Bonjour Mme Marie Dubois,
nous sollicitons votre intervention comme beaucoup de clients crédit foncier, malheureusement.
Pour faire l'historique de notre dossier, nous avions un prêt sur 30 ans et pensions avoir un prêt à taux fixe. Nous ne connaissions pas le taux fixe avec option, d'autant plus que, lorsque nous avons signé le prêt mon mari était malade (cancer) et nous avons fait confiance puisque partenaire de mikit construction... quelle erreur! Heureusement qu'ils ont été condamnés à revoir ces prêts. Nous avons eu donc le taux fixe à 3,85%, ce qui nous a fait gagné un peu en terme d'années.
Bref vu les taux actuels, l'année dernière nous avons fait une demande de révision. J'ai reçu très rapidement un accord, j'ai eu le malheur d'égaré le document et malgré mes demandes aucune réponse! J'ai refait une demande qui s'est soldé par un refus, en indiquant que mon type de prêt n'était pas renégociable.... C'est difficile à comprendre!
Cette année nous avons refait une demande en indiquant que nous ferions un rachat de crédit par notre banque en l'absence de réponse positive. Très rapidement: réponse avec proposition à 2,15% il nous reste environ 15 ans. Le coût de négociation est de 1500e, ce que je trouve exorbitant d'autant plus que nous avons renvoyé un courrier recommandé vers le 24/09 et depuis plus rien. Hormis un mail du 12/10 indiquant que suite à de nombreuses demandes, il fallait compter un délai de 8 semaines pour un retour! Vu le prix de l'avenant (le prix est il normal?) on s'attendait à une réponse plus rapide.... surtout que nous avons toujours le même prélèvement, 860e.
Voici notre numéro de prêt 1392000.
Merci pour votre intervention, bien cordialement.