FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Chronopost

maman250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2015, 21:16

Livraison Chronopost

Messagepar maman250 » 28 déc. 2015, 21:26

Bonjour a tous, je m'inscrit aujourd'hui sur ce forum, car je rencontre un problème avec Chronopost. J'ai expédié un colis a mon fils, comprenant un Iphone 6, que je me suis offert, afin qu'il me le configure. J'ai expédié ce colis, en Chronopost, en souscrivant sur les conseils du postier a une assurance sur la valeur. A hauteur d'un montant de 700€.
Le jour de la livraison mon fils n'était pas chez lui. Cependant, en rentrant le soir ce jour la, il n'avait pas d'avis de passage dans sa boite aux lettres. Il a donc consulté le suivi en ligne, et le colis a été marqué comme livré. Ce qui n'était pas le cas, car après vérification rien n'était dans la boites aux lettres.
J'ai contacté le service client Chronopost, ceux-ci m'on indiqué, après avoir contacté le livreur que celui-ci l'avait déposé en boites aux lettres. Il m'on confirmé que ce n'était pas normal car le colis est remis contre signature, mais il l'avait fait quand même.
Maintenant, on ma demandé, mi-décembre d'envoyer par courrier, une lettre attestant que mon fils n'a pas réceptionné le colis, ainsi que l'original du bordereau de dépot.
J'ai envoyé ceci en courrier recommandé, et également par voie électronique, et maintenant quand j'appel le service client de Chronopost, on me dis que l'on attend la réception de ces pieces. Mais elle ont été distribué Chronopost les a recues.
Chaque jour on me demande d'attendre. Que puis-je faire de plus ?!


Merci d'avance de votre réponse

Maryse

nalesoceli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:27

Re: Livraison Chronopost

Messagepar nalesoceli » 23 janv. 2016, 17:29

Bonjour, je commande sur Amazon (Chronopost vous informe que l'envoi No PN981874680JB a été livré le 20/01/2016) Le produit est bien arrivé, mais la livraison ne s'est pas passée du tout correctement. Le livreur est passé devant ma maison sans même s'arrêter et sans laisser d'avis de passage ( et je l'ai vu de mes yeux, il n'est même pas sorti de sa voiture !!!!). En voyant cela, j'ai un peu attendu pensant qu'il repasserai plus j'ai consulté mon compte voyant que je devais me déplacer à 2 villages de chez moi pour, moi toute seule comme une grande, aller le chercher. En discutant avec le voisin, celui-ci m'apprend que ce même jour, le restaurateur de la stub au bas du village, a eu la même mésaventure et que ce n'est vraiment pas la première fois. Je téléphone donc a chronopost, on me demande d'attendre 6 min, au réel ce sera 10 et la communication arrêtée. Je rappelle, on me dit 4 min, je peux enfin parler à qq'un au bout de 7 minutes. Autant vous dire que j'étais verte de rage. Non seulement je perds 20 min à essayer de joindre chronopost pour qu'au final on me dise :"on ne peut rien faire, VOUS devez vous déplacer !!!" Ben bravo Chronopost. Lorsque j'arrive au relais (ben oui ... je me suis déplacée !!!) la buraliste était adorable et mon aventure n'avait pas l'air de l'étonner. Je vois que cela arrive à d'autres personnes. Bon WE à tous, et merci de m'avoir lue. Nathalie,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BosonDeHiggs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 16:26

Re: Livraison Chronopost

Messagepar BosonDeHiggs » 08 nov. 2016, 17:51

Je vous suggère de saisir de ces problèmes le Médiateur de La Poste, qui est compétent pour les litiges Chronopost. Voir sur son site Internet pour les modalités de la saisine http://www.laposte.fr/mediateur . Cordialement.

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2012, 07:25

Mécontentement Livraison Chronopost

Messagepar melusin » 17 févr. 2017, 07:29

J'ai été particulièrement mécontente de la livraison d'un colis livré par chronopost.

Je reçois un premier SMS doublé d'un mail m'indiquant que le colis en question me sera livré le 13 février.

Comme indiqué dans le SMS, je me rends sur le site pour programmer une nouvelle date de livraison : le 15 février. Un mail de confirmation m'est envoyé indiquant que la livraison sera effectuée entre 8 heures et 13 heures, le 15 février. Je passe la matinée à attendre le livreur qui ne vient pas.
Le 15 février après 13 heures, j'appelle la plate-forme. Mon interlocutrice ne me présente aucune excuse pour ce dysfonctionnement. Il s'agit pourtant de matériel médical.
Un nouveau rendez-vous est reprogrammé le 18 février entre 8 heures et 13 heures. Un mail de confirmation m'est envoyé.

Le 16/02 à 9h52, je reçois un SMS me disant que le colis me sera livré le 16 février entre 8h et 13h!!! J'étais heureusement chez moi pour l'heure du déjeuner sinon il était indiqué " qu'en cas d'absence imprévue, votre envoi sera mis à disposition dans le point de retrait le plus proche. Un e-mail et/ou SMS ainsi qu'un avis de passage dans votre boite aux lettres vous préciseront alors l'adresse de ce point."
Lorsque j'ai demandé un dédommagement, il m'a été répondu que la demande devait être faite par l'expéditeur alors que c'est moi qui ai réglé les frais de port.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Livraison Chronopost

Messagepar Ozd » 17 févr. 2017, 20:58

melusin a écrit :J'ai été particulièrement mécontente de la livraison d'un colis livré par chronopost.

Je reçois un premier SMS doublé d'un mail m'indiquant que le colis en question me sera livré le 13 février.

Comme indiqué dans le SMS, je me rends sur le site pour programmer une nouvelle date de livraison : le 15 février. Un mail de confirmation m'est envoyé indiquant que la livraison sera effectuée entre 8 heures et 13 heures, le 15 février. Je passe la matinée à attendre le livreur qui ne vient pas.
Le 15 février après 13 heures, j'appelle la plate-forme. Mon interlocutrice ne me présente aucune excuse pour ce dysfonctionnement. Il s'agit pourtant de matériel médical.
Un nouveau rendez-vous est reprogrammé le 18 février entre 8 heures et 13 heures. Un mail de confirmation m'est envoyé.

Le 16/02 à 9h52, je reçois un SMS me disant que le colis me sera livré le 16 février entre 8h et 13h!!! J'étais heureusement chez moi pour l'heure du déjeuner sinon il était indiqué " qu'en cas d'absence imprévue, votre envoi sera mis à disposition dans le point de retrait le plus proche. Un e-mail et/ou SMS ainsi qu'un avis de passage dans votre boite aux lettres vous préciseront alors l'adresse de ce point."
Lorsque j'ai demandé un dédommagement, il m'a été répondu que la demande devait être faite par l'expéditeur alors que c'est moi qui ai réglé les frais de port.


Bonsoir,

Il semble en effet que le service de prise de rendez Chronopost ne soit pas exempt de reproches.
Toutefois, concernant le dédommagement, il est bien normal que seule la personne qui a payé les frais d'envoi puisse être dédommagée, en l’occurrence ce n'est pas vous mais l'expéditeur de l'envoi. Vous avez payé l'expéditeur, qui a sous-traité la livraison à Chronopost.
Chronopost n'a donc aucun engagement contractuel avec vous.

Cordialement.

Olivier

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2012, 07:25

Re: Livraison Chronopost

Messagepar melusin » 24 févr. 2017, 11:28

Merci pour votre réponse Olivier.
Après pas moins de deux courriels et deux appels téléphoniques auprès d'Abbott, l'expéditeur du colis, je dois normalement obtenir un remboursement des frais engagés pour la livraison.

Fabinus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 17:18

Re: Livraison Chronopost

Messagepar Fabinus » 28 févr. 2017, 17:35

Bonjour, j'ai eu la désagréable surprise de constater l'arnaque Chronopost vendredi 24 février 2016. En bref, je vous explique l'arnaque Chronopost.
Vous payez un chronopost pour la france avec livraison avant 10:00, remise contre signature. cout additionnel en plus du prix du chronopost 4,17 euros HT.
Depart du colis de La rochelle direction Paris, pas Mauzé sur le mignon dans le 17.
Le lendemain matin vers 10:00 je suis en ligne avec le destinataire du colis et je recois un SMS de Chronopost que le colis vient d'être livré, il est 9:58. le destinataire me confirme qu'il n'y a personne dans les locaux et pas de colis livré.
Après prise de tête avec la hotline Chronopost qui se trouve à Casablanca, les pauvres qui doivent gérer les problèmes de leur société Chronopost en France ... Aucune réponse mis à part, attendre 48:00 pour la preuve de livraison. je passe les détails et prises de tête. Le Chronopost contenait 2 passeports pour un voyage pro en Chine.
à environ 13:00, le livreur se présente à la porte du destinataire et lui remet le colis sans faire signer alors que c'était remise contre signature et il s'en va très vite.
En résumé, Chronopost n'assure pas les délais et n'assure pas à la hotline et pour ne pas rembourser, les livreurs contresignent à votre place les bordereaux afin que rien ne soit remboursé.
Pour les emmerder, je vais déposer une plainte pour usurpation d'identité car cette preuve ils seront bien obligés de la fournir comme cela. Mon remboursement va attendre certainement des mois et des années... Je conseille Colissimo, FEDEX et UPS, eux ils sont sérieux.

babette20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 08:31

Re: Livraison Chronopost

Messagepar babette20 » 07 août 2017, 08:39

Même histoire
Cela fait 2 fois que Chronopost ne livre pas mon paquet de plus de 15 kgs alors que dans les 2 cas j'avais pris ma journée pour être chez moi. Pas d'avis et pas de second passage de programme. Ils ne sont même pas passé. Ils ont été le mettre direct à une poste qui n'est même pas ma poste. La dernière fois ils ont choisi une poste très loin de chez moi, comme ça les arrange, sûrement sur leur trajet. Résultat c'est à moi de me débrouiller pour aller chercher ce gros colis. Hors si je me fais livrer ce gros colis à domicile c'est bien parce que je ne peux pas me déplacer. Je dois avertir mon site qu'is arrêtent avec chronopost.
Fuyez Chronopost

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Livraison Chronopost

Messagepar Eric123 » 07 août 2017, 17:11

Fabinus a écrit :Je conseille Colissimo, FEDEX et UPS, eux ils sont sérieux.

Bonjour,

C'est un "fake" vos conseils. Laissez-moi rire. Ils sont tous pareils.

Le livreur de Colissimo qui laisse ses colis au dessus des boites aux lettres parce qu'il n'a pas le courage d'ouvrir la porte générale.
Le livreur de Colissimo que vous attendez dans votre appartement et vous trouvez un avis de passage quand vous descendez aux boites aux lettres. Il n'a pas eu le courage de monter les escaliers. Par contre, vous, vous devez aller chercher votre colis à deux kilomètres sans place de parking à proximité.
Le livreur UPS que vous attendez une journée entière et qui vous téléphone à 18h50 parce que soit disant il est passé 3 fois et n'a trouvé personne. En fait, il s'est trompé de boulevard et a essayé de livrer 3 rues plus loin !!!

Ils sont tous aussi pourris, ou tous aussi incompétents. Tout dépend du livreur et de sa conscience professionnelle. Il n'y en a plus beaucoup !

Et en plus, Chronopost, ce n'est pas LA POSTE. C'est une société indépendante.

Il faut faire remonter les problèmes au service client. A force d'accumuler les bêtises, le livreur finira bien par se faire virer.

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: Livraison Chronopost

Messagepar Pat21 » 20 août 2018, 00:40

Les livreurs ne livrent pas chez Chronopost !!! J'ai fait le pied de grue pendant 1h devant la porte de mon immeuble et rien..!!! Je téléphone 2 fois. La première fois on me dit que le livreur a du retard. Je signale au passage que j'avais laissé des instructions de livraisons en cas d'absence, ayant eu 10 jours avant le même problème,. Bref, la première fois on me dit que le livreur a du retard et qu'ils ont bien reçu mes instructions. 1/2 heure après je rappelle pour m'entendre dire que mon colis est dans une boutique à 3/4 d'heure de chez moi je n'y crois pas...!! 14 euros de frais de livraison pour s'entendre dire ça ?! Mon colis devait être livré à Paris 18ème le 18/08/18 entre 12h25 et 13h25 il a été déposé dans la boutique à 14h11...!!!! n° de suivi : 0158504478561 Je ne compte pas en rester là...!!! Je suis dégoutée...!!! Qu'est-ce que c'est que ces livreurs ?! et cette mauvaise coordination entre les services. NUL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus