FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVOCAT DEVANT TRIBUNAL GRANDE INSTANCE

Nénou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AVOCAT DEVANT TRIBUNAL GRANDE INSTANCE

Messagepar Nénou » 04 janv. 2017, 21:33

Bonjour
J’ai entamé une procédure de contestation de TEG devant le TGI de GRENOBLE .
Mon avocate après un premier échange de conclusions avec la partie adverse , vient de me laisser tomber . Je ne suis plus en mesure de prendre un nouvel avocat faute de moyens financiers .
Je ne suis pas non plus éligible à l’aide juridictionnelle et je n'ai pas de contrat de protection juridique.
Comment procéder pour avoir droit à un avocat « gratuit » ou alors pour faire stopper la procédure ? En + de cela la partie adverse réclame déjà dans ses premières conclusions 2500 de frais au titre de l’article 700 . Merci d’avance pour votre aide précieuse .

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: AVOCAT DEVANT TRIBUNAL GRANDE INSTANCE

Messagepar TraderMan » 04 janv. 2017, 23:09

Bonjour. Vous ne donnez pas beaucoup de détails sur la procédure mais je vais vous rappeler certains points :
- Vous mentionnez que votre avocat vous a "laché". Ceci est bien son droit, il n'a pas a se justifier, mais il ne peut pas le faire quelques jours / semaines avant une audience vous causant un préjudice certain. Si ce dernier vous cause préjudice, il dispose d'une assurance responsabilité civile professionnelle et vous pouvez lui demander d'effectuer une declaration de sinistre.
- Vous affirmez ne pas pouvoir payer un nouvel avocat... et ne pas pouvoir beneficier de l'AJ. A quoi ressemble la convention d'honoraire de votre ancien avocat? Vous a t il facturer pour la procédure, ou par heure de travail sur le dossier?
- Avoir un avocat gratuitement, c'est possible par l'AJ uniquement en fonction de vos revenus... Vous pouvez obtenir une orientation juridique gratuite en contactant la maison des avocats de votre ville (ordre) mais ceci ne couvrira pas une representation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »