FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque de la SFAM...

Jordanben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2021, 15:38

Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar Jordanben » 14 janv. 2022, 22:06

Bonjour à tous,

Suite à une vérification des relevés bancaires de notre mère âgée de 79 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer en stade 4, nous avons eu l'amère surprise de contacter des centaines de prélèvements effectués par la SFAM depuis décembre 2020 au travers de différents "services" (assurance, SERENA, FORIOU, HUBSIDE) auxquels elle n'a bien entendu jamais souscrit de manière éclairée. A la vue des nombreuses plaintes de ce forum, nous nous rendons compte que nous sommes loin d'être les seuls victimes. Le montant du préjudice est assez hallucinant car il s'élève à 7801,89€!!!
Suite à une demande de résiliation et de remboursement effectué par ma mère, cette société indélicate (pour ne pas dire plus et être censuré), a proposé de lui rendre 650,80€ dans sa grande mansuétude...
C'est pourquoi nous avons décide de reprendre en main cette affaire et d'exiger un remboursement TOTAL des sommes ponctionnées. Nous sommes en train d'adresser une réponse par mail et par LRAR à cette société qui conduira en cas de réponse négative au lancement d'une procédure judiciaire, je pense que c'est malheureusement la seule solution pour obtenir gain de cause avec ces margoulins...

Nous sommes également disposés à nous associer avec d'autres potentiels plaignants pour faire condamner (une novelle fois!) les agissements de cette société.

caro86200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2022, 10:53

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar caro86200 » 15 janv. 2022, 11:11

Bonjour,
Je suis victime également
Contactez votre banque : elle va suspendre les prélèvements sur le champ et elle doit vous rembourser au moins sur une période de plusieurs mois (13 je crois, à vérifier)
C'est beaucoup plus rapide que de contacter SFAM ! Et beaucoup plus efficace !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jordanben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2021, 15:38

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar Jordanben » 15 janv. 2022, 15:06

Bonjour,
Je suis victime également
Contactez votre banque : elle va suspendre les prélèvements sur le champ et elle doit vous rembourser au moins sur une période de plusieurs mois (13 je crois, à vérifier)
C'est beaucoup plus rapide que de contacter SFAM ! Et beaucoup plus efficace !!!
Bonjour Caro,

Merci pour votre réponse.

Vous êtes bien certaine de ce que vous avancez? La banque vous rembourse la totalité? Qu’est ce qu’il faut leur dire?

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 29 déc. 2021, 19:42

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar cacouette65 » 16 janv. 2022, 08:11

la banque rembourse via assurance jusqu'a 8 semaine ensuite si pas de sepa signé par votre mere ou une personne aillant regard sur son compte c'est bien 13 mois ,mais s'il y a un sépa signé ca sera juste 8 semaines ensuite ca sera avec SFAM qu'il faudra voir,

Je suis en litige pour 3900€ depuis 2017, j'ai récupere 400€ via ma banque(8 semaines) ,la j'ai envoyé un mail a UFC que choisir de mon département pour avoir la marche a suivre et des infos,

et j'appel tous les jours et mail tous les jours , car pour le moment la SFAM me propose seulement 370€ (geste commercial) sur les 3500 restant .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 janv. 2022, 10:37

Bonjour Jordanben,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 14/01/2022 et vous en remercions.

Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant d'identifier le dossier de votre mère, ainsi qu' un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable. Nous vous remercions de transmettre également la référence suivante : SC-140122-QC.

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 janv. 2022, 11:12

Bonjour caro86200,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 15/01/2022 qui a retenu toute notre attention.

Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :

- Un descriptif de votre situation,
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone),
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante :SC-150122-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar Solution client » 17 janv. 2022, 11:14

Bonjour Jordanben,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 14/01/2022.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-140122-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar Service-Qualité » 17 janv. 2022, 11:22

Bonjour Jordanben,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous transmettre par mail, la référence de l'adhésion concernée ainsi que vos coordonnées complètes et la référence de suivi suivante : HUB-140122-QC, à l’adresse [email protected].

Nos équipes vous contacteront sous 48 heures ouvrées à réception de votre demande.

Adrien / HUBSIDE

Jordanben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2021, 15:38

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar Jordanben » 27 janv. 2022, 10:06

Rebonjour à tous,

Pour faire suite à mon 1er message, j'ai été contacté par les services réclamation de la SFAM et de FORIOU qui après un petit concert de mauvaise foi et de dédain ("on pourrait ne rein vous rembourser si on voulait") ont consenti à nous rembourser respectivement un peu plus de 2000€ et de 900€. Quelle générosité!

Sauf qu'entre temps, j'ai poursuivi l'étude des relevées bancaires de ma mère depuis juillet 2019 pour constater que la SFAM avait en fait prélevé la somme ahurissante de 8763,15€ :shock: !
Quant au "service" FORIOU nous en sommes à 3205,25€ et c'est sans compter HUBSIDE et SERENA...

Bref, l'arnaque est encore plus massive que ce que je pensais initialement. J'ai donc contacté le service juridique de mon assurance et saisi la DGCCRF pour signalement. Nous sommes totalement disposés à nous joindre à une procédure contre cette société indélicate.

Hugo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2022, 17:39

Re: Encore une arnaque de la SFAM...

Messagepar Hugo69 » 06 févr. 2022, 18:18

Bonjour,

Ulcéré par l'arnaque renouvelée 4 ans après avoir été régulé par sfam, j'ai décidé de m'inscrire dans ce forum pour les signaler le renouveau en pire.

Je ne sais pas si c'est précautionneux de citer ici les libellés des 6 prélèvements injustifiés (donc indus) depuis mi décembre 2021 totalisant jusqu'à 210€.

J'ai même demandé rdv à mon banquier avec documents relatifs. J'attends donc ce rdv.

Il serait de bon intérêt que UFC QueChoisir réagisse à nouveau sur les problèmes d'arnaques de sfam. Je suppose qu'il y ait les problèmes informatiques sur les données de prélèvements SEPA. Faudrait les encadrer.

Est-ce qu'il y aurait des dédommagements et intérêts pour ces irrégularités ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus