FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison en retard, suivi qui ne bouge plus

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Livraison en retard, suivi qui ne bouge plus

Messagepar Sackbot » 14 déc. 2016, 12:51

Bonjour,

Décidément, ma commande sur RueDuCommerce et celle sur TopAchat ont toutes les deux un problème. Au moins je serais prévenu pour les prochaines fois.

J'ai commandé plusieurs composants sur topachat le 08/12, pour une valeur de 964€. J'ai choisi le mode de livraison Livraison Express en point relais.

La date de livraison maximale était, comme indiqué dans le mail de confirmation de la commande, le 09, soit 1 jour après. Nous sommes le 14 et le colis n'est toujours pas arrivé.

J'ai utilisé à plusieurs reprises le bouton "mon service client" puis "je n'ai pas reçu mon colis".

Je reçois un mail le samedi 10 suite à mes réclamations, qui m'indique que le transporteur a été sollicité, et que mon colis est toujours en cours d'acheminement, et que je le recevrai sous 1 à 2 jours ouvrés.

Donc maximum mardi 13, qui était hier. Aujourd'hui, toujours rien.

Le dernier événement sur le suivi chronopost indique "envoi en attente" le vendredi 09.

Vous comprendrez que ça m'inquiète un peu d'avoir 1000€ de composants qui se promènent dans la nature. De plus, je refuse de recevoir un remboursement, car j'ai bénéficié d'une réduction de 7% sur ma commande qui n'est plus valable aujourd'hui.

Numéro de commandé : 825013292

Merci d'avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison en retard, suivi qui ne bouge plus

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2016, 10:36

Bonjour sackbot,

J'ai bien pris note de votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Dans un soucis de visibilité je vous ai envoyé un email et vous invite à y répondre directement si besoin.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sackbot
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sackbot » 15 déc. 2016, 14:13

MISE A JOUR.

Je suis allé MOI-MÊME chercher mon colis, à l'agence chronopost. Mon colis était là bas. Il ne bougeait pas d'un poil et n'était pas prêt de bouger. Donc les 50 mails qui m'affirmaient que mon colis était en cours d'acheminement : du gros mensonge.

Donc pour résumer : Le délai de livraison prévu était de 1 jour maximum. 1 semaine après, le colis était encore à l'agence, et j'ai du aller moi-même le récupérer. Évidemment dans toute cette histoire, je n'ai reçu absolument aucun dédommagement pour le retard et la gêne que ça m'a occasionné. Faut pas trop en demander hein.

Et à côté de tout ça, mon autre colis de chez Rue du commerce est lui aussi en retard, de plus de 2 semaines, perdu je ne sais pas où.

Enfin bref. Tout ce qui est TopAchat, Rue du commerce et tout ce qui est lié à eux : retards, mensonges, et aucune compensation.

Je ne veux pas entendre de "c'est la faute du transporteur" et compagnie. Quand un site s'engage à livrer une commande, c'est à lui de tout mettre en oeuvre pour que la livraison s'effectue dans les délais, ou de RÉELLEMENT faire quelque chose si ça ne se passe pas comme prévu. Tout ce que j'ai subi c'est des retards, et des mails automatiques inutiles qui me disent en gros "tais-toi et attends ça va arriver un jour".

Une fois mon colis de chez rue du commerce reçu (ou que je serais moi-même allé chercher), soyez assurés que ni moi ni aucune de mes connaissances ne commandera sur ces sites.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2016, 15:20

Bonjour sackbot,

J'ai bien pris note de votre message.

Je vous présente à nouveau mes excuses pour ce ressenti envers notre société et Chronopost, je suis toutefois ravi que vous ayez réceptionné votre colis.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »