FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM PRIVEE dépasse les limites

yann amarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOM PRIVEE dépasse les limites

Messagepar yann amarre » 02 févr. 2014, 11:28

Showroom Privé une belle arnaque! Ils vous allèchent avec des prix de départ bidons : Aujourd'hui par exemple vente Potiron 1 méridienne capitonnée vendue 300€ en magasin indiquée 500€ prix de départ...Une montre Yema vendue 139€ affichée prix de départ 199€...une marque qui flirte avec la répression des fraudes Roberta Minelli sachez que cela n'a rien à voir avec Minelli...
Ils vous allèchent avec des produits qui ne sont pas garantie contrairement a ce qui est indiqué : une montre dont le certificat n'est pas tamponné n'est pas garantie par le fabricant. Et oui il faut le savoir, parce que 6 mois après l'achat c'est très désagréable de se voir fermer la porte au nez...
Ils vous allèchent avec des produits or ceux livrés sont 2 fois sur 3 de très mauvaises qualités...Les coloris livrés n'ont parfois rien à voir avec les photos...les ensembles sont dépareillés...
Bref! si vous voulez tenter "allez-y" mais pensez aux copains et remontez l'info! et surtout ne vous laissez pas piégé par le remboursement et le dédommagement bidon de 5 - 10 euros informez les marques et la DGCCRF parce que y'en a marre d'être pris pour des zozos! :(

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar Showroomprive » 07 févr. 2014, 15:54

Bonjour Yann amarre,

Tout d'abord je souhaite vous apporter des précisions sur nos prix : Après vérification, le prix barré de 500€ des méridiennes vendues actuellement sur le site entre 219 et 249€, correspond au prix de référence de l'année 2012. Nos réductions se basent sur les prix de référence de l’année précédent la vente.

Chaque vente fait l'objet d'un contrat signé entre le fournisseur et nous-mêmes afin de s'engager sur la réalité des prix de référence de chaque produit. Nos tarifs sont établis en accord avec nos fournisseurs, tout en restant cohérents avec prix pratiqués par leurs propres réseaux de distribution.

Pour chaque vente, un important travail de contrôle des prix pratiqués sur le marché est effectué au sein de notre entreprise afin d'être le plus cohérent possible avec les prix du marché.

Nous sommes des professionnels du déstockage en ligne, nous proposons des réductions vraiment intéressantes mais ne pouvons pas garantir les prix les plus bas du marché...

D'autre part, je vous rassure, nous n'avons en aucun cas fait passer la marque Roberta Minelli pour la marque Minelli.

Au sujet des garanties, nos produits bénéficient de garanties allant de 6 mois à 2 ans, lorsque cela est indiqué sur la fiche produit. Pour les autres ventes, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours au lieu de 7 jours habituellement. Nous avons étendu ce délai pour permettre à nos membres de pouvoir confortablement effectuer le retour, en cas de changement d'avis.

Je suis navrée que vous ayez ce ressenti à propos de notre site. Nous expédions des milliers de commandes conformes chaque jour, je vous l'assure.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande afin qu'un conseiller puisse discuter avec vous, et parvenir, je l'espère à vous faire changer d'avis.

Bonne journée !

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alfi29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOM PRIVEE dépasse les limites

Messagepar alfi29 » 04 nov. 2016, 20:43

Bonsoir
La vente continue! je viens de recevoir une montre YEMA qui ne fonctionne pas. je me suis rendu chez un bijoutier pensant que c'était la pile et il m'a été signifié que cette montre était une contrefaçon. je n'ai reçu aucune notice dans le colis, il est mentionné made in China sur l'emballage, pas de bon de garantie tamponné par le fabricant et..au verso de boitier vierge contrairement à une véritable montre YEMA que j'ai vu sur place; détail supplémentaire, le bracelet métal doit comporter le sigle YEMA mais aucun sigle en vue.
Tout porte à croire que cette montre est une contrefaçon.
J'ai appelé Showroomprivé qui me propose le retour de la montre, je devais recevoir un appel d'un responsable, j'attends toujours.
Je suis surpris de cette vente aussi je vais contacter YEMA, Ambre de Morteaux, et leur demander si cette montre provient bien de chez eux. Suivant leur réponse je verrai pour les suites à donner.

Lila1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lila1 » 07 nov. 2016, 09:05

Bonjour,

Comme vous, j'ai commandé 5 montres "YEMA" à Showroomprivé, je les ai reçues samedi 5 novembre 2016. Je viens de survoler le forum malgré les avis défavorables des clients, le site persiste dans la vente de produits chinois contrefaits.

Je ne prends pas beaucoup de risque pour dire que les produits vendus sont des produits contrefaits. Malheureusement, cette belle marque fabriquée en france a été liquidée... après avoir été rachetée par les chinois.

J'invite les douanes à faire un tour dans le stock de Showroomprivé, spécifiquement sur les montres, YEMA en particulier. Je refuse d'être complice de l'arnaque.

Le colis : c'est un sachet en plastique opaque contenant 5 boites attachées ensemble avec du ruban adhésif. L'impression est très mauvaise.
L'emballage des montres : un fourreau de carton, scotché, contenant une boîte métallique bas de gamme qui laisse apparaître des marques de coups et une étiquette made in china, pour offrir c'est mort.

A l'ouverture, la montre est directement en contact avec la boîte, elle n'est en aucun cas présentée dans la boîte, elle y est enfoncée, coincée outrageusement, posée sur une mousse grise de 1er prix très laide, cela laisse des marques sur l'emballage, aucune notice dans les boîtes. :o

Les montres : un bracelet métallique porte des traces de fonderie, cela ressemble fort à de l'aluminium, elles sont légères de très mauvaises qualité, le descriptif du site ne correspond pas au produit. La qualité est inférieure à la qualité des montres vendues sur les marchés.

Showroomprivé, si vous me lisez : j'ai passé quelques commandes chez vous... là cela dépasse tout. Je vais vous retourner vos 5 contrefaçons, vous faites perdre du temps et de l'argent à vos clients. Mon numéro de commande est le 83690354.

Vous n'avez aucune excuse, vous savez ce que vous vendez, les clients ont déjà signalé le problème les années précédentes, vous invoquez de fausses raisons et vous persistez. Les montres sont en vente à l'heure ou j'écris ici, le 7 novembre 2016 : http://www.showroomprive.com/Categorie.aspx?categorie=449382 :evil:

Donc vous vous moquez des clients : évitez ce genre de plaisanterie à la fin des commandes Economie réalisée : 385,00 €. J'espère que le remboursement sera rapide, soit 5 jours après réception. Je n'ai pas choisi votre formule retour port déduit à 5 euros, je paie le port à la poste car je me méfie des délais négociés qui traînent.

Question écologie : il devrait être interdit de gaspiller des matériaux pour produire de telles choses. Votre stock de YEMA est bon pour le rouleau compresseur.

Clients : si vous me lisez, vous ne trouverez pas les références des produits chez YEMA. Ne commandez surtout pas, s'il est déjà trop tard, faites comme moi, retournez les produits. Showroomprivé sait ce qu'il vend, la preuve sur le forum de quechoisir.

Showroomprivé, si tu l'oses, la parole est à toi.

Bonne journée. Lila1

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 07 nov. 2016, 11:30

Bonjour Lila1,

Je suis navrée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Toutefois, j’ai bien pris note de votre retour et vous informe que serez remboursée de votre commande dès réception de votre colis dans nos entrepôts.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Lila1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lila1 » 07 nov. 2016, 11:55

Elsa,

Bla-bla, vous ne surveillez rien du tout. C'est de l'arnaque pure et simple. Vous perdez vos clients à la jouer ainsi mais ça c'est à voir avec votre patron.

Je recommande à tous vos clients floués sur cette vente YEMA, de vous retourner les produits, ne serait-ce qu'un seul produit.

Showroomprivé vend des contre-façons !

patouwaxi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patouwaxi » 07 nov. 2016, 11:56

Bonjour à tous!

Une personne parmi d'autre, oui je me suis également fait avoir avec les montre YEMA vendue sur Showroom Privée. Je l'ai reçue ce vendredi 4 novembre 2016, déballée et aussitôt réexpédiée....!
En effet, un bouton poussoir poussoir s'est sauvé et l'autre ne fonctionne pas!
L'emballage est très sommaire (emballage plastique pour l'envoi avec showroom privée inscrit dessus, le boitier de la montre dans un carton avec des lettres comme "Made In China" : c'est très limite pour une montre soit disant de qualité).

Bref, j'ai renvoyé avec le motif d'objet défectueux, et j'attends donc le remboursement.

alfi29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alfi29 » 07 nov. 2016, 18:49

Bonsoir
A la lecture des messages, j'envoie un mail à la marque pour signaler l'arnaque en espérant qu'elle n'est pas "complice" et la DGCCRF dans la foulée.
J'ai contacté Showroomprivé qui me demande de réunir les preuves que cette montre est une contrefaçon et de leur envoyer une copie, il disent me recontacter ensuite...à voir..
Je contacte un bijoutier agréé YEMA cette semaine pour tenter d'obtenir un écrit confirmant la contrefaçon.

Lila1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lila1 » 07 nov. 2016, 20:25

Merci pour ces renseignements, je viens de retourner le colis (7,20 € avec signature), pour être remboursée de la somme de 180 € tout de même, le plus rapidement possible.
Nous restons sur ce fil...

Bonne soirée. Lila1

Fanny281
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fanny281 » 07 nov. 2016, 21:08

Bonjour,

Il en est de meme pour moi !
Montre contrefaite ! La référence n'existe pas, nul part !!!!
Qualité comparable à une montre que j'ai payé 5€ sur un site chinois.
Les petites vis qui tiennent les maillons de ma montre s'enlève tout seul et ne tiennent pas, l'arrière de la montre est griffé car le cadran est attaché dû façon très "sommaire" au bracelet, la fonction chrono ne marche pas... bref c'est une honte !!!
De plus j'ai également perdu les 12€ de remise pour la première commande tout bêtement puisque je ne souhaite pas garder cette montre.

C'est la première fois que je commande sur showroom privé et je me sens seulement arnaquée...

Je souhaiterais le remboursement de ma commande numéro 83437142

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »