Je rencontre un problème avec le site rueducommerce.com non résolu depuis plus d'un mois et souhaite vous exposer mon expérience :
Au 31 octobre 2016, le site affichait un appareil photo avec un prix promo (à l'aide d'un code de réduction temporaire) fort intéressant.
Intéressé par l'article, je l'ai ajouté dans mon panier mais celui-ci n'affichait plus le prix " super intéressant ".
Décidé à l'acheté, j'ai donc appelé le service client.
Celui-ci, rassurant, m'a simplement demandé de leur envoyé un email avec la photo de mon écran prouvant que l'article était bien au prix que j'affirmais pour bénéficier du prix promo affiché.
J'ai donc envoyé ce fameux email et j'ai reçu un mail confirmant réception et que le service client de rueducommerce allait me recontacter.
Après avoir attendu 7 jours, je n'ai toujours pas reçu de réponse et j'ai donc recontacté le service client qui m'a re-demandé un email avec la photo prouvant que j'avais vu l'article au "prix promo".
S'en est suivi de nombreux échanges (7 appels, environs 50 euros de communication, 8 emails, 3 tentatives de contacts via le facebook de RDC ) par Email et par téléphone avec des "responsables" incapables de savoir s'ils étaient en train de traiter une réclamation pour rueducommerce ou topachat (...) inutile de rappeler que ce service téléphonique n'est pas gratuit.
Le 24 novembre, le service client me rappelle m'indiquant que le produit n'était plus en stock neuf, mais en " déstockage" et qu'il était pas possible de réaliser de réduction ni même de me le proposer au prix constaté car la promo était " passée".
J'ai expliqué à mon interlocuteur que la situation était anormale et que cela ne se serait certainement pas déroulé ainsi si le service client n'avait pas réagit en plus de 3 semaines : il m'a raccroché au nez.
Déçu, j'ai utilisé le formulaire d'une commande précédente pour contacter le service client.
Celui-ci m'a répondu rapidement et m'a encore demandé une photo pour prouver que l'article était bien en promo.
Une fois mon email reçu, j'ai eu la confirmation que l'article était bien en vente et que Rueducommerce allait me le proposer au prix proposé au 31 octobre dans les 72h.
Plus de nouvelles depuis, et plus de réponses à mes Emails, j'ai tenté un énième appel au service client, mais " les responsables sont en réunion" (encore une fois

Voila pour l'histoire.
Je pense que Rueducommerce ne veut pas honorer ma commande au prix promo et est en train de " jouer la montre" en espérant vendre le dernier article en stock ou un éventuel découragement de ma part.
Du coup, je me suis permis d'expliquer ici toute cette histoire pour avoir des conseils sur les recours encore possibles, et plus généralement, que peut on faire quand le site vendeur, lui même décide de couper volontairement les ponts de communications ?
Notez que, quelque part, à force de délocaliser les services clients dans des pays à main d’œuvre à faible couts, nous " méritons " cette piètre qualité de service.
Merci d'avance