FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque de plus de la SFAM

olivier79999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2020, 12:57

Encore une arnaque de plus de la SFAM

Messagepar olivier79999 » 04 mai 2020, 13:14

Bonjour,

Comme beaucoup, je viens de me rendre compte que la SFAM me prélève plusieurs montants par mois, et que par exemple sur le mois de mars dernier j'ai cumulé 89,95 € sur 5 prélèvements.

En fait et depuis plusieurs mois les retraits sont de plus en plus importants et surtout de plus en plus fréquent.

Il est vrai que j'avais acheté une liseuse à la FNAC il y a quelques années pour Noël 2017 pour une garantie à 6,99/mois. Cependant et depuis cette date, les prélèvements sont passés à 8,99€ puis 15,99€ ensuite 19,99€ et depuis 2020 ils sont passés à 22,99€ et 24,99€ pour des garanties que je ne connais pas.

La SFAM est injoignable par téléphone et ne réponde pas non plus aux mails. Aujourd'hui et si je fais le compte des prélèvements depuis le début de mon achat à la FNAC, je dois totaliser près de 1126,37€ une abération.

Je ne sais plus comment faire, quels sont mes moyens de recours et quand je lis les messages des internautes sur le forum je me demande comment je vais pouvoir faire.

Pourquoi une société comme la SFAM a toujours le droits de faire de l'assurance en France. Est-ce qu'il y a un moyen pour porter plainte ?

Merci pour vos retours.

Tibo370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2020, 08:22

Re: Encore une arnaque de plus de la SFAM

Messagepar Tibo370 » 04 mai 2020, 16:57

Bonjour Olivier79999,
Je vous repond à ce message, suite à votre commentaire sur le mien ....
Je suis bien dans la meme situation que vous, et je n'ai pas reussi à les joindre par telephone.
Je comptais de mon coté voir avec ma banque ce qu'ils peuvent faire.

Visiblement SFAM propose systematiquement aux "plaignants" de "Que choisir" d'envoyer les infos par mail avec un N° de ticket. Ce que je vais faire, en esperant que ca donne qqchose.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Encore une arnaque de plus de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mai 2020, 12:37

Bonjour olivier79999,

Nous faisons suite à votre post en date du 04 mai 2020 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-040520-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus