FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appareil en mauvais état, le retourner sans frais.

Tcharly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:25

Appareil en mauvais état, le retourner sans frais.

Messagepar Tcharly » 07 oct. 2013, 18:01

Bonjour,

J'ai passé ma 1ère commande sur Rueducommerce qui était un moniteur Samsung 24" (S24B350), en promo la semaine dernière.

Je l'ai bien reçu, mais il présente deux défauts :

- Des sortes de tâches sont présentes à l'arrière du moniteur. Elles se voient plus ou moins selon la lumière : http://www.gopix.fr/image-8243_5250617B.jpg

- le long des bordures de l'écran, il y a environ 2cm de largeur sur lequel l'éclairage est différent. L'image semble donc plus claire sur la zone autour des bordures que sur le reste de l'écran, et cela se voit d'autant plus si l'image est sombre.

Ce n'est pas l'appareil qui ne me satisfait pas, mais l'état dans lequel je l'ai reçu.
Comment le retourner pour un remboursement ou échange sans que les frais de port soient à ma charge ?

Je vous remercie par avance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Appareil en mauvais état, le retourner sans frais.

Messagepar RueDuCommerce » 08 oct. 2013, 15:33

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé de lire votre message.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tcharly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:25

Re: Appareil en mauvais état, le retourner sans frais.

Messagepar Tcharly » 08 oct. 2013, 23:04

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Voici mon numéro de commande : 204356989

Comme j'avais posté ce message également sur votre page Facebook, "Sébastien" m'a répondu dessus.
Voici le lien de mon message au cas-où : https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10151979876789203

J'y ai ajouté des photos comme demandé (copie du message posté sur Facebook) :

"J'ai pris quelques photos, mais le rendu n'est pas le même que la réalité, surtout pour les bordures qui sont légèrement plus lumineuse, et qui le paraissent davantage sur les photos :
http://img15.hostingpics.net/pics/88654020131008220446.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/90370420131008220639.jpg

En revanche on voit les tâches à peu près pareil qu'en réalité. On peut ainsi voir qu'elles se voient plus ou moins selon les angles. Par exemple de face, on les voit légèrement (un peu en bas)
http://img15.hostingpics.net/pics/53127920131005203925.jpg
Mais de côté ou de haut, elles sont beaucoup plus marquées :
http://img15.hostingpics.net/pics/38296020131008233303.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/32692820131008233311.jpg"

Merci :)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Appareil en mauvais état, le retourner sans frais.

Messagepar RueDuCommerce » 09 oct. 2013, 11:27

Bonjour,

Il me semble que vous êtes entre de bonnes mains avec Sébastien :)

Je vous invite à continuer sur notre Facebook.

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2013, 15:27

Re: Appareil en mauvais état, le retourner sans frais.

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 16:56

Bonjour Tcharly

si i y a retour sour garantie n'oubliez pas de demander le remboursement des frais de port pour le retour sous garantie à Rue du commerce

C'est une obligation légale Directive 1999/44/EC de l'Union Européenne. La garantie dois être sans frais pour l'acheteur

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

et la petite phrase dans la directive
4. L'expression «sans frais» figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne
les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état
conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au
travail et au matériel.

Bien à vous

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Appareil en mauvais état, le retourner sans frais.

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 16:09

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus