FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action de groupe Ordinateur THOMSON THN 14

Dav1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Action de groupe Ordinateur THOMSON THN 14

Messagepar Dav1234 » 25 déc. 2016, 11:25

Bonjour à tous,

Mail reçu hier, showroomprive persiste et signe dans son mépris pour ses clients.

Il ne faut rien lâcher.

Bon noël à tous.

Bonjour XXX,

Dans votre message du 23/12/16, vous nous signalez la non conformité de votre commande THOMSON 87090276. Vous me transmettez des photos justificatives.

Je vous remercie de cet envoi et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Laissez-moi vous apporter mon aide pour ne pas vous laisser sur cette déconvenue.

Je peux vous proposer deux solutions.

- Vous êtes tenté de conserver l’article reçu ?

Vous pouvez bien évidemment garder cet article si vous le souhaitez et pour compenser notre erreur, nous vous offrons un bon d’achat d’une valeur de 20 euros. Ce bon est valable 3 mois avec un minimum d’achat de 20 euros.

- Vous préférez être remboursé ?

Afin d’obtenir rapidement le remboursement de cet article, il vous suffit de nous retourner le produit reçu.

Pour obtenir toutes les informations concernant les modalités de retour via La Poste ou Mondial Relay, je vous invite à visiter notre site dans la rubrique «Nous contacter» > «Les questions fréquentes» > «Retours et Remboursements» > «J'ai reçu un produit non conforme ou défectueux et je veux le retourner».

Les frais de retour sont à notre charge, pour ce faire, vous devez sélectionner le motif « Produit n'est pas conforme à sa description ».

Veillez bien dans tous les cas à conserver la preuve de dépôt remise par le transporteur.

Dès réception de votre colis dans nos locaux et enregistrement de son retour, vous recevrez un email vous en informant.

Votre remboursement vous parviendra alors sous un délai de 5 jours ouvrés sur la carte VISA XXXXX ayant servi au paiement. Vous recevrez également confirmation par email de ce remboursement.

Il est possible que votre messagerie le classe dans le dossier « spams » ou « courrier indésirable », ce que je vous invite à vérifier.

A noter : dans le cas d’une carte à débit différé, la transaction sera visible en fin de mois seulement.

Dans l’attente, je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Lundi je prends contact avec la DDPP pour tenter de savoir ou on en est.

Je vais aussi essayer d'interpeller les asso de.conso.

[email protected]

Sur les réseaux sociaux
#ActiondegroupeVSshowroomprivé.com

Dav1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dav1234 » 25 déc. 2016, 11:53

Sanlorenzo78420 a écrit :Pouvons nous plus globalement intenter une action de groupe devant les tribunaux contre les pratiques de ce site ?
Je suis moi même 2 fois de suite en litige avec ce site.

Bonjour Sanlorenzo,

Si vous êtes dans le même cas que pour le produit Thomson, c'est à dire pour être simpliste le fait de recevoir un produit qui n'est pas celui indiqué dans la publicité et qui vise à tromper le consommateur par des caractéristiques essentielles moindres ou encore par exemple l'envoi d'un produit reconditionné alors que rien n'est indiqué sur l'annonce (pratique commerciale trompeuse par omission) vous êtes alors victime de ce qu'on appelle communément une publicité mensongère (qualifiée d'un point de vu juridique aujourd'hui de pratique commerciale trompeuse).

Cette infraction est reprise dans le code de la consommation et répréhensible pénalement.

Mais il ne faut pas confondre action pénale et civile. L'action pénale va tenter de réprimer un comportement pouvant nuire à la société par une amende ou une peine d'emprisonnement.

Pour obtenir réparation du dommage il faut intenter une action devant la juridiction civile (tribunal d'instance).
Je le répète c'est une action gratuite qui ne nécessite pas d'être représenté par un avocat.

Une médiation au civil peut alors être entamer avant d'aller au tribunal avec showroomprive.

L'intérêt de déposer plainte à la DDPP (DGCCRF) est de signaler un comportement d'une entreprise, d'une pratique nuisible et illicite pour qu'il y ait une enquête.

Showroomprive ne verra pas d'un très bon oeil qu'un service comme la DGCCRF mette le nez dans dans leurs affaires, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire de déposer plainte car plus il y a de signalements plus les enquêteurs s'intéresseront à cette société.

La DGCCRF n'a pas pour vocation d'agir pour l'intérêt et le dédommagement d'une victime mais plus pour l'intérêt général. Néanmoins, afin "d'étouffer l'affaire" showroom peut prendre contact avec ses clients floués pour les dédommager à juste titre et ainsi espérer que ces mêmes clients informent la DGCCRF qu'ils ont obtenu réparation.

Si vous êtes victime d'une pratique commerciale trompeuse je vous conseille de porter réclamation auprès de la DDPP cela va donner du grain à moudre aux enquêteurs.

Vous trouverez un courrier type dans ce sujet que vous pouvez adapter à votre problème, n'oubliez pas de mettre en copie vos pièces justificatives car pour eux se sont des preuves.

Tenez nous au courant svp, bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

celine8062
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celine8062 » 25 déc. 2016, 18:50

Je viens d'envoyer mon mail.
Mon compagnons ne peut donc pas utiliser son cadeau de Noël pour le moment??!

Dav1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dav1234 » 26 déc. 2016, 12:05

Bonjour à tous,

Pour information, les plaintes ont bien été reçues par la DDPP.

j'ai des nouvelles.

Je vous propose de faire le point de la situation par mail.

Pour les personnes intéressées et concernées des suites, envoyez moi un mail à cette adresse:

[email protected]

Je rédigerai un mail commun avec les éléments que j'ai pu obtenir afin de ne pas porter atteinte à une éventuelle procédure.

Pour celles et ceux qui découvre ce forum n'hésitez pas à envoyer le modèle de plainte ainsi que les justificatifs à la DDPP de Bobigny.

L'ensemble de la procédure est disponible sur ce forum.

Clémentine7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clémentine7 » 26 déc. 2016, 12:41

Bonjour, je me joins a vous pour cette action. J'ai aussi commandée un autre PC portable sur la même vente Thompson, que je n'ai pas recu

alain286
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alain286 » 26 déc. 2016, 19:45

Bonjour,
Je viens d'adresser un mail à la DGCCRF, pour les mèmes motifs.
Bien à vous
AM

Katia1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Katia1 » 27 déc. 2016, 00:20

Bonjour,
j'ai aussi été trompée par la vente Thomson et j'ai reçu un pc nettement inférieur à ce qui était proposé lors de la vente. J'ai déjà fait la demande de retour de ce produit ne vaut même pas 50 euros, j'ai participé à l'action de groupe et j'ai donc envoyé le mail moi aussi. Je me demande combien nous sommes à avoir reçu cette arnaque?
Bonne soirée à tous

Dav1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dav1234 » 27 déc. 2016, 08:31

Bonjour à tous,

Mail envoyé pour les suites.

Pouvez vous m'indiquer sa bonne réception par retour de mail svp

Bonne journée

Mojo73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mojo73 » 27 déc. 2016, 23:24

Salut Dav1234

Je t'ai envoyé un mail pour avoir les News ;)

Merci de ta réponse

Mes deux vidéos sur le sujet:

https://youtu.be/W9Eo03MzI6I

https://youtu.be/b0Rhc3Inl-A

Dav1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dav1234 » 28 déc. 2016, 08:48

Bonjour à tous une page facebook a été créée demandez en ami :

Consom'action Vs Showroomprivé

bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »