FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement contrat bouygues

norcoll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 18:17

changement contrat bouygues

Messagepar norcoll » 29 déc. 2016, 18:32

Bonjour,
j'ai un forfait bouygues sensation 30go depuis plus d'un an.
Je passe la majorité du temps a l'étranger et ce forfait est très bien car il me permet d'appeler depuis et vers l'étranger en illimité et d'utiliser la moitié des 30go data a l'étranger sans limite de temps.
aujourd'hui je reçois un email qui limite fortement l'usage de ce forfait a l'étranger.
j'ai appelle le service client qui me dit que je peux résilier le forfait si je ne suis pas d'accord avec les nouvelles conditions d'usage.
mais je ne veux pas le résilier, je veux seulement garder les conditions actuelles. J'ai pris un engagement sur 24 mois et je trouve anormal que l'opérateur puisse modifier cet engagement unilatéralement sans autre option que de rompre le contrat !
quelqu'un a t'il rencontré ce problème et quelle solution est envisageable ?
merci de votre aide

tonio123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2015, 21:24

Re: changement contrat bouygues

Messagepar tonio123 » 29 déc. 2016, 21:10

Bonjour , j'ai eux exactement le meme mail , pour la meme raison que vous ... Hors quand j'ai souscrit le forfait , on ma bien précisé qu'il n'y a pas de nombre de jours maximum par an .

J'ai encore regardé sur le site de Bouygues telecom et toujours AUCUNE clause pour l'utilisation à l'étranger a part que le crédit internet et dicisé par 2 si connexion en Europe .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


norcoll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 18:17

Re: changement contrat bouygues

Messagepar norcoll » 29 déc. 2016, 23:10

Lorsque j'ai souscrit le forfait je leur ai explique la situation (usage en europe la majorité du temps) et Bouygues m'a confirmé que c'etait possible.
seul le credit data est divisé par deux.
Est ce qu'il existe un forfait similaire chez un autre operateur ? du vrai roaming sans limitation !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: changement contrat bouygues

Messagepar b58 » 31 déc. 2016, 17:11

aujourd'hui je reçois un email qui limite fortement l'usage de ce forfait a l'étranger.

Bonjour,
Y est-il question d'un projet de limitation (donc limitation à venir) ou bien vous y indique-t-on que la limitation est effective?
Prenez connaissance de l'article L224-33 du code de la consommation.

alcoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2017, 08:52

Re: changement contrat bouygues

Messagepar alcoy » 01 janv. 2017, 09:01

Bonjour,
J'ai reçu ce changement de conditions par mail cette semaine et ai contacté Bouygues par téléphone. L'opératrice n'était pas informée de ces nouvelles conditions! Elle a ue l'amabilité de se renseigner et m'a rappellée pour me confirmer ce changement de conditions à partir du 1er février 2017!
Comme vous tous, je vis en Espagne et je suis donc à la recherche d'un nouveau contrat...
Chez orange, il semblerait que pour 55€ nous ayons un contrat similaire et chez SFR, pour 70€...
Si vous avez trouvé une meilleure solution, merci de m'informer, il nous reste 4 mois pour régler ce problème....
Bonne année à tous
Nathalie

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: changement contrat bouygues

Messagepar b58 » 02 janv. 2017, 16:12

J'ai reçu ce changement de conditions par mail cette semaine

L'opérateur s'est bien conformé à L224-33 en matière de délai d'information concernant un projet de modification d'une condition contractuelle. A moins de pouvoir négocier avec Bouygues ou trouver une offre intéressante concurrente (et donc résilier sans pénalités), la mise en place de la modification, elle, sera effective dans 4 mois.

norcoll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 18:17

Re: changement contrat bouygues

Messagepar norcoll » 02 janv. 2017, 21:57

Bonsoir,
au vue de l'article de loi, il semble qu'ils soient dans leur droit.
Je ne comprend pas qu'un opérateur puisse changer unilatéralement un contrat comme ca l'arrange alors que le client en face s'est engagé pour 4 mois sans possibilité de le quitter sans pénalité. Il y a là un déséquilibre qui me semble injuste.
Pour ce qui est des alternatives a mon forfait actuel, elle existent mais sont plus chers et pas au meme niveau. l'équivalent chez SFR est à 70€ par mois et chez orange a 75€ par mois contre 50€ avec mon forfait actuel !

norcoll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 18:17

Re: changement contrat bouygues

Messagepar norcoll » 18 janv. 2017, 17:32

Je n'ai a l'heure actuelle pas trouvé de forfait équivalent chez un autre opérateur. Tous les forfaits avec roaming illimité interdissent d'utiliser le roaming plus de 2 mois d'affilés. Idem chez SFR ou ORANGE... pas d'alternative pour l'instant !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus