FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce "perd mon chèque" pour prétexter une annulation de commande pendant le blackfriday

loaitu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce "perd mon chèque" pour prétexter une annulation de commande pendant le blackfriday

Messagepar loaitu2 » 09 déc. 2016, 12:40

Je passe commande du macbook pro 15 touch bar le 27 novembre 2016 au prix de 2789.99€ pendant le black fridray sur Rue du Commerce . J’envoie mon chèque de 2795.98 € (il y a 5€99 de frais de port dans le prix total). Le chèque est réceptionné chez Rue du Commerce le 06/12/16 (envoyé en lettre suivi)

J'appelle RueDuCommerce le 07/12/16 car je reçois un mail me disant que je n'ai pas payé alors que le chèque à été reçu. Le conseiller clientèle me dis que c'est normal que les temps de traitement des paiement sont plus long à cause de la période de noël. Je lui fournis donc la preuve que mon chèque est bien chez eux en lui fournissant le n° de suivi qu'il note, et me dis qu'on reviendra vers moi. Aujourd'hui (08/12/16) je reçois un mail de RueDuCommerce qui me signal que ma commande a été annulé faute de paiement.

On se moque de moi ?

J'appelle donc le service client Rue du Commerce, qui me dis on va remonté ça au service paiement , je demande donc quand est-il de ma commande. La réponse apporté est : vous n'avez pas envoyé votre chèque donc on annule votre commande. Je raconte donc que j'ai fournis le 07/12/16 le n° de suivi de mon courrier contenant le chèque de 2795.98 € est que le chèque a bien été réceptionné.
Preuve à l'appuie :
Image

La conseillère me dis qu'elle peut rien faire de plus que de remonter l'information au service paiement et qu'elle ne sait pas pour ma commande (n°823693570) si elle est annulé définitivement, et qu'il faut que j'attende. Bref je me retrouve avec un chèque de 2795.98 € qui est chez rueducommerce, que rueducommerce ne retrouve pas malgrès que j'ai fournis le numero de suivi de laposte de l'envoi du cheque. Et que en plus de ça ma commande est annulé, mais on se sait pas s'il est vraiment annulé et qu'il faut que j'attende. Tout va bien j'ai un chèque de 2795.98 € dans la nature( enfin quelque part chez Rue du commerce).

Si je veux recommander le même produit chez rue du commerce, le prix de ma commande sera de 3200€ car le blackfridray est fini. Bien évidement j'aimerai que ma commande reste au prix de départ, et que Rue du commerce retrouve mon chèque qui est bien chez eux !

J'ai l'impression que le blackfriday chez rueducommerce c'est du vent.
Et que n'importe qu'elle pretexte est utiliser pour annuler une promotion.
Es ce quelqu'un de rueducommerce est la ou peut régler mon problème ?
Ou les promotions chez rue du commerce ne sont que des mirages ?

loaitu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rueducommerce "perd mon chèque" pour prétexter une annulation de commande pendant le blackfriday

Messagepar loaitu2 » 13 déc. 2016, 08:06

''

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rueducommerce "perd mon chèque" pour prétexter une annulation de commande pendant le blackfriday

Messagepar lechuck » 13 déc. 2016, 09:51

C'est bizarre, j'ai un problème aussi avec rue du commerce concernant la même référence.
Apple MacBook Pro 15 pouce 512 GO. Payé 2899€ début novembre.

Quelques heures après ma commande, cette référence a vu son prix augmenter de 100€.

Ben vu que j'avais payé par carte, ils pouvaient pas prétexter ne pas avoir reçu le paiement.
Alors j'ai fini par recevoir le Mac, mais pas en version 512 GO, mais en version 256 GO. Etrange erreur !!! Et RueDuCommerce refuse maintenant d'honorer sa commande sous le prétexte d'un problème de stock, et tout ce qu'ils proposent, c'est de rembourser.

Il faut savoir que le prix officiel de cet ordinateur chez Apple c'est 3199€. D'ici qu'il y ait une erreur de prix chez RueDuCommerce et qu'ils n'osent pas l'assumer, il n'y a à mon avis qu'un tout petit pas à franchir.

loaitu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loaitu2 » 13 déc. 2016, 11:26

Une erreur de prix ou une arnaque à grande échelle sachant que le prix avait été relayé sur plusieurs site pendant le blackfriday exemple avec mac4ever :
http://www.mac4ever.com/actu/115753_entre-10-et-13-de-remise-sur-les-macbook-pro-15-touch-bar-et-les-macbook-pro-13

Bref je trouve que c'est vraiment légé comme excuse de leur part et invoquer la rupture de stock alors que cette ordinateur était en précommande en novembre.
Je ne vois vraiment pas comment on peut faire avaler ça !
Une rupture de sotck sur des précommandes ?!

Pour le moment il me font attendre chez rueducommerce en me disant qu'on revient vers moi, mais jamais personne ne revient.
Voila la dernière réponse qu'il me donne aujourd'hui. "on revient vers vous"

https://s29.postimg.org/rsgtke1s7/Capture_d_e_cran_2016_12_13_a_11_20_51.png

Rien de concret de leur côté, à part nous mettre en attente

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 13 déc. 2016, 11:42

A savoir que le MacBook Pro 15 Touch 512 GO est maintenant à 2820€ chez TopAchat (livraison 13 janvier).

Donc je leur retourne leur "erreur", j'espère qu'il n'y aura pas de difficultés sur le remboursement, et j'ai procédé à une nouvelle commande chez TopAchat.

Ce qui me rassure pas, c'est que TopAchat appartient à RueDuCommerce et à Carrefour. Donc ca risque d'être le même cirque...

Dans votre cas, je ferai opposition au chèque et puis c'est tout. C'est une opération généralement payante, mais je pense que ca vous coutera moins cher que de perdre votre temps sur le support téléphonique payant. C'est effectivement ABSOLUMENT LAMENTABLE de la part de Carrefour ...

loaitu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loaitu2 » 13 déc. 2016, 12:02

Merci pour l'information pour la promo chez topachat même s'il risque d'avoir le même cirque.
Pour le moment, je continu à attendre que rueducommerce me réponde enfin et que l'on trouve une solution.
De plus j'ai été contacté récemment par un journaliste qui enquête sur le blackfriday, qui m'a demandé mon témoignage pour son reportage télévisé, ayant pour le moment pas de retour de rueducommerce je lui ai laissé mes coordonnées au cas ou je n'ai pas d'issu avec rueducommerce.

De mon côté, ayant personnellement souscrit il y a 2 ans une assistance juridique, si je ne trouve pas de solution à l'amiable avec rueducommerce, je ferais donc une greffe au tribunal de proximité.

Je ne me découragerais pas comme la plus part des consommateurs.
Je le fais pour moi mais aussi pour éviter que d'autres consommateurs se retrouve dans la même situation.

En espérant que de ton côté ta commande chez topachat se passe sans accrocs.

loaitu2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loaitu2 » 13 déc. 2016, 12:07

lechuck a écrit :A savoir que le MacBook Pro 15 Touch 512 GO est maintenant à 2820€ chez TopAchat (livraison 13 janvier).

Le prix est magiquement remonté à 2939,90€ après ton message ! J’hallucine !

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10101026.html

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lechuck » 13 déc. 2016, 12:40

Non le prix d'origine est le même (2999), par contre le code de réduction ESKIVE qui permettait d'avoir 6% ne semble plus être bon. Il y a un nouveau code MOON60 qui permet d'avoir juste 60€ de remise.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2016, 15:03

Bonjour loaitu2,

Je suis désolé de ma réponse tardive ainsi que du désagrément que vous avez rencontré.

Votre post vient seulement de me parvenir.

Je constate qu'entre-temps ma collègue Fatimata s'est chargée de votre dossier et vous avez pu repasser commande dans les même conditions avec le code de réduction de 300€.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2016, 15:30

Bonjour lechuck,

Afin de vous aider, je vous invite à créer votre propre post en y indiquant votre N° de commande s'il vous plaît.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »