FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce : Pratique frauduleuse et service client désastreux

kaki83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce : Pratique frauduleuse et service client désastreux

Messagepar kaki83 » 04 déc. 2016, 00:38

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le site rueducommerce.com non résolu depuis plus d'un mois et souhaite vous exposer mon expérience :

Au 31 octobre 2016, le site affichait un appareil photo avec un prix promo (à l'aide d'un code de réduction temporaire) fort intéressant.
Intéressé par l'article, je l'ai ajouté dans mon panier mais celui-ci n'affichait plus le prix " super intéressant ".

Décidé à l'acheté, j'ai donc appelé le service client.

Celui-ci, rassurant, m'a simplement demandé de leur envoyé un email avec la photo de mon écran prouvant que l'article était bien au prix que j'affirmais pour bénéficier du prix promo affiché.

J'ai donc envoyé ce fameux email et j'ai reçu un mail confirmant réception et que le service client de rueducommerce allait me recontacter.

Après avoir attendu 7 jours, je n'ai toujours pas reçu de réponse et j'ai donc recontacté le service client qui m'a re-demandé un email avec la photo prouvant que j'avais vu l'article au "prix promo".

S'en est suivi de nombreux échanges (7 appels, environs 50 euros de communication, 8 emails, 3 tentatives de contacts via le facebook de RDC ) par Email et par téléphone avec des "responsables" incapables de savoir s'ils étaient en train de traiter une réclamation pour rueducommerce ou topachat (...) inutile de rappeler que ce service téléphonique n'est pas gratuit.

Le 24 novembre, le service client me rappelle m'indiquant que le produit n'était plus en stock neuf, mais en " déstockage" et qu'il était pas possible de réaliser de réduction ni même de me le proposer au prix constaté car la promo était " passée".

J'ai expliqué à mon interlocuteur que la situation était anormale et que cela ne se serait certainement pas déroulé ainsi si le service client n'avait pas réagit en plus de 3 semaines : il m'a raccroché au nez.

Déçu, j'ai utilisé le formulaire d'une commande précédente pour contacter le service client.

Celui-ci m'a répondu rapidement et m'a encore demandé une photo pour prouver que l'article était bien en promo.

Une fois mon email reçu, j'ai eu la confirmation que l'article était bien en vente et que Rueducommerce allait me le proposer au prix proposé au 31 octobre dans les 72h.

Plus de nouvelles depuis, et plus de réponses à mes Emails, j'ai tenté un énième appel au service client, mais " les responsables sont en réunion" (encore une fois :) )

Voila pour l'histoire.

Je pense que Rueducommerce ne veut pas honorer ma commande au prix promo et est en train de " jouer la montre" en espérant vendre le dernier article en stock ou un éventuel découragement de ma part.

Du coup, je me suis permis d'expliquer ici toute cette histoire pour avoir des conseils sur les recours encore possibles, et plus généralement, que peut on faire quand le site vendeur, lui même décide de couper volontairement les ponts de communications ?

Notez que, quelque part, à force de délocaliser les services clients dans des pays à main d’œuvre à faible couts, nous " méritons " cette piètre qualité de service.

Merci d'avance

roger69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rueducommerce : Pratique frauduleuse et service client désastreux

Messagepar roger69 » 04 déc. 2016, 09:00

bonjour,
Il faut déposer une plainte en commun

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kaki83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaki83 » 05 déc. 2016, 08:41

merci pour cette réponse, mais il me semble qu'il faut être plusieurs dans le même cas pour déposer plainte en commun .

je suis en train de me renseigner pour saisir la répression des fraude et/ ou un conciliateur de justice.

client du site rueducommerce.com, je m'aperçois de jour en jour qu'en cas de litiges, le service client est d'une incompétence phénoménale et qu'il n'est pas possible de contacter des personnes capable de résoudre quoi que ce soit.

Apres avoir lu les différents litiges les concernant sur internet, je m'apperçois cette volonté de laisser " crever le client " jusqu'à qu'il abandonne est une habitude sur ce site.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2016, 17:16

Bonjour kaki83,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'entendre votre ressenti.

Avez vous passé commande ? Si oui merci de m'indiquer votre numéro de commande.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

kaki83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaki83 » 05 déc. 2016, 17:25

Merci

kaki83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaki83 » 06 déc. 2016, 13:59

RueDuCommerce a écrit :Bonjour kaki83,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'entendre votre ressenti.

Avez vous passé commande ? Si oui merci de m'indiquer votre numéro de commande.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

Merci pour votre attention Julien,

je n'ai pas pu passer commande car le panier ne permettait pas d'acheter l'article au prix promo.

je suis aussi navré du constat, étant client régulier de RDC, je n'avais jamais eu à faire au service client téléphonique.

cela dit, la référence de requête mentionnée par Email est : [RDC-2846716-1480003908] .

En espérant sincèrement que vous puissiez agir, merci par avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2016, 15:11

Bonjour kaki83,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je ne trouve pas de message avec cette référence.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro client ou numéro d'une ancienne commande svp ?

Qu'elle est la référence concernée ?

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous.

Laila

kaki83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaki83 » 06 déc. 2016, 16:29

J'ai bien pris en compte votre message.

Je ne trouve pas de message avec cette référence.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro client ou numéro d'une ancienne commande svp ?

Qu'elle est la référence concernée ?

Bien à vous.

Laila

Merci pour votre réponse.

voici ma référence client, lors de ma dernière commande :

N°9362139
commande N° 453 493 950

la référence de l'article est : DSK-EOS-5D-MARKIII-BODY-EA

Merci d'avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 déc. 2016, 08:42

Bonjour kaki83,

J'ai bien pris en compte votre message

Si je comprends bien le 31 octobre vous avez voulu passer commande de la reference DSK-EOS-5D-MARKIII-BODY-EA avec un code promotionnel qui ne s'affichait pas.

Afin de pouvoir vous aider pouvez vous m'indiquer quel etait le code s'il vous plait?

Bien à vous.

Valerie.

kaki83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaki83 » 07 déc. 2016, 08:47

J'ai bien pris en compte votre message

Si je comprends bien le 31 octobre vous avez voulu passer commande de la reference DSK-EOS-5D-MARKIII-BODY-EA avec un code promotionnel qui ne s'affichait pas.

Afin de pouvoir vous aider pouvez vous m'indiquer quel etait le code s'il vous plait?

Bien à vous.

Valerie.

Le code était " maxi100"

il serait plus simple de vous communiquer la capture d'écran avec le prix promo affiché.
puis je vous le communiquer par email ou Mp ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »