FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

client_en_colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:47

appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar client_en_colere » 15 juil. 2014, 12:04

Bonjour,

Voilà mon problème avec Rue du commerce.
Je commande un appareil photo d'une valeur de 114€.
Je le recois et je lit ATTENTIVEMENT la notcie car je sais qu'il y a souvent des porblèmes avec les appareils photos étanches.
Je le mets en marche comme indiqué.
Je prends quelques clichés pour tester l'appareil. Très vite (environ 30min), l'appareil s'éteint et impossible de le rallumer (pourtant chargé comme induqué sur la notice).
je reprends la notcie et cette panne est expliquée, j'enlève donc la batterie à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'il finisse par se rallumer. Je refais quelques essais et il semble fonctionner.
Quelques semaines plus tard, je reprends l'appareil photo, chargé pour me rendre à l'événement pour lequel je l'ai acheté.
Je fais 1 photo, puis il s'éteint.
Et là je n'ai jamais pu le rallumer.

Je commence donc la procédure de renvoi avec Rue du Commerce.
L'appareil part en réparation chez Fujifilm.
Et là surprise, je reçois un mail de RDC me disant que pour récupérer mon appareil en état de marche je dois payer 109€ ou me contenter de l'appareil qui ne marche pas.
La raison: j'ai endommagé la prise HDMI!

Evidemment je n'ai jamais branché le cable HDMI vu que je n'ai quasiment pas fait de photo. (au passage, c'est assez curieux de ne pas pouvoir allumer un appareil photo à cause d'une prise qui sert à visualiser les photos sur un tv...)
Je n'ai plus l'appareil pour prouver que je n'ai pas ouvert le cable car il faut renvoyer l'intégralité.

Je doute vraiment de l'honnêteté des réparateurs car l'appareil n'a subi aucun choc ni mauvaise manipulation.

Je demande à Rue du commerce de me livrer ce pour quoi j'ai payé c'est à dire un appareil photo en état de marche et la seule réponse que je peux avoir depuis c'est que je n'ai cas demander une contre expertise.

J'ai déja 50€ de hors forfait à causes des appels au SAV, 10€ de frais de renvoi, si j'ajoute une contre expertise je vais payer l'appareil photo 3fois!

C'est franchement inacceptable pour une société comme celle là.

Aujourd'hui un dossier est ouvert chez fujifilm france mais le temps qu'ils me donnent des nouvelles RDC va me demander de choisir de réparer ou non l'appareil.

Je ne donnerai pas un centime de plus. et je suis vraiment en colère de devoir perdre autant de temps pour acheter un appareil photo.
C'est inadmissible.

J'espère pouvoir faire réagir un membre de RUE DU COMMERCE via ce message.
Sinon je commencerai les procédures judiciaires contre RUE DU COMMERCE et FUJIFILM.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar RueDuCommerce » 16 juil. 2014, 11:10

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé pour la situation rencontrée.

Afin que je puisse voir cela de plus près pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


client_en_colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:47

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar client_en_colere » 16 juil. 2014, 11:19

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 316 512 696

Merci d'avance

Madal13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014, 15:26

Un autre exemple de dysfonctionnement.

Messagepar Madal13 » 16 juil. 2014, 20:22

Dans le même genre de tromperie, ça me rappelle une mésaventure rencontrée avec Topachat faisant partie du groupe rueducommerce.
J'ai renvoyé une carte mère proche de la fin de garantie, quelques jours plus tard elle m'a été renvoyée avec un connecteur mémoire endommagé et un refus de prise en charge de la garantie. Hors je suis informaticiens avec des centaines de montages à mon actif, de plus le connecteur endommagé était très facile à réparer et la panne n'était pas due à cela mais à des instabilités.
Ce connecteur à été volontairement endommagé afin de refuser la garantie, hélas je n'avais que ma bonne foie à opposer à cette fourberie et n'ai jamais pu obtenir la réparation de ma carte mère.
Je rapporte ce fait afin de souligner que les dis-fonctionnement ne datent pas d'hier et frisent parfois la malhonnêteté.
Résultat des courses (pour eux), je ne commande que très rarement chez rueducommerce alors que je dois au moins passer 50 à 80 commandes par an pour différents clients.
Pourtant pendant de nombreuses années, j'avais été très satisfait de leurs services y compris en cas de panne. Et au lieu de s'améliorer, ils régressent....
A bon entendeur salut.

client_en_colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:47

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar client_en_colere » 17 juil. 2014, 07:02

Merci pour votre message,

Je suis ingénieur et j'avoue que lorsqu'on me dit que mon appareil photo ne s'allume pas au bout de quelques photos car la prise HDMI est endommagée, cela me fait haluciner. D'autant plus que cette prise, je ne m'en suis jamais servi et qu'elle est bien protégée sous le cache de la batterie et que l'appareil est décrit comme résistant aux chocs...

Il est tellement plus facile pour le réparateur de donner un coup de tournevis pour me faire payer plutot que d'assumer ses erreurs de conception du produit...

Toutefois, en bon revendeur respectant ses clients, Rue du Commerce ne devrait pas trop se poser de questions et me fournir un nouvel appareil photos.
C'est eux que je paie pour le service.
D'autant plus que j'ai de grosses commandes de plusieurs centaines d'euros à faire et beaucoup d'amis qui commande sur le net.
Si ce litige continue dans ce sens, il vont perdre 10 fois la sommes que je réclame...

Leur gestion du commerce semble assez étrange

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar RueDuCommerce » 21 juil. 2014, 08:16

Bonjour Client_en_colère,


Vous dites avoir ouvert un dossier auprès de Fuji, afin que je puisse voir cela avec votre notre SAV pourriez-vous me fournir le numéro de dossie en question ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

client_en_colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:47

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar client_en_colere » 21 juil. 2014, 11:41

Bonjour,
Je n'ai pas le numéro de dossier.
Vous devriez pouvoir le retrouver auprès de votre fournisseur avec le numéro de série de mon produit renvoyé ou votre numéro de renvoi du produit.
Ce n'est pas à moi à coordonner vos relations avec vos fournisseurs mais à vous de faire les démarches.

Merci de votre compréhension

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar RueDuCommerce » 21 juil. 2014, 16:09

Bonjour,

Je comprends votre réponse, cependant je tente de vous aider à titre de personnel afin d’accélérer votre dossier.

Je n'ai pas de contact avec le fournisseur, ni avec le SAV.

Sans cela, je ne pourrai pas intervenir sur votre dossier afin de vous aider.

Je vous souhaite une bonne soirée.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

client_en_colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:47

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar client_en_colere » 21 juil. 2014, 18:27

Bonjour,

Ayant appelé le SAV Fujifilm France et ayant donné le numéro de série de l'appareil, j'ai pu obtenir le numéro de dossier...

Il faut se référer à l'incident: FUJI-20140718-0010

Merci d'avance

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: appareil photos avec défaut: garantie dénoncée RDC

Messagepar RueDuCommerce » 22 juil. 2014, 14:53

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Je me rapproche de notre SAV afin de contacter Fuji.

Nous vous tiendrons informé dès que possible.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus