FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

michaelV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar michaelV » 11 déc. 2016, 10:17

Bonjour Mme Marie Dubois,

nous sollicitons votre intervention comme beaucoup de clients crédit foncier, malheureusement.
Pour faire l'historique de notre dossier, nous avions un prêt sur 30 ans et pensions avoir un prêt à taux fixe. Nous ne connaissions pas le taux fixe avec option, d'autant plus que, lorsque nous avons signé le prêt mon mari était malade (cancer) et nous avons fait confiance puisque partenaire de mikit construction... quelle erreur! Heureusement qu'ils ont été condamnés à revoir ces prêts. Nous avons eu donc le taux fixe à 3,85%, ce qui nous a fait gagné un peu en terme d'années.
Bref vu les taux actuels, l'année dernière nous avons fait une demande de révision. J'ai reçu très rapidement un accord, j'ai eu le malheur d'égaré le document et malgré mes demandes aucune réponse! J'ai refait une demande qui s'est soldé par un refus, en indiquant que mon type de prêt n'était pas renégociable.... C'est difficile à comprendre!
Cette année nous avons refait une demande en indiquant que nous ferions un rachat de crédit par notre banque en l'absence de réponse positive. Très rapidement: réponse avec proposition à 2,15% il nous reste environ 15 ans. Le coût de négociation est de 1500e, ce que je trouve exorbitant d'autant plus que nous avons renvoyé un courrier recommandé vers le 24/09 et depuis plus rien. Hormis un mail du 12/10 indiquant que suite à de nombreuses demandes, il fallait compter un délai de 8 semaines pour un retour! Vu le prix de l'avenant (le prix est il normal?) on s'attendait à une réponse plus rapide.... surtout que nous avons toujours le même prélèvement, 860e.
Voici notre numéro de prêt 1392000.
Merci pour votre intervention, bien cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 13 déc. 2016, 08:39

michaelV a écrit :Bonjour Mme Marie Dubois,

nous sollicitons votre intervention comme beaucoup de clients crédit foncier, malheureusement.
Pour faire l'historique de notre dossier, nous avions un prêt sur 30 ans et pensions avoir un prêt à taux fixe. Nous ne connaissions pas le taux fixe avec option, d'autant plus que, lorsque nous avons signé le prêt mon mari était malade (cancer) et nous avons fait confiance puisque partenaire de mikit construction... quelle erreur! Heureusement qu'ils ont été condamnés à revoir ces prêts. Nous avons eu donc le taux fixe à 3,85%, ce qui nous a fait gagné un peu en terme d'années.
Bref vu les taux actuels, l'année dernière nous avons fait une demande de révision. J'ai reçu très rapidement un accord, j'ai eu le malheur d'égaré le document et malgré mes demandes aucune réponse! J'ai refait une demande qui s'est soldé par un refus, en indiquant que mon type de prêt n'était pas renégociable.... C'est difficile à comprendre!
Cette année nous avons refait une demande en indiquant que nous ferions un rachat de crédit par notre banque en l'absence de réponse positive. Très rapidement: réponse avec proposition à 2,15% il nous reste environ 15 ans. Le coût de négociation est de 1500e, ce que je trouve exorbitant d'autant plus que nous avons renvoyé un courrier recommandé vers le 24/09 et depuis plus rien. Hormis un mail du 12/10 indiquant que suite à de nombreuses demandes, il fallait compter un délai de 8 semaines pour un retour! Vu le prix de l'avenant (le prix est il normal?) on s'attendait à une réponse plus rapide.... surtout que nous avons toujours le même prélèvement, 860e.
Voici notre numéro de prêt 1392000.
Merci pour votre intervention, bien cordialement.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

elmany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elmany » 15 déc. 2016, 20:11

Bonjour,

Je suis dans même cas que les personnes précédente. J'ai fait une demande de renégociation de mon prêt immobilier. Le crédit foncier m'a proposé un taux fixe de 2.05% courrier reçu le 15 septembre 2016.

J'ai renvoyé l'accord pour la proposition de renégociation et hélas a ce jour je n'ai plus de tout de nouvelle malgré des relances via mail .

Je passe par ce site si vous pouvez faire avance mon dossier car plus de nouvelle.

En vous remerciant.

Numéro du prêt : 0957517

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 16 déc. 2016, 16:06

elmany a écrit :Bonjour,

Je suis dans même cas que les personnes précédente. J'ai fait une demande de renégociation de mon prêt immobilier. Le crédit foncier m'a proposé un taux fixe de 2.05% courrier reçu le 15 septembre 2016.

J'ai renvoyé l'accord pour la proposition de renégociation et hélas a ce jour je n'ai plus de tout de nouvelle malgré des relances via mail .

Je passe par ce site si vous pouvez faire avance mon dossier car plus de nouvelle.

En vous remerciant.

Numéro du prêt : 0957517

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

michaelV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michaelV » 25 déc. 2016, 20:47

Bonsoir,

je souhaite vous remercier Mme Dubois, car 2 jours après nous avions l'avenant. Nous envoyons le document demain en espérant que ça ne remette pas des semaines à être saisi.
Cordialement.
Linda

elmany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elmany » 29 déc. 2016, 15:46

L'intervention de Mme Dubois semble avoir été efficace aussi pour moi. J'ai reçu ma proposition de renégociation de prêt, il me reste plus qu'a attendre les 11 jours de reflexions avant de tout renvoyer au crédit foncier. Merci encore.

PORCHERD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PORCHERD » 29 déc. 2016, 18:17

Me revoici pour vous donner des nouvelles épuisantes de nos démarches. Notre avenant a été accepté en début novembre 2016, rétroactif depuis septembre 2016 et applicable...??? Mystère... peut-être en février 2017 mais les conseillères du CFF ne me le garantissent pas....et n'ont aucune date butoir...et aucun recours...Elles m'assurent néanmoins de l'applicabilité de l'avenant... Y' a t-il parmi vous des clients du CFF ayant eu la chance de voir s'appliquer leurs avenants de renégociation de prêt et dans quels délais ? Ou faut-il recourir à l'AFUB pour accélérer la procédure ? Merci pour vos réponses.

Numéro du prêt : 5825886

michaelV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michaelV » 30 déc. 2016, 22:13

Bonjour Mme Dubois,

je reviens vers vous car j'ai reçu l'avenant, que j'ai retourné immédiatement en respectant le délai légal. Toutefois je viens de recevoir un mail indiquant que l'avenant serait traité dans un délai de 10 semaines... je suis en difficulté financièrement et j'aurais besoin que le prêt soit modifié rapidement. En effet, j'ai opté pour une baisse des mensualités plutôt que de réduire la durée...
Mon numéro de prêt est 1392000.
Pouvez vous intervenir de nouveau?
Merci.
Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 03 janv. 2017, 09:20

PORCHERD a écrit :Me revoici pour vous donner des nouvelles épuisantes de nos démarches. Notre avenant a été accepté en début novembre 2016, rétroactif depuis septembre 2016 et applicable...??? Mystère... peut-être en février 2017 mais les conseillères du CFF ne me le garantissent pas....et n'ont aucune date butoir...et aucun recours...Elles m'assurent néanmoins de l'applicabilité de l'avenant... Y' a t-il parmi vous des clients du CFF ayant eu la chance de voir s'appliquer leurs avenants de renégociation de prêt et dans quels délais ? Ou faut-il recourir à l'AFUB pour accélérer la procédure ? Merci pour vos réponses.

Numéro du prêt : 5825886

Bonjour,

Je vous confirme que les nouvelles dispositions contractuelles seront rétroactives. La forte sollicitation actuelle de notre clientèle ne nous a pas permis de traiter votre dossier dans des délais raisonnables et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Je relance notre service dédié afin que votre demande soit traitée en urgence.

Meilleurs vœux.
Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 03 janv. 2017, 09:24

michaelV a écrit :Bonjour Mme Dubois,

je reviens vers vous car j'ai reçu l'avenant, que j'ai retourné immédiatement en respectant le délai légal. Toutefois je viens de recevoir un mail indiquant que l'avenant serait traité dans un délai de 10 semaines... je suis en difficulté financièrement et j'aurais besoin que le prêt soit modifié rapidement. En effet, j'ai opté pour une baisse des mensualités plutôt que de réduire la durée...
Mon numéro de prêt est 1392000.
Pouvez vous intervenir de nouveau?
Merci.
Cordialement.

Bonjour,

Meilleurs vœux.
Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »