Je reviens sur le sujet toujours avec les mêmes problèmes. Cet été j'ai conclu un contrat electricité avec ENGIE, pour ce faire j'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avant de me décider, à la suite de ces échanges, systématiquement il m'était imposé la mensualisation et la facture électronique. A chaque fois j'ai dû rappeler pour faire annuler ces services dont je ne veux pas. J'ai reçu la semaine dernière ma première facture et bien évidemment je l'ai épeluchée pour voir si tout était ok. J'ai conclu des contrats à tarifs fixes dans les deux cas gaz et électricité. sans facture électronique et sans mensualisation. Dans la partie électricité, il est mentionné au bas de la facture une somme X euros reversée au distributeur au titre de l'acheminement de l'électricité. J'ai eu beau faire l'addition de toutes les taxes liées à l'énergie, je n'ai jamais retrouvé le montant de X euros qui se baladent sur 4 mois.J'ai donc appelé la semaine dernière ENGIE pour savoir ce dont il s'agissait, au bout d'un demi heure la conseillère ne pouvant me répondre a ouvert un ticket réclamation. Je lui ai bien précisé surtout que je ne voulais ni de la facture électronique ni de la mensualisation puisque je m'étais déjà fait "avoir" . Méfiance ce jour je suis allée sur mon espace client et une fois de plus m'étaient imposées la facture électronique et la mensualisation. Y a t il un programme quelconque pour que dès que l'on appelle un conseiller ENGIE se mettent en place ces services ? J'ai donc rappelé un conseiller ce jour qui a à nouveau régularisé la situation et m'a conseillé de faire une lettre de réclamation précisant que je ne voulais pas de ces services; Oui MAIS J AI SIGNE DES CONTRATS OU CELA EST SPECIFIE. A quoi cela sert il ? là j'avoue que j'ai commencé à perdre patience, surtout lorsque je lui ai exposé le but de mon premier appel : à savoir à quoi correspond cette somme que je ne retrouve nulle part dans ma facture d'électricité. Réponse après une discussion difficile où le ton montait, elle fait partie du montant de l'abonnement.... certes, mais alors pourquoi n'y a t il aucune ligne en faisant part style abonnement = tant reversé à X = les deux devant correspondre au montant de l'abonnement et sur quelles bases est elle calculée puisque ce n'est précisé nulle part. Aucune ligne, aucun détail. Le conseiller m'a alors répondu que c'ést comme cela,
oui sur quelles bases ? on doit être en mesure de me donner la justification d'un montant dont je ne retrouve nulle part l'origine, et non pas me répondre c'est comme cela et d'ajouterc'est une somme qui fait partie de l'abonnement ... reversée ..
... là j'ai vraiment perdu patience . Comme j'ai dit à ce monsieur, si moi entrepreneur, je vous fais une facture où je vous mets dont X euros pour .... sans motif, vous voudriez des explications. , . Il m'a alors signfié qu'il allait noter dans mon dossier ma mauvaise humeur, il peut, mais moi je signale mon mécontentement parce que jusqu'à preuve du contraire, nous sommes des clients,vous savez ceux qui permettent à ENGIE de payer ses salariés et pas que des couillons de payeurs qui doivent la fermer à chaque fois qu'Engie modifie unilatéralement les conditions des contrats signés d'une part et qui sont d'autre part incapables de justifier d'une somme dont l'importance n'est pas en question, mais cela pourrait l'être que ce serait de même.lorsque vous achetez un litre d'essence vous connaissez le détail de ce que vous payez ?
Merci