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[RESOLU] Ordinateur défectueux

Scipio
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[RESOLU] Ordinateur défectueux

Messagepar Scipio » 25 oct. 2016, 10:03

Bonjour,

J'ai passé une commande le 9 octobre via le configomatic avec l'option montage sans OS.
Je l'ai reçu le 21 octobre. L'ordinateur était emballé très soigneusement et ne présentait aucun coup apparent.

Lors du démarrage de l'ordinateur, je n'ai pas de signal vidéo, ce qui rend impossible l'accès au bios. J'ai aussi remarqué que les différents ports USB de la carte-mère (et les ports en façade) ne sont pas fonctionnels. Étant donné les tests réalisés après le montage de l'ordinateur, je suppose qu'il y a eu un problème lors du transport (un transport à 29,99€ je rappelle).

Je l'ai donc remis en points relais le samedi 22 octobre après-midi.
On m'indique un temps de réparation allant de 4 à 8 semaines. Ce qui me paraît énorme.

J'espère que la réparation se passera bien et prendra un peu moins de temps que la période indiquée sachant que j'ai besoin de cet ordinateur dans le cadre de mes études.

Numéro de retour : N°2144115
Commande : n°819829344

Cordialement,

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TopAchat
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Re: Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 25 oct. 2016, 13:54

Bonjour Scipio,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre produit est défectueux et je suis désolée.

A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu votre produit au sav.

Rassurez- vous les délais de réparation sont en moyenne de 21 jours.

Dès que le produit est réparé il vous sera aussitôt renvoyé à votre domicile.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali


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Scipio
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Re: Ordinateur défectueux

Messagepar Scipio » 27 oct. 2016, 11:08

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai remarqué dans mon espace client deux nouveaux produits en retour à savoir le microprocesseur et un ventilateur. Je n'ai eu aucune notification à ce sujet. Dois-je comprendre que ces composants étaient à l'origine de mon problème ?

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TopAchat
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Re: Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 04 nov. 2016, 16:34

Bonjour,

Effectivement ces pièces étaient défectueuses.

Elles ont été changé et votre pc est en cours de montage.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali

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Re: Ordinateur défectueux

Messagepar Scipio » 15 nov. 2016, 19:49

Bonjour,
J'ai bien reçu mon ordinateur le samedi 12 Novembre 2016, colis impeccable.

Bon premièrement, dans le colis que je vous avais fait parvenir, j'y avais joint la boîte de ma carte mère contenant mon câble d'alimentation, les CD d'installations et les attaches supplémentaires de mon boîtier. J'ai appelé votre service client ce mardi 15 Septembre à 18 h 33. On m'a indiqué que le délai de 3 jours ouvrés était dépassé. (j'ai reçu mon produit le samedi 12 Novembre, si je ne me trompe pas, j'ai contacté le SAV dans ce délai puisque le dimanche ne compte pas en temps que jour ouvré).

Deuxièmement, trouvez-vous normal de payer un montage à 40 € pour au final voir que le ventilateur du CPU n'était même pas bien installé et le disque dur installé de travers ? Il m'a fallu DEUX HEURES pour remettre l'ordinateur en état (il est fonctionnel maintenant).

Cette situation est HONTEUSE, l'ordinateur aurait dû être bien monté, sachant qu'il revient de votre service après vente et que votre réparateur a signé une lettre confirmant le bon fonctionnement de mon produit.

Au vu de la situation serait-il possible de réétudier ma demande pour les pièces manquantes ou si ce n'est pas possible, voir pour un geste commercial ?

Pour preuve de ma bonne foi, un lien vers la vidéo des pièces défectueuses que j'ai effectué lors du déballage de mon ordinateur : https://youtu.be/ZdfMlArrEC0

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Re: Ordinateur défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2016, 11:21

Bonjour,

Je vous remercie pour accueil téléphonique ce jour.

Je suis désolée que vous ayez reçu votre ordinateur avec des éléments mal montés et des accessoires manquants.

Je vous présente toutes nos excuses.

Je valide le remboursement des frais de montage.

La somme de 39.90 euros sera visible sur votre carte bancaire sous 72 heures maximum.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

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[Résolu] Ordinateur défectueux

Messagepar Scipio » 19 nov. 2016, 09:59

Bonjour,

Remboursement bien reçu.
J'ai supprimé la vidéo, étant une preuve de bonne foi, elle n'avait plus rien à faire sur youtube.
Je vous remercie pour la rapidité de votre intervention.

Ce post est donc résolu.
Cordialement,
Scipio

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