FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toyota Rav4 hybride, qualité, fiabilité et SAV=0

Bitru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2022, 16:46

Toyota Rav4 hybride, qualité, fiabilité et SAV=0

Messagepar Bitru » 06 oct. 2022, 17:07

Bonjour,

Propriétaire d’un Rav4 HSD AWD, je tiens à informer les lecteurs de l’image largement surfaite de Toyota.
En effet, mon Rav4 est porté sur le sans plomb dès lors que je dois mettre un peu de chauffage.
Le moteur ne se coupe même pas à un feu rouge car c’est le moteur thermique qui va chauffer l’habitacle. Pour le prix de la voiture ils auraient pu mettre une pompe à chaleur comme sur les Renault Zoé ou Megane !
Autoroute : c’est minimum 8 L/100 km !
Dès lors que vous voulez accélérer un tout petit peu, vous entendez le moteur hurler comme si que la tour de contrôle vous donnait l'autorisation de décoller !

Tenue de route : aucun ressenti dans le volant, c’est flou et on a l’impression que la caisse est désolidarisée du reste. Ils ont du retard par rapport aux châssis des françaises.

Peinture : elle s’en va à plusieurs endroits, je n’ai jamais vu un vernis et une peinture aussi fine !
Même la la peinture de la boite de pâté de mon clébard est de meilleure qualité !
C’est bien simple on arrive à voir l’après de couleur beige
.
Équipements : beaucoup de mesquineries pour le prix, matériaux durs qui vont peut-etre bien vieillir mais on voit que Toyota ne doit pas croiser Lexus !

Enfin, leurs gaines orange concernant la haute tension du système hybride attire les rongeurs.
Ils m’ont bouffé une gaine, apparemment je ne suis pas le seul et le câblage coûte plus 4000€ chez Toyota et sans la MO !

Couinements plastiques intérieurs, signalé à la révision mais absolument rien fait comme le bruit des vérins électriques du coffre. Ajoutez à ça un SAV qui vous prend de haut et bien Toyota c’est terminé, je vais commander un Renault Austral et essayer de me faire reprendre le Rav4.

TheKostKiller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2023, 15:58

Re: Toyota Rav4 hybride, qualité, fiabilité et SAV=0

Messagepar TheKostKiller » 03 juil. 2024, 13:37

Je suis forcé de répondre à votre commentaire, car je n 'ai absolument pas le même avis concernant ce véhicule. Propriétaire d un RAV4 Collection AWD de 2019, et j'en suis, on ne peut plus satisfait après 5 ans, et 68000km.
Le confort est royal, la direction très douce, et le silence impressionnant sauf durant les très rares sur-régime lors d'un dépassement dans une montée, mais pas plus que n importe quel autre véhicule à boîte automatique.
Les consommations sont justes incroyables, si l'on joue le jeu de l'hybride, et sans se traîner loin de là. 4.6L/100 sur route de moyenne, jamais plus de 5L sur autoroute.
En hiver, rajouter 0.2L/100, principalement à cause du chauffage, en été la surconsommation due à la clim est non mesurable. Chiffres vérifiés entre 2 pleins, depuis l'achat. La consommation a l OdB est fidèle a 0.1L/100.
Je suis à plus de 50% en mode électrique en moyenne depuis le début, je passe tous les villages en 100% électrique. Je ne peux pas dire pour la ville, je prends le TRAM.
Aucun soucis de peinture soit disant trop fine.
Je n ai pas d avis sur le SAV Toyota, je n y vais jamais, mon véhicule n'a aucune panne depuis 5 ans, même pas une ampoule cassée. Et pour les entretiens, il y a très peu a faire, et tout est classique et accessible au possible. Même la boîte e-CVT se vidange comme une boîte mécanique (sera fait à 100000). Du coup, comme on est jamais mieux servi que par soi-même...
La batterie hybride fonctionne comme au premier jour, avec un bilan de santé parfait.
Pour finir, quelques points négatifs, l intérieur très sombre et l ergonomie consensuelle ne rivalisent pas avec un Austral, un Rafale ou un 3008 de 3G, bien plus sexy sur ces points. Mais pour le même prix (50000€), vous roulez avec un 2.5L, 4 cylindres atmo de 222cv, et pas un 1.2L 3cyl Turbo qui sera rincé avant 60.000km, une décote abyssale, voire un moteur + boîte remplacés, si ce n'est pas la batterie de traction changée en période de garantie avec 2 mois d'immobilisation à chaque fois.
Ah j oubliais, le moteur supporte l'E85 sans aucune reprogrammation, ni boîtier. Mais sans intérêt, vu la très faible sobriété de l auto.
Le point fort étant la fiabilité du groupe motopropulseur, sans équivalent dans le monde, sauf chez Lexus. Normal, ce sont les mêmes GMP, appartenant à TOY.
Certains préféreront les voitures jetables, comme on sait si bien les produire chez nous, personnellement je préfère le durable, mais je sais que je ne suis pas normal...
Attention toutefois au vol, comme tous les véhicules KEYLESS, l auto est assez facile à voler. C est LE DEFAUT de cette auto. Le RAV4 5G est dans le TOP 3 des véhicules les plus volés en France. Mais il est très facile de s'en prémunir. Des solutions simples et personnalisées existent, et sont à la portée d'un bon "bricoleur", votre véhicule sera inviolable car impossible à bouger sauf par la fourrière.
Bonne route en RAV4, ou n importe quoi d autre. Et je ne travaille pas dans le monde de l automobile, mais néanmoins passionné.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus