FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité 3.0DCI sur espace IV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 01 nov. 2010, 09:22

Bonjour etes vous finalement entré en procédure
contre Renault ? j''ai un 3l v6 proactive avec une
pompe déja changée mais j''aimerai bien ne pas en
avoir une 2eme !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 11 janv. 2011, 17:59

bonjour,

j''ai eu pas mal de probleme de perte de puissance. le garage n ''a jamais rien trouve de particulier.

j''ai decider de mettre du mecacyl hjd directement dans le filtre et depuis plus de probleme. si cela peur aider certain d ''entre vous. le probleme viens apparement des 2 electrovanne situe sur la pompe d''injection.

bon courage a tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 11 janv. 2011, 21:42

on a eu le meme probleme est c est la vanne egr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 03 mars 2011, 23:27

ou peut-on trouver cette note?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 17:04

espace4 3.0dci, Pb d''accélération, bulles d’air dans le circuit gasoil, pas de défaut ni tableau de bord ni valise
J''ai fais remplacer les tubes avant et après le filtre toujours des Pb de bulles et d''accou à l''accélération, j''ai remplacé le filtre avec les 2 joints ,mis du Mécacyl dans le filtre et pour l''instant tout est ok, pourvu que ça dure

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 17:07

espace4 3.0dci, Pb d''accélération, bulles d’air dans le circuit gasoil, pas de défaut ni tableau de bord ni valise
J''ai fais remplacer les tubes avant et après le filtre toujours des Pb de bulles et d''accou à l''accélération, j''ai remplacé le filtre avec les 2 joints ,mis du Mécacyl dans le filtre et pour l''instant tout est ok, pourvu que ça dure

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 17 mars 2011, 16:29

bonjour,même problème de pompe d''injection sur espace 3.0 l dci de mai 2004,Renault viens de me téléphoner pour m''annoncer une facture de 3150 eur !!!!!!!!!!! ma voiture a 220000 klms je sais pas quoi faire ...je vais opter pour le mecacyl ou je pourrais trouver ce produit et comment l''utiliser SVP.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 10 juin 2011, 16:45

JUSTE UNE PETITE DURITE DE 40 EUROS CE QUI VA FAIRE RIRE MAIS MOI ET MON POTE AYANT LE MEME PROBLEME ET RESOLU ET POUTANT UN GARAGISTE M AVAIT DIT AUTRE CHOSE LA VOITURE A RETROUV2 SA PECHE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 17 juin 2011, 16:46

bjr
j''ai eu le meme pb
un ancien possesseur m''a donne une astuce
un verre d''huile de boite bien epaisse
dans le gobelet du filtre a GO
et c''est reparti nickel
ça fait deux fois que j''essaie impec
le pb vient d''un dessechement des joints de pompe à injection du au GO trop sec
donc graissage du fourbi et ça roule

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 02 août 2011, 08:24

bjr

meme pb avec espace 3.0 dci après un plein dans une station grande distribution 250 km plus tôt
solution trouvée: 1 demi litre d''huile pour moteur 2 temps dans le réservoir et échange du filtre à gas oil
résultat: 200 km à monter les côtes au ralenti plus moteur qui broute sur le peu d''accélération qui lui reste puis remonté en régime et retour de la puissance normale
cause probable: eau dans le gasoil, je vais équiper mon moteur d''un filtre de bateau avec séparateur d''eau
je rajoute aussi et systématiquement un verre d huile à chaque plein dans le réservoir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus