Je viens apporter mon témoignage sur les pratiques crapuleuses de la société ENGIE.
Suite à un démarchage au domicile très musclé, agressif, ma conjointe s'est vue signer un contrat électricité ENGIE, persuadée qu'il s'agissait d'un simple changement de nom sur le contrat en cours EDF.
Se rendant compte de son erreur, nous avons envoyé par AR l'avis de rétractation dès le lendemain.
Malgré cela, le contrat a été pris en compte. La rétractation est passée à l'as. Et cette société réclame maintenant le paiement d'une facture d'électricité ENGIE, pour un contrat inexistant chez eux.
Un appel téléphonique à leur service client confirme nos craintes: ils reconnaissaient avoir reçu la rétractation, mais oublié de la prendre en compte
Le conseiller au téléphone nous a dit d'écrire à EDF pour rectifier l'erreur, relancer l'abonnement résilié par leurs soins, par erreur.
C'est un scandale. le contrat Engie n'existant pas, n'est-ce pas à eux de régler la situation avec notre fournisseur EDF. En quoi est-ce à nous de faire ces démarches? Que devons-nous faire de la facture d'électricité Engie dont nous n'avons pas contracté les services. Pouvons-nous , comme je le pense , menacer cette société peu scrupuleuse des lois françaises concernant le droit à la rétractation, et attendre la régularisation par leurs soins de la situation et ne payer qu'à reception de la facture par notre fournisseur EDF, ou alors devons nous régler la somme demandée par Engie à EDF, puisque nous ne contestons pas devoir payer l'électricité, mais nous refuserons de donner un centime à cette société malhonnête .
Merci d'avance pour vos conseil.