FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore SFAM.. Problème de remboursement

SimpleUsager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 03:09

Encore SFAM.. Problème de remboursement

Messagepar SimpleUsager » 29 déc. 2016, 03:56

Bonjour,

Visiblement, c'est ici qu'il faut venir se plaindre pour se faire entendre, devoir rédiger un article pour obtenir réparation relève plus de la bataille judiciaire que le merveilleux S.A.V que nous vend "MR Service Qualité".

Je tiens a dire que contrairement à beaucoup de sujets sur ce forum concernant SFAM, non je ne me suis pas fait abuser par le vendeur, je l'ai pris en toute connaissance de cause. J'avais en effet souscrit à l'assurance car je venais d'acheter un SAMSUNG GALAXY S7 EDGE et je ne trouvais pas très chers leur tarifs de 15€ (mais bon je n'y connais pas grand choses).

En fait je voulais être tranquille, car mon téléphone est mon outil de travail principal et mon poste m'oblige à avoir un smartphone, donc de devoir le réparer ou remplacer très vite. (chaque jour sans téléphone est de l'argent perdu, vous feriez confiance à un commercial qui a un téléphone a clapet quand on parle de somme à 5 ou 6 chiffres? )

Au bout d'environ 1 mois mon écran se casse, j'appel pour avoir des informations et apparemment le protocole est très simple : Je dois envoyer une attestation sur l'honneur sur la casse du téléphone en expliquant comment il s'est casser et une facture du téléphone.

Après avoir bataillé 1 mois et demi avec SFR pour obtenir la facture ( encore 1 S.A.V sur lequel redire), J'envoi tout ce qu'isl demandent.

ET VOILA..

Donc je suis un client qui n'as pas été tromper lors de l'achat, Vous ne prélever que ce que vous devez, MAIS VOUS NE M'ASSURER PAS !!!

Plus de 1 semaine après l'envoi de mon courrier on me dit que mon téléphone n'est pas réparable : et la ILS OSENT
- Notre "experts" vous propose de vous le remplacer par un iPhone 6 !