FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol de voiture retrouvée brûlée - Délai de réponse (dossier Groupama en controle)

xsadg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2016, 09:39

Vol de voiture retrouvée brûlée - Délai de réponse (dossier Groupama en controle)

Messagepar xsadg » 07 déc. 2016, 09:41

Bonjour,
Je me suis fait voler mon véhicule sur le parking à côté de chez moi, et celui-ci a été retrouvé calciné environ 2 semaines plus tard à une centaine de kilomètres. L’expert ayant été voir la carcasse n’a pas pu affirmer qu’il y a eu ou non effraction (plus en état pour constater quoi que ce soit).
Je n’avais qu’une seule clef au moment du vol car j’ai perdu la principale lors d’un voyage en Thaïlande en Décembre 2015 avec ma famille en oubliant un sac à un aéroport. Je n’ai pas fait de déclaration à ce moment-là (trop compliqué avec les autorités locale) ni après car je ne savais pas qu’il fallait en faire une (d’autant qu’il y avait aucun risque de vol de ma voiture avec cette clef du fait que c’était en Thaïlande).
Bref, l’expert m’a demandé de faire une attestation sur l’honneur en expliquant les faits, ce que j’ai fait, en précisant que mes parents et ma sœur étaient avec moi au moment des faits et donc pouvaient attester de cette perte…
Concernant mon dossier, le délai de 30 jours pour me donner une réponse se termine aujourd’hui, l’expert m’a appelé la semaine dernière pour me donner son estimation que j’ai accepté (à l’oral, j’ai rien signé) car elle est raisonnable mais depuis, l’assurance (Groupama) fait traîner les choses en prétextant que l’expert n’a pas rendu son rapport (alors qu’eux me disent qu’ils ne peuvent pas l’envoyer tant que l’assurance ne lui a pas précisé la prise en charge du sinistre), donc j’ai encore rappelé mon assurance pour savoir ce qu’il se passe.
Apparemment mon dossier va passer en contrôle soit disant « aléatoire », la dame au téléphone m’a demandé si les clefs étaient sur le contact au moment du vol, je lui ai répondu évidemment que non (ce que j’avais déjà mis sur le formulaire à remplir pour l’assurance). Donc je suppose qu’ils me soupçonnent d’avoir mentit concernant la deuxième clef. Je lui ai parlé du délai de 30 jours pour me donner une réponse, elle m’a répondu simplement « qu’il serait dépassé », et ça n’avait pas l’air de l’inquiéter alors qu’il me semble que c’est contractuel.
Je ne sais plus quoi faire, je suis obligé d’emprunter des voitures à droite à gauche en attendant car je n’avais pas le droit au prêt de voiture. Je ne sais pas si je vais être remboursé donc j’ai peur d’acheter en avançant l’argent et qu’on me dise ensuite que je n’ai pas droit à une indemnisation… D’ailleurs, ont-ils droit de remettre en cause ma parole sans preuves formelles ? Je sais que mon dossier est suspect du fait qu’il manque une clef, mais je ne vois pas comment je peux prouver ma bonne foi. Je n’ai pas refait la clef faute de moyen (200€ pour la refaire) et je n’avais évidemment pas prévu l’éventualité de me faire voler ma voiture…
Merci pour vos conseils.

xsadg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2016, 09:39

Re: Vol de voiture retrouvée brûlée - Délai de réponse (dossier Groupama en controle)

Messagepar xsadg » 08 déc. 2016, 09:12

Bonjour,

personne peut me guider sur le sujet ? J'ai vraiment besoin de conseils...

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus