FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité 3.0DCI sur espace IV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 25 janv. 2008, 16:03

heureux ? propriétaire d'un espace IV 3.0DCI, j'en suis au 3eme remplacement de la pompe d'injection en 180 000km.
je cherche à rentrer en contact avec des propriétaires ayant eu les mêmes désagréments avant de partir en procédure contre le constructeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 05 févr. 2008, 20:53

Je viens de faire l'acquisition d'un Espace 4 3.0 DCI de 95000 Kms, comment se manifeste le symptome "pompe injection à remplacer" car je vois apparaitre de temps en temps sur l'afficheur du véhicule "injection dédfaillante" mais sans plus pour le moment ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 15 mai 2008, 20:15

Je possède également un Espace 3.0 DCI initiale d'octobre 2004 qui totalise 65000Km. La pompe d'injection va être changée. Renault prend en charge la réparation.
Les symptomes ont été les suivants:
1ère étape (200km environ et 8 jours): le moteur ne démarre plus au quart de tour. Le démarreur doit tourner pendant quelques secondes mais ensuite la voiture fonctionne normalement.
2ème étape: (100Km et environ 3 jours): en plus à froid, pendant 5 mn, le moteur fait des accoups, n'accélère plus, puis repart. Après 5 ou 6 Km, la voiture fonctionne normalement.
3ème étape: En plus le moteur a des pertes de puissance (impossible d'accélérer) notamment en cote. Le manque de couple se fait également sentir par des rétrogradages de la BVA ou le fait de rester en 3ème (pas assez de puissance pour passer la 4ème).
Renault m'a signalé qu'ils avaient un nombre élevé de casse de pompe injection sur les DCI avec comme dénominateur commun, l'utilisation du gazole Total Excellium. Le manque de souffre (lubrifiant solide) ne serait pas compensé par l'additif lubrifiant. Je roulait en permamnence avec de l'Excellium.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 11:12

Bonjour, comment a été diagnostiqué la panne; j'ai ce type de pb sur mon Espace IV 3.0, un 1er diagnostic valise à l'arrêt n'a rien révélé. Le garage doit recommencer l'opération voiture roulante. Le véhicule n'a plus de puissance au delà de 120 km/h. Impossible de bénéficier du kick down.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 31 mai 2008, 21:34

La valise n'a rien détectée même en roulant. Il a fallu que j'insiste. Le technicien au bout du 2ème essai a constaté le défaut avec une baisse de pression dans le common rail.
La pompe a injection a été changée (25h de travaux). Le moteur ne fonctionnait toujours pas correctement. Une nouvelle intervention a eu lieu avec un changement du calculateur d'injection.
Mon véhicule est prêt après 2 semaines d'intervention. Je le récupère demain.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 02 sept. 2008, 14:56

Bonjour,

Je possede egalement ce vehicule avec 87000km
Pendant le mois de d''aout, les vacances.... manque de puissance, broutage leger, message defaillance injection...pour finir, le vehicule cale en roulant !
4 garages renault visités en 1 mois et 2 me parlent du pb avec l''excellium.
Retour de vacances et l''espace et au garage, le technicient ne presage rien de bon et me parle d''une facture de 4000-4500€ pour le remplacement de la pompe a injection !!!
Merci d''apporte vos temoignages.
Cdt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 12 nov. 2008, 11:23

210000Km et 4ème pompe d''injection....
le problème de l''excellium a été soulevé par le garage, le hic est que mes ruptures de pompes précédentes se sont produites après utilisation d''un GO classique ( marque TOTAL exclusivement)

que penser de tout cela ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 02 déc. 2008, 15:25

on peut passer du simple forum de discussion à la case litige non ?
faut pas trop rêver... il y a du pain sur la planche pour faire plier un constructeur, cela étant je n''ai pas trop envie d''enrichir des avocats.
j''ai par contre déjà lancé une demande d''information ( Go classique et Excellium) chez Total concernant d''éventuels problèmes similaires

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 20:45

Mon problème était similaire au votre (scénic 2004 1.5 dci 100.000kms)après le message "injection défaillante". Cout total des réparations,environ 4000 euros. Prise en charge de Renault à 90% (présence de limaille dans la pompe)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité 3.0DCI sur espace IV

Messagepar visiteur » 21 janv. 2009, 09:15

Bonjour,

Tous les garages renault connaissent le problème avec le gasoil le plus chère de BP et Total.

Il faut prendre un gasoil le plus gras possible (supermarché)

D''autre part, je suis fort interresé pour l''achat de ce véhicule en occasion. J''ai contacté 8 vendeurs. Sur ces 8 vendeurs 2 m''ont informés que leur moteur avait été changé car cassé. J''ai pris contact avec un agent renault que je connait à peine et il m''a dit qu''il n''avait aucune note interne informant un disfonctionnement du 3 L dci V6 180 ch 12CV. Par contre, il ets clairement dit que le Excellium n''est pas suffisemmant gras.

Les moteurs qui ont été changé sur les 2 Espaces ont été changé par des moteur de 2eme phase. Et oui. La principale différence est ''accès à la pompe haute pression qui (d''après ce que j''ai compris) est accessible par le desssus, il n''est donc plus neccessaire de déposer le moteur pour changer ce matériel.

Le moteur est de type P9X, la version 1ere phase pour le nom de P9X701.

j''espère vous avoir éclairé.

Mes questions sont les suivantes :
- Quel est le nom de votre moteur (je cherche le nom de la 2eme génération : P9X_ _ _) ?
- De quelle année est il (je cherche l''année à partir de laquelle le 2eme génération a été construit) ?

A bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus