FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec CDISCOUNT et SPB

Jim63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec CDISCOUNT et SPB

Messagepar Jim63 » 07 déc. 2016, 18:19

Bonjour, je viens ici parler d'un problème que je rencontre avec CDISCOUNT et l'assurance SPB.
en date du 16 décembre 2015, j'ai commandé chez CDISCOUNT un pack Playstation 4 contenant une console et plusieurs jeux. Pour être tranquille, j'ai opté pour une garantie sérénité. Ma commande N°15121621096SRUR s'élevait à plus de 400 euros (prix du pack et de l"assurance). Mi-octobre 2016 la console est tombée en panne. J'ai donc contacté CDISCOUNT qui m'a mis en relation avec le service de garantie sérénité SPB. Avant toute chose, j'ai demandé s'il ne valait pas mieux mettre en œuvre la garantie du constructeur. Aucune réponse ne m'a été donnée. J'ai donc suivi la consigne initiale et j'ai renvoyé la console en panne. Quelques temps plu tard, j'ai été contacté par SPB qui m'a indiqué qu'il allait me créditer d'un bon d'achat de 225 euros correspondant au prix de la console seule dans le pack (je précise qu'il m'a été demandé d'envoyer uniquement la console et ses accessoires). J'ai refusé la proposition de SPB qui me demandait de choisir entre deux console neuves dont la moins chère coûtait 299 euros, soit une différence de 74 euros restant à ma charge. J'ai demandé a CDSISCOUNT étant en possession de ma console de faire jouer la garantie constructeur. Il m'a été répondu que c'était à moi de le faire. J'ai acquiescé et j'ai demandé le renvoi de ma console à plusieurs reprises. Depuis ce jour je reçois des coups de téléphone de CDISCOUNT et de SPB, me interlocuteurs me demandent où en est mon dossier. On me force même un peu la main pour que je fasse marcher la garantie sérénité. La garantie constructeur se terminant dans 9 jours et n'ayant pas pu récupérer ma console à ce jour, je me trouve dans une impasse. J'ai l'impression que la playstation a été mise dans un coin sans même être testée et qu'elle est désormais perdue. CDISCOUNT et SPB se renvoient la balle et font trainer les choses et j'ai bien l'impression que je ne vais pas récupérer la console avant le 16 décembre. Par avance merci à la solution qui pourrait m'être apportée. Bien cordialement.

SPB
Représentant d'une marque

Re: Problème avec CDISCOUNT et SPB

Messagepar SPB » 08 déc. 2016, 17:30

Bonjour Jim63,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier SPB s'il-vous-plaît ?
Bien cordialement,
Laure

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Padbol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Padbol » 10 déc. 2016, 10:21

Bonjour à toutes & tous,
Nouveau sur le forum j'espère malgré tout m' y prendre comme il faut !
Mon différent porte sur ma commande n* 1505120911V6KXS.
Sinistre déclaré tout de même depuis le 21/02/2016 avec avec courrier pour prise en charge SPB garantie sérénité du 23/02.
Ne voyant jamais rien venir et après avoir pourtant retourné l' article sur conseils spb.
Arès plusieurs échanges courriels & courriers avec cDiscount & mise en demeure du 17/06, des réponses du style robot !
Toujours à côté sans vraiment tenir compte de mes doléances...
En consultant le SAV sur site net, il est indiqué qu' un Bon d' Achat a été délivré pour cette commande et à utiliser sur cDiscount. Hélas où est passé ce Bon ?
Couple d' invalides nous sommes privés depuis de longs mois de notre seul outil de distraction qu' est la TV et qu' en est-il du poste exactement ?
Une garantie pour 22,99 € qui ne sert à rien, bravo.
CDiscount qui n'est pas capable de solutionner un litige de 230 €
Que devons nous dire petits retraités qui nous faisons arnaqués ô combien de fois ?
Alors en cette période de Fêtes est-il permis de croire en une écoute attentionnée pour une solution rapide ...
Avec nos remerciements anticipés, Cordialement.
Padbol

Jim63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jim63 » 10 déc. 2016, 10:49

En réponse à SPB.
Pour moi le dossier est clos. J'ai préféré me couper un bas plutôt que de ne jamais recevoir ma console. J'ai fini par accepter le remboursement de 225 euros que je vais faire virer sur mon compte bancaire. Ensuite je vais racheter une console mais pas sur CDISCOUNT. Fidèle client de CDISCOUNT depuis des années et ayant dépensé plus de 6000 euros depuis l'ouverture du site, j'estime avoir vraiment été bafoué. Donc pour moi CDISCOUNT c'est terminé.
J'y ai mis toute la bonne volonté possible mais quand on voit le résultat !!!!
CDISCOUNT m'a vraiment pris pour un pigeon et je n'y reviendrai plus.
La garantie sérénité est une vrai arnaque. Ma console était garantie 3 ans. Vous jouez sur les mots quand vous dites que l'objet sera remplacé par un neuf car c'est un neuf mais pas de la même valeur. C'est au client ensuite de rajouter la différence. Je ne demandais pas grand chose depuis plus d'un mois, seulement le renvoi de ma console, seulement vous ne m'avez pas entendu.
J'ai perdu de l'argent et vous avez perdu un fidèle client, ce n'est pas plus compliqué. Mais je sais que d'autres pigeons se feront berner comme je l'ai été. C'est honteux.....
Autre chose pour terminer, je rajoute que la garantie sérénité une fois utilisée prend immédiatement fin. Donc si j'avais eu une console de remplacement, cette dernière aurait été garantie seulement par le constructeur. Il ne sert donc a rien de prendre une garantie supplémentaire de 3 ans.
A jamais CDISCOUNT !!!!

dexter74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dexter74 » 10 déc. 2016, 12:58

Bonjour,
ce qui est bête dans ton dossier c'est que le produit est légalement garantit pendant 2 ans grâce à la loi Hamon.

Le revendeur étais responsable et tu aurais du leur dire .

Il aurai du te la changer .

Jim63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jim63 » 10 déc. 2016, 18:40

Merci dexter74,
Je le saurais pour la prochaine fois et si cette discussion peut en faire profiter d'autres, tout ne sera pas perdu.
Cordialement

scialom isbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scialom isbel » 12 déc. 2016, 12:28

J'ai un pb avec CDiscount et spb.j'ai achetée une plaque de cuisson avec extension de garantie serenite.Ma plaque est cassée et Spb me réponds que je n'existe pas chez eux alors que j'ai la facture.Le sujet doit être traité par un autre service avec un délai inconnu.En attendant,je n'ai plus de plaque.Ce vendeur est absolument insupportable.J'y ai passé 1H30 et ce n'est pas réglé.

Padbol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Padbol » 03 janv. 2017, 10:19

Ben comme vous pouvez le constater, CDiscount & SPB ne s' empressent pas de dialoguer ou solutionner ... C'est ça la Com et la Garantie des Produits ! Bref Meilleurs Vœux aux Victimes.

roadking
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roadking » 05 janv. 2017, 17:58

Bonjour
Le 24/01/2014 je commande un lave vaisselle BEKO pour une valeur de 312,95 €.
Garantie constructeur 2 ans.
Je prend par précaution une garantie sérénité de 2ans supplémentaires pour 58,99 €.
Donc si je sais compter, mon LV est garantie jusqu'au 24/01/18 vu que la garantie part de la date de la commande et non la livraison le 15 /02/2014 ( 1ère arnaque).
Mon LV vient de tomber en panne.
Fort de mon droit j'appelle CDISCOUNT pour faire jouer la garantie.
Au bout de 4 conseillers ,tous d'accord avec moi, mais aucun résultat, on me donne le N° de tél du service Garantie sérénité.
Et là j'apprend avec stupeur que ma garantie est finie depuis le 24/01/2016 !
En effet la garantie sérénité se superpose à la garantie constructeur, donc vous payez en plus pour un produit déjà garanti !
La différence d'après CDISCOUNT, c'est que la garantie constructeur, couvre les réparations et éventuellement le remplacement après vétusté alors que la garantie sérénité remplace à valeur d'achat.
C'est une vrai arnaque , on paye deux fois, et l'on n'a aucune explication cohérente de la part de CDISCOUNT,.
J'étais un bon client, maintenant ils ne me verront plus.

isaora87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isaora87 » 25 janv. 2018, 13:02

Bonjour,

J'ai souscrit à la garantie casse, après l'achat de ma télévision. Ma télévision tombe et l'écran se fissure. J'appelle SPB qui me répond : vue que c'est l'assurée elle même qui fait l'objet de l'accident, votre dossier ne peut être pris en compte. Il fallait que cela soit une personne tierce qui soit à l'objet de l'accident. J'étais sidérée, j'aurais dû faire une fausse déclaration, mince !!!

C'est franchement de la merde cette assurance SPB cdiscount. Plus jamais de ma vie, je ne la prendrais, dégoutée totalement.
Pour ceux qui n'ont jamais souscrit à cette assurance ne le faites pas !!! Je vous le déconseille vivement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »