Je me suis inscrit sur UFC-QueChoisir pour pouvoir communiquer avec le site de vente en ligne Rue du Commerce puisqu'il n'y a pas d'adresse mail de contact et que l'enseigne semble répondre par ici.
Je me permets de copier-coller une lettre qui partira au courrier ce jour en LRAR.
Le 7 janvier 2015, j’ai acheté un pc portable de marque LENOVO, YOGA 2 13, au prix de 829 euros auprès de vos services (commande n°369012066).
Depuis environ un mois, le clavier s’est mis à ne plus fonctionner correctement, certaines touches ne répondant plus. Les touches a, z, e, r, u, i, o p, q, w et la touche &/1 ne fonctionnent plus. C’est un phénomène en évolution.
De plus, il y a une semaine, le support-plastique interne du port USB 3.0 est tout simplement tombé. La fiche USB de mon HUB ne tient plus. Dès lors, la connexion s’effectue mal et le moindre mouvement déconnecte la prise. Je travaille sur des disques durs externes où transitent de nombreuses données (plusieurs teraoctets). Les déconnexions intempestives dues à l’absence de support plastique sont dangereuses pour mes disques durs et pourraient entraîner la perte de mes données.
J’ai contacté votre service client par téléphone qui m’a indiqué que l’appareil n’était plus sous garantie (garantie contractuelle d’une année).
Or, en tant que vendeur de cet ordinateur portable, vous êtes tenu aux termes des articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation, de garantir le bien contre ses défauts de conformité et ce pour une durée de deux ans à compter de la date d’achat. Cette garantie court donc jusqu’au 7 janvier 2017.
Chose surprenante, lorsque j'ai annoncé cela au service après-vente, elle m'a annoncé que la garantie commerciale d'un an prévalait sur la garantie légale. Etonnant...
Il est patent de la description des problèmes survenus à cet ordinateur portable qu’il ne remplit plus son rôle en tant qu’ordinateur portable.
Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre afin de procéder à la réparation ou le remplacement de mon ordinateur portable défectueux, au plus vite.