Bonjour,
j'ai acheté début novembre un appareil photo de bonne qualité, semi-professionnel : un panasonic lumix LX 100, à 600 €. Je m'en sers pour mon entreprise et il passe dans mes frais professionnels.
Or, au bout d'un mois, il a commencé à montrer un état défaillant. Lorsque je l'allume, un écran noir s'affiche, par intermittence, ce qui empêche de prendre des photos bien entendu.
J'ai pris moins de 100 photos, et l'appareil a à peine 2 mois.
J'ai appelé le SAV de Rue du commerce, et je me retrouve dans une situation ubuesque.
Je dois retourner un appareil photo à 600 €, qui va être "réparé", alors qu'il a une durée de vie de moins de 2 mois et qu'il a pris moins de 100 photos.
J'ai demandé un échange, car à ce prix là, sur cette marque et ce modèle, la qualité ne peut qu'être exigée, et il est hors de question, qu'un appareil à 600 € soit "bidouillé" et "trituré" en début de vie.
Rue du commerce vend du matériel défaillant et de mauvaise qualité, et n'endosse aucune responsabilité.
Ce n'est pas leur faute m'ont-ils répondu. Je leur ai dit "c'est sûrement de la mienne". Ce n'est pas moi qui vend du matériel déficient!!!!
De plus, je m'en sers dans le cadre de mon travail. Si je n'ai pas d'appareil photo, je suis pénalisée et je ne peux pas travailler. Je leur ai donc demandé un prêt d'un appareil en attendant, car je ne peux pas rester sans appareil photo.
Ils n'ont pas daigné trouver de solution.
Je ne commanderais plus chez Rue du commerce. Je vais leur faire une mauvaise publicité, autour de moi, et sur les forums.
C'est minable comme site de vente. A éviter absolument!!!! Un SAV déplorable et lamentable!