Chers internautes,
Je m'apprête à aller déposer une plainte contre La Redoute.
J'ai été débité de 210 euros pour un matelas qui ne m'a jamais été livré ! Cela pourra être qualifié de vol ou d'enrichissement sans cause, mais aujourd'hui je suis remonté contre cette enseigne dont je suis pourtant client depuis 15 ans !
Voici les faits :
Commande le 26/08. Deux semaines plus tard on m'appelle 1 fois pour caler un rdv et livrer ce matelas. Je prends le 13/09. 1 heure plus tard on me rappelle en m'indiquant qu'il y a un "problème" et qu'on me rappellera pour caler un nouveau rendez-vous.
1 semaine passe, puis 2 : j'attends mon coup de fil qui ne vient pas... J'appelle alors le service client qui se renseigne alors sur le dossier. Ils déclenchent alors une "réclamation auprès du transporteur" et me disent que je serais contacté la semaine d'après. J'attends une semaine et comme je n'ai aucun coup de fil de leur part, c'est moi qui les rappelle. Ils m'indiquent que le transporteur a répondu et que le matelas a subi une avarie. Je demande alors le remboursement. Nous sommes alors mi octobre. Je suis débité des 210€ car La Redoute facture dès "l'expédition" du Matelas et non pas lors de la livraison ! La Redoute s'enrichie donc sur le dos de ses clients qu'elle ne livre pas. Elle est pas belle la vie ?
Nous sommes le 1er novembre. Après être allé déposé un cierge et invoqué tous les saints pour que La Redoute me rembourse, je les rappelle et ils m'indiquent que le matelas a été retourné le mardi 25 octobre sur leurs entrepôts. La Redoute a alors 14 jours ouvrables pour me rembourser. Verdict le 15 novembre. Le 16/11, si je n'ai rien, ce sera courrier A/R avec ma plainte. J'écrirais directement au procureur de la république si besoin !
Si le responsable du service client La Redoute lit ce mail, je lui conjure de changer son process de facturation des encombrants : débitez le client qu'une fois qu'il a signé la réception.
Sinon changez de métier,
Un internaute qui était client à La Redoute