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SFAM SEPA JUSTE ENCORE

SEPA JUSTE
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Enregistré le : 06 janv. 2021, 13:42

SFAM SEPA JUSTE ENCORE

Messagepar SEPA JUSTE » 01 juil. 2021, 13:15

A TOUS CEUX VICTIMES DE LA SFAM
Il faut d'abord rappeler que depuis le 1er février 2014, les prélèvements nationaux ont été remplacés par les prélèvements SEPA. Un seul formulaire appelé "Mandat de prélèvement SEPA" est à remplir et à signer. Ce mandat est conservé par le créancier et n'est plus adressé à votre banque comme auparavant. Autrement dit la banque qui vous informait en amont, où vous pouviez encore exercer un contrôle n'en exerce plus aucun ! Malgré ce désistement bancaire, très paradoxal alors qu'on nous vante la double sécurité des comptes par code téléphonique, on nous retire toute sécurité en ce qui concerne le mandat SEPA, laissant tout pouvoir à la société qui le détient. Mais qu'a prévu la banque en cas de prélèvements SEPA abusifs?
Pas grand chose, si ce n'est une possibilité de faire opposition et de faire une demande de remboursement dans un délai de 8 semaines et de 13 mois à compter de la date du débit en compte. Que répond la banque pour le reste si votre débit est au delà de ces 13 mois? Elle vous répond en gros que çà ne la concerne plus et que c'est à la victime de demander à son créancier le remboursement. Vous imaginez,c'est comme demander à celui qui vous a arnaqué, à celui qui a été condamné par une décision de justice qu'il vous rembourse! Première remarque, pourquoi la banque ne pourrait t'elle pas reprendre autorité et rembourser d'office en cas de condamnation, pourquoi peut-elle rembourser jusqu'à 13 mois et pas au delà?
Evidemment, vous comprenez que ce changement et cette absence de contrôle de la banque permet toute liberté à une société de prélever ce qu'elle veut, pas de problème lorsque c'est EDF, mais lorsque cette société s'appelle la SFAM c'est autre chose!
J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi malgré une condamnation le remboursement de la banque n’est pas intégral, pourquoi une société condamné par la justice n’est-elle pas mise sur liste rouge par la banque ? Enfin quel est le suivi du respect de ces remboursements, quelles sont les astreintes et où en est l’action de "Que choisir" dans ce domaine?

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