Bonjour,
Voilà mon problème avec Rue du commerce.
Je commande un appareil photo d'une valeur de 114€.
Je le recois et je lit ATTENTIVEMENT la notcie car je sais qu'il y a souvent des porblèmes avec les appareils photos étanches.
Je le mets en marche comme indiqué.
Je prends quelques clichés pour tester l'appareil. Très vite (environ 30min), l'appareil s'éteint et impossible de le rallumer (pourtant chargé comme induqué sur la notice).
je reprends la notcie et cette panne est expliquée, j'enlève donc la batterie à plusieurs reprise jusqu'à ce qu'il finisse par se rallumer. Je refais quelques essais et il semble fonctionner.
Quelques semaines plus tard, je reprends l'appareil photo, chargé pour me rendre à l'événement pour lequel je l'ai acheté.
Je fais 1 photo, puis il s'éteint.
Et là je n'ai jamais pu le rallumer.
Je commence donc la procédure de renvoi avec Rue du Commerce.
L'appareil part en réparation chez Fujifilm.
Et là surprise, je reçois un mail de RDC me disant que pour récupérer mon appareil en état de marche je dois payer 109€ ou me contenter de l'appareil qui ne marche pas.
La raison: j'ai endommagé la prise HDMI!
Evidemment je n'ai jamais branché le cable HDMI vu que je n'ai quasiment pas fait de photo. (au passage, c'est assez curieux de ne pas pouvoir allumer un appareil photo à cause d'une prise qui sert à visualiser les photos sur un tv...)
Je n'ai plus l'appareil pour prouver que je n'ai pas ouvert le cable car il faut renvoyer l'intégralité.
Je doute vraiment de l'honnêteté des réparateurs car l'appareil n'a subi aucun choc ni mauvaise manipulation.
Je demande à Rue du commerce de me livrer ce pour quoi j'ai payé c'est à dire un appareil photo en état de marche et la seule réponse que je peux avoir depuis c'est que je n'ai cas demander une contre expertise.
J'ai déja 50€ de hors forfait à causes des appels au SAV, 10€ de frais de renvoi, si j'ajoute une contre expertise je vais payer l'appareil photo 3fois!
C'est franchement inacceptable pour une société comme celle là.
Aujourd'hui un dossier est ouvert chez fujifilm france mais le temps qu'ils me donnent des nouvelles RDC va me demander de choisir de réparer ou non l'appareil.
Je ne donnerai pas un centime de plus. et je suis vraiment en colère de devoir perdre autant de temps pour acheter un appareil photo.
C'est inadmissible.
J'espère pouvoir faire réagir un membre de RUE DU COMMERCE via ce message.
Sinon je commencerai les procédures judiciaires contre RUE DU COMMERCE et FUJIFILM.