FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Boulanger

rochas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2016, 08:59

SAV Boulanger

Messagepar rochas » 30 déc. 2016, 10:50

J'ai acheté sur internet à Boulanger un appareil photo reflex Sony a77. Après quelques mois le système de prise de vue automatique (autofocus) est tombé en panne. Boulanger s'est engagé par écrit (mel) à changer l'appareil. Or, non seulement il n'a pas été changé mais il m'a été retourné dans le même état qu'il était quand je l'ai envoyé, mais sans son pare-soleil.
Renvoi chez Boulanger. Au bout de 2 mois retour de mon appareil semblant fonctionner mais toujours sans pare-soleil.
Quelques mois plus tard même panne d'autofocus : renvoi chez Boulanger, semblant de réparation par Sony et retour.
Quelques mois plus tard 3éme panne d'autofocus : mais là je suis sorti de la période de garantie et Boulanger me réclame 358.28€ pour remplacer la carte mère qu'ils n'ont pas changé pendant la période de garantie, soit le tiers du prix de l'appareil. Boulanger ne reconnaît pas le vice caché, est "désolé" de ne pas avoir respecté son engagement écrit de remplacer l'appareil lors de la première panne. Depuis plus de nouvelle de mon appareil.
Mon conseil : Fuyez Boulanger et Sony qui n'a jamais répondu à mes courriers.

paghut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:09

Re: SAV Boulanger

Messagepar paghut » 04 janv. 2017, 15:12

Bonjour,

Très mauvaise expérience également.
Nous avons acheté un lave vaisselle Bosch avec extension de garantie.
Celui-ci est tombé en panne pendant la période d'extension.
Jusque là rien de spécial. RDV est pris avec le service SAV et un technicien vient rapidement.
Verdict : pompe de chauffe HS il faut la changer.
Le technicien recommande de changer également le module de contrôle.
Les pièces sont commandées par le service SAV.
Une semaine après on m'indique qu'elles sont livrées.
Puis tout se gâte...
On me rappelle pour me dire que finalement les pièces n'ont pas été reçues.
3 semaines plus tard j'ai enfin un nouveau RDV avec un technicien pour poser les nouvelles pièces.
.... Et il arrive sans la pompe qui n'a pas été commandée...
Résultat il va falloir encore attendre plus d'une semaine pour avoir cette fameuse pompe (qui doit être un modèle très rare fabriquée à la main).

Conclusion : technicien de bonne foi, mais gestion du service SAV calamiteuse. Aucun mot d'excuse, rien n'est fait pour accélérer le process.
La prochaine fois : Boulanger c'est fini, et les extensions de garantie également. Rien ne vaut l'artisan du coin qui connait ses clients et sait gérer ses commandes....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus