FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de mon Colis + Réexpédition

Kokol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de mon Colis + Réexpédition

Messagepar Kokol » 21 déc. 2016, 10:36

Bonjour,

Ma situation :

Le 16/12/16 je passe commande pour un ordinateur portable.

Voici le numéro de commande : 826099746

Mon problème :

Le 19/12/16 un mail m'informe de l'expédition de mon colis via relai colis, le mail est accompagné d'un numéro de suivi et l'on m'annonce une livraison pour le 22/12/16, jusque là tout va bien :)

Aujourd'hui le 21/12/16 je vérifie mon suivi, on me renvoi ce message d'erreur : "Aucune commande n'a été trouvée avec les éléments saisis." Pour info le numéro du colis est le suivant : 7522427122.

Je décide donc de contacter le service client que je joins aux alentours de 9H00, la conseillère Ericka me confirme que le problème du suivi est du à un bug courant, que je ne dois pas m'inquiéter que le colis sera livré à temps pour Noel.

Vers 10h je consulte mon espace client et constate ce message : "N° de retour : 2172173 - Retour confirmé le 21/12/2016, en attente du produit dans nos entrepôts"

Surpris je recontacte le service client et tombe sur le conseiller Grégory, une personne très sympathique, qui me confirme qu'il y'a bien un problème de tracking et que l'enquête lancé par Ericka auprès de relais colis à débouché sur un retour.

Grégory me propose de réexpédier le même produit en livraison express par Chronopost (aux frais de Rue du commerce) avec une livraison prévu pour le Vendredi 23/12/16 à domicile.

J'accepte cette proposition et lui demande une confirmation par mail de tout cela.

Ma demande :

Quelques secondes après la communication je reçois ce mail

"Bonjour Alexis,

Nous avons bien pris en compte la modification de votre choix d'indemnisation (Echange) concernant le colis N°53752242712201.

Cordialement,

Votre conseiller service client Rue du Commerce"

Je m'attendais à plus de précision, il n'est nul part mentionné que Chronopost va s'occuper de la prise en charge de mon colis.

Autre point qui me laisse perplexe, lorsque je consulte mon espace client voici ce que je vois :

Capture d'écran : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482312654-capture-d-ecran-2016-12-21-a-10-28-47.png

Ma commande apparait en double et le transporteur affecté est toujours relai colis... Alors que l'on m'avais promis Chronopost.

Merci de me recontacter au plus vite dans la journée, si au plus tard le 23 décembre ma livraison n'est pas faite je serais contraint d'ouvrir un litige avec Paypal, qui me donnera bien évidemment gain de cause.

Cordialement,

Alexis

sp78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation de mon Colis + Réexpédition

Messagepar sp78 » 21 déc. 2016, 11:34

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que kokol. J'ai commandé chez rue du commerce le 16 décembre en pensant avoir le colis le 22/12/2016 comme annoncé. En revanche c'était un cadeau de noël et je suis obligé d'attendre la fin de l'enquête et donc attendre avant une nouvelle livraison, j'ai donc annulé la commande car je pourrais pas l'avoir pour noël. J'espère avoir une réponse rapidement. Mon numéro de commande est 826179186.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kokol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kokol » 21 déc. 2016, 13:24

/!\ MAJ de ma situation /!\

En retournant sur mon suivis colis de la commande (826179186) qui a précédemment été affecté par un ordre de retour (rappel colis n°7522427122), j'ai le message suivant : "Votre commande est en cours d'acheminement dans notre réseau.Commandes effectuées le ...21/12/2016".

Que penser ?

S'agit-il du suivi relatif au retour dans vos entrepots ? Ou bien s'agit-il du suivi normal de mon colis qui va finalement arriver dans son point relais convenu lors de la commande ?

PS: Toujours pas d'informations relatif a l'expédition express en chronopost.

Je reste dans l'attente du retour d'une personne de RDC.

Cordialement,

Alexis

sp78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sp78 » 21 déc. 2016, 16:55

sp78 a écrit :Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que kokol. J'ai commandé chez rue du commerce le 16 décembre en pensant avoir le colis le 22/12/2016 comme annoncé. En revanche c'était un cadeau de noël et je suis obligé d'attendre la fin de l'enquête et donc attendre avant une nouvelle livraison.J'espère avoir une réponse rapidement et avoir le cadeau pour Noël . Mon numéro de commande est 826179186.

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2016, 18:41

Bonjour Kokol,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement suite au retard de livraison et vous présente mes excuses.

Je vous confirme avoir validé une réexpédition par Chronopost.

Vous recevrez un mail d'avis d'expédition dès demain.

Je vous invite à répondre à mon mail que je viens de vous envoyer dès réception de votre colis s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Laila
Rue du Commerce

Kokol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kokol » 21 déc. 2016, 18:45

Merci Laila !

Vous pouvez compter sur mon retour !

Bonne soirée à vous !

Jimalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jimalex » 21 déc. 2016, 18:52

Pile poil le même problème avec une commande en date du 12.12 voir mon post

Kokol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kokol » 21 déc. 2016, 19:39

Je reviens vers vous Laila,

En consultant mon espace client, je constate qu'une nouvelle facture est disponible (n°23 525 748), sur cette dernière le PC est facturé 1099,99e contre les 999,99 initial qui ont été débité de mon compte.

J'imagine qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises du type double prélèvement, ou bien prélèvement de la différence.

Merci de me confirmer que rien ne bougera à ce niveau la, j'ai acheté un ordinateur à 999,99e et pas 1099,99e.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2016, 11:48

Bonjour Kokol,

J'ai bien pris en compte votre message.

Rassurez-vous aucun débit ne sera effectué, il s'agit uniquement de votre nouvelle facture pour la garantie.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Laila

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »