FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande décompte prêt Crédit Foncier -INTOLÉRABLE-

WEDRIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande décompte prêt Crédit Foncier -INTOLÉRABLE-

Messagepar WEDRIC » 07 déc. 2016, 13:57

Bonjour,

Je suis venu sur ce forum pour vous appeler à l'aide :

J'ai en effet mon prêt immobilier au Crédit Foncier de France...
Suite à ma séparation, j'ai voulu racheter la part de mon Ex. J'ai donc contacté la direction des financements en la personne de madame Foufelle le 30 juin 2016... Oui vous avez bien lu... Le 30 juin 2016 ! AUCUNE RÉPONSE EN 6 MOIS ! Quel scandale !!

En désespoir de cause j'ai du contacter d'autres banques pour faire racheter ce crédit et débloquer la situation.... À ce jour il manque juste LE DECOMPTE DU PRET après l'échéance de janvier pour en terminer avec tous ça...

J'ai donc contacté le 16 novembre 2016 ( il y a trois semaines !) la direction des financements... Cette fois Madame Foufelle à "transféré ma demande au service compétent".... DEPUIS PLUS RIEN......

À partir du 24 novembre j'ai donc commencé à relancer le service client: AUCUNE REPONSE.
Désormais j'en suis à une dizaine de relances...

AUCUNE REPONSE ! C'est juste INTOLERABLE ! Même pas un message d'attente, ni rien d'autre. C'est un véritable scandale, le crédit foncier traite vraiment ses clients plus bas que terre !

Je suis dans une situation extrêmement difficile à cause de mon ex, la séparation se passe très très mal à tous points de vue, j'ai vraiment besoin d'un geste d'humanité pour sortir de là.

Le plus ironique dans cette affaire c'est que je voulais juste initialement racheter le prêt en restant au CFF, je ne souhaitais pas le faire racheter par une autre banque... PAS DE RÉPONSE du crédit foncier.. Bref.. Lamentable...

Faut il consigner les prélèvements chez mon notaire ou contacter la justice ? Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire ... D'autant que les taux remontent et c'est la viabilité même du projet de rachat qui pourrait être compromise...

Que faire ? J'ai vraiment besoin d'aide....
No prêt 0740519
Pour une réponse par mail très très urgente.
[email protected]
Décompte de prêt après l'échéance de janvier.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Demande décompte prêt Crédit Foncier -INTOLÉRABLE-

Messagepar marie_dubois » 07 déc. 2016, 16:25

WEDRIC a écrit :Bonjour,

Suite à ma séparation, j'ai voulu racheter la part de mon Ex. J'ai donc contacté la direction des financements en la personne de madame Foufelle le 30 juin 2016... Oui vous avez bien lu... Le 30 juin 2016 ! AUCUNE RÉPONSE EN 6 MOIS ! Quel scandale !!

En désespoir de cause j'ai du contacter d'autres banques pour faire racheter ce crédit et débloquer la situation.... À ce jour il manque juste LE DECOMPTE DU PRET après l'échéance de janvier pour en terminer avec tous ça...

J'ai donc contacté le 16 novembre 2016 ( il y a trois semaines !) la direction des financements... Cette fois Madame Foufelle à "transféré ma demande au service compétent".... DEPUIS PLUS RIEN......

À partir du 24 novembre j'ai donc commencé à relancer le service client: AUCUNE REPONSE.

AUCUNE REPONSE ! C'est juste INTOLERABLE ! Même pas un message d'attente, ni rien d'autre. C'est un véritable scandale, le crédit foncier traite vraiment ses clients plus bas que terre !

Je suis dans une situation extrêmement difficile à cause de mon ex, la séparation se passe très très mal à tous points de vue, j'ai vraiment besoin d'un geste d'humanité pour sortir de là.

Le plus ironique dans cette affaire c'est que je voulais juste initialement racheter le prêt en restant au CFF, je ne souhaitais pas le faire racheter par une autre banque... PAS DE RÉPONSE du crédit foncier.. Bref.. Lamentable...

Faut il consigner les prélèvements chez mon notaire ou contacter la justice ? Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire ... D'autant que les taux remontent et c'est la viabilité même du projet de rachat qui pourrait être compromise...

No prêt 0740519
[email protected]

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kjaouen
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kjaouen » 07 déc. 2016, 17:21

Bonjour,

je me permets de me joindre à votre sujet car moi aussi j'ai demandé un décompte et je n'ai aucune nouvelle de la part du Crédit Foncier.
Pouvez-vous me faire parvenir les documents ? (Prêts concernés : 4517930 et 4517931)

Merci d'avance
Modifié en dernier par Kjaouen le 08 déc. 2016, 21:56, modifié 1 fois.

WEDRIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WEDRIC » 08 déc. 2016, 11:20

marie_dubois a écrit :
WEDRIC a écrit :Bonjour,

No prêt 0740519
[email protected]

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Je vous remercie, par avance, Madame, pour vos diligences.

Cordialement.

NMACH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NMACH » 20 déc. 2016, 12:15

Je suis dans une situation similaire: Ma demande au credit foncier date du 18OCT 2015, 14 mois et aucun retour)

J'ai contracté un prêt immo auprès du crédit Foncier en 2004 (taux: 6%) mensualités 1000€.
En 2013, je dois démissionner pour suivre mon conjoint détaché aux Antilles pour 3 ans. Je ne retrouve pas de travail pendant ces 3 années, mais honore toujours mes mensualités.
Fin 2015, il nous reste encore 1 an aux Antilles et la situation emploi est désespérée alors j'anticipe et demande au Crédit Foncier de bien vouloir revoir le taux (au environs de 2% à cette période ) afin de baisser mes mensualités bien trop élevées pour ma situation actuelle.
Mon premier contact date du 13 Octobre 2015 (par téléphone numéro surtaxé qui ne fonctionne pas depuis les Antilles je fais le tour des bureaux crédit foncier que j'arrive à obtenir en navigant un peu sur internet et arrive à obtenir une autre afin de pouvoir appeler en Métropole)
Le 22 oct je fais suivre un mail, et depuis lors.... je suis toujours en attente, au téléphone on me dit que l'avenant est en cours de rédaction, ou bien en cours d'envoi, ou encore que ma demande est envoyée au service concerné.. bref 14 MOIS PLUS TARD toujours rien.
Je suis de retour en Métropole depuis septembre et suis à la recherche d'un emploi, MAIS NE PEUX MALHEUREUSEMENT PLUS HONORER MES MENSUALITES.
Ce matin, j'ai du faire opposition au prélèvement, je ne sais pas quelle sera l'issue de cette situation, mais j'ai toujours joué l'honnêteté, j'ai également suffisamment anticipé, des mensualités pareilles sans aucun revenu, difficile d'assumer et pourtant j'y suis parvenue jusqu'à aujourd'hui.

Je regrette vraiment que le Crédit Foncier n'ait pas su être à l'écoute. Eux passerons certainement de très belles fêtes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »