J'ai été démarchée au téléphone par une boite se réclamant de gdf suez (engie maintenant). On me proposait une assurance pour des problèmes de plomberie: en cas de sinistre on m'envoyait un plombier très vite et on me remboursait des frais de plomberie pour environ 10 euros par mois.
J'ai dit que je voulais un écrit pour réfléchir mais on m'a dit qu'on envoyait un écrit seulement si j'étais d'accord sur le principe. J'ai fini par accepter de recevoir le contrat pour l'examiner ce qui a été considéré comme "un accord téléphonique". Il est arrivé par mail. J'ai oublié ce mail. Quelle n'a pas été ma surprise de voir mon compte bancaire débité alors que je n'avais rien signé. Il parait que j'avais quinze jours pour réfléchir et qu'ensuite le contrat est lancé automatiquement ainsi que les prélèvements. Engie a mes coordonnées bancaires puisque je suis cliente donc quoi de plus facile.
Après avoir lu le contrat, je vois que sont exclus de la garantie les fuites d'eau sur les appareillages sanitaires: douche baignoire,lavabo, évier, WC ,robinetterie, cumulus...mais alors qu'est ce qui est assuré puisque 90% des problèmes de plomberie se trouvent dans cette liste? : tout écoulement d'eau à débit constant résultant de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure indépendante de l'assuré et qui doit pouvoir être constaté visuellement...???
De plus l'entreprise qu'ils envoient est Home service qu'on peut appeler directement !
Je pense que ce contrat est bien inutile pour le client mais tellement juteux pour les promoteurs de ce contrat