
-Dans 5 jours c’est le fameux réseau où on ne peut publier qu’un nombre limité de caractères mais croyez-moi, je peux aussi être très explicite en très peu de mots. (je ferai un effort)
-Dans 6 jours je fais une page web à la gloire de mon « marchand » préféré.
-Dans 7 jours.. je vous laisse me donner une bonne idée ! Peut-être qu’au moins vous avez de l’imagination ? Et puis vous participez déjà à votre propre déchéance après tout..
-Dans 8 jours je vous enverrai une carte postale depuis la « suède ».(Voilà qu'on se vouvoie de nouveau..)

Je vous donne ma parole que je tiens comme ça jusqu’à Noël. Et la mienne vaut plus que la vôtre.. D'ailleurs je suis certain qu’il ne s’agit que d’un malentendu, et que tout cela sera arrangé avant les fêtes.
Mais avant les fêtes de quelle année ?!?
Showroomprivé je te souhaite de faire passer des fêtes inoubliables à tous tes.. actionnaires. (décidément tutoiement-vouvoiement, j’ai du mal avec les gens qui ne me respectent pas...)

Je les remets là hein : canapé Relaxima référence n°55638526

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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2016, 15:08

Bonjour LionelTav,

Je suis désolée d’apparence vos mésaventures et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous informe que je viens de transmettre votre réclamation auprès du service en lien avec notre fournisseur afin qu'une solution vous soit apportée.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Bon après-midi, Elsa


Que faire en cas de litige ?

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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar LionelTav » 16 déc. 2016, 21:27

Salut Elsa, On peut se tutoyer ?
Grâce à toi je viens de passer la barre des 100 lecteurs, je suis assez ému, c'est la première fois que ça m'arrive, bientôt la célébrité !
Merci de ta réponse bien sympathique, je t'avoue que je n'y crois pas.. et j'espère sincèrement que tu me prouveras le contraire.
Comme promis j'ai publié la même "réclamation" comme tu dis sur le forum de l'autre gros site, celui qui compte des millions de consommateurs pas toujours très contents, j'ai mis le même titre, comme ça c'est plus facile à retrouver.. (si si allez voir !)
Alors maintenant la grande question : Est-ce que c'est toi qui va répondre sur l'autre forum, ou est-ce que tu ne bosses que sur celui-ci ? Comment ça se passe ? Vous vous partagez les rôles ? les clients ? c'est selon la nature de la vente ? C'est important, je ne voudrais pas être remboursé deux fois..
Allez, à demain pour le point 2 de mon calendrier de l'avant !
P.S : J'ai trouvé ce que je fais au jour 9 : J'envoie un mail à tous mes collègues de boulot, je bosse dans une très très TRES grosse boite nationale..

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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar Showroomprive » 19 déc. 2016, 10:45

Bonjour LionelTav,

Le fournisseur vient de nous faire un retour.
Afin de pouvoir traiter votre dossier, ce dernier a besoin impérativement du numéro de série.
Cette information se trouve sur l'étiquette du canapé.
Pouvez-vous nous envoyer une photo de celle-ci à l'adresse [email protected].
Dès que cela sera fait, je vous invite à m'en informer afin que je puisse suivre votre dossier.

Merci, Elsa

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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar LionelTav » 20 déc. 2016, 01:17

ok on se vouvoie alors..
Salut Elsa,
ça sent le réchauffé, j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film.. pas vous ?
Comme il y a un an, le fournisseur demande un numéro de série.
Comme il y a un an, je donne un numéro de série.
Alors ça tombe bien, attention accrochez vous, voilà l'étiquette : quelques chiffres griffonnées sur un bout de papier agrafé à mon dossier.. ça laisse tout deviner de la qualité du produit !
Et comme prévu je n'ai pas reçu d'accusé de réception à mon mail.; relire mon premier post !
C'est inadmissible qu'une boite qui encaisse aussi vite autant d'argent ne soit pas capable de fournir un n° de série à son fabricant et demande à ses clients d'aller prendre une photo de la fameuse étiquette, collée sous le produit.. ça doit être un problème de motivation. Je ne vois que ça ! Mais pas de problème, si je peux aider, je le fais avec grand plaisir. N'hésitez pas !!
Sinon niveau calendrier de l'avent, bah ça avance, je viens de trouver quelques pages très intéressantes sur LE Réseau social, sur la crème des Réseaux sociaux. Et ben vous ne vous faites pas que des amis apparemment..
En même temps vu le nombre de messages que vous avez envoyés sur ce forum, j'aurais pu le deviner tout seul ! ça doit être dur..
Allez courage Elsa..

YSG
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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar YSG » 20 déc. 2016, 09:41

Depuis un an que votre histoire dure, je vous conseillerai de passer à l'action en portant plainte.
Depuis 5 mois nous avons un gros litige avec Showroomprive.com et je suis en train de monter le dossier bien fourni pour le tribunal de proximité.
J'encourage d'ailleurs tout le monde à le faire. Il faut que les consommateurs se défendent en masse et non simplement poster un témoignage (important tout de même) sur les sites. Le comportement de cette société est inadmissible à de nombreux égards. Il faut que cela cesse.
Pour cela les consommateurs doivent porter plainte en masse.

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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar Showroomprive » 21 déc. 2016, 13:47

Bonjour LionelTav,

Comme je vous l'ai mentionné plus haut, votre réclamation est actuellement entre les mains du service en lien avec notre fournisseur afin qu'une solution vous soit apportée.
Sachez que je viens de transmettre la photo mentionnant le numéro de série auprès de ce service qui se charge alors de faire le nécessaire.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Bon après-midi, Elsa

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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar LionelTav » 05 janv. 2017, 22:21

Alors Elsa, on en est où ?
Comme d'habitude ? Plus de nouvelle ? Rien ne se passe ?
C'est super je ne suis pas du tout surpris, mais alors pas du tout.
Vous êtes comme toutes les personnes avec qui j'ai échangé avant vous : Polie.
Mais rien n'avance. J'ai toujours mon canapé tout pourri chez moi, et pas l'ombre d'un soupçon de remboursement en vue.
J'ai saisi aujourd'hui les services de la DGCCRF, et je monte un joli dossier.
Et j'en profite pour en remettre une couche sur les réseaux sociaux et faire remonter mes postes dans les listes.
Belle pub pour vous.
Ah oui, j'oubliais : Bonne Année, mes alors vraiment : Bonne Année Elsa !

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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar Showroomprive » 10 janv. 2017, 15:00

Bonjour LionelTav,

Je prends connaissance du dossier et suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée par votre canapé.
Afin de ne pas vous faire patienter plus longtemps, je vous propose d'engager la reprise exceptionnelle du canapé dans le cadre d'un remboursement.
Je vous laisse revenir vers moi afin de me transmettre votre accord.

Merci, Charlotte

LionelTav
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Re: Showroomprivé mon calendrier de l'avent

Messagepar LionelTav » 10 janv. 2017, 20:14

Bonjour Charlotte, Mais elle est passée où Elsa ? Elle a craqué ? C'est dommage, on s'entendait plutôt bien !!
Bien sûr que j'accepte la "reprise exceptionnelle du canapé dans le cadre d'un remboursement" C'est ce que je demande depuis 1 an.. Et livraisons comprise, j'entends !
Je vous ferai tout de même remarquer que je ne vois pas ce qu'il y d' "exceptionnel" à rembourser un consommateur qui se fait en..tuber, apparemment c'est l'habitude de la maison, mais passons.
J'attends votre retour que j'espère sincèrement efficace..

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