FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

movinde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2016, 22:44

arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar movinde » 25 mai 2016, 23:13

J'ai été démarchée au téléphone par une boite se réclamant de gdf suez (engie maintenant). On me proposait une assurance pour des problèmes de plomberie: en cas de sinistre on m'envoyait un plombier très vite et on me remboursait des frais de plomberie pour environ 10 euros par mois.
J'ai dit que je voulais un écrit pour réfléchir mais on m'a dit qu'on envoyait un écrit seulement si j'étais d'accord sur le principe. J'ai fini par accepter de recevoir le contrat pour l'examiner ce qui a été considéré comme "un accord téléphonique". Il est arrivé par mail. J'ai oublié ce mail. Quelle n'a pas été ma surprise de voir mon compte bancaire débité alors que je n'avais rien signé. Il parait que j'avais quinze jours pour réfléchir et qu'ensuite le contrat est lancé automatiquement ainsi que les prélèvements. Engie a mes coordonnées bancaires puisque je suis cliente donc quoi de plus facile.
Après avoir lu le contrat, je vois que sont exclus de la garantie les fuites d'eau sur les appareillages sanitaires: douche baignoire,lavabo, évier, WC ,robinetterie, cumulus...mais alors qu'est ce qui est assuré puisque 90% des problèmes de plomberie se trouvent dans cette liste? : tout écoulement d'eau à débit constant résultant de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure indépendante de l'assuré et qui doit pouvoir être constaté visuellement...???
De plus l'entreprise qu'ils envoient est Home service qu'on peut appeler directement !
Je pense que ce contrat est bien inutile pour le client mais tellement juteux pour les promoteurs de ce contrat

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 27 mai 2016, 15:48

Bonjour movinde,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Nous attachons une grande importance à la qualité de nos ventes et regrettons cette situation.
Afin de prendre en charge votre dossier et de solliciter l'annulation de votre contrat auprès d'Home Services, nous vous remercions de nous transmettre par mail votre demande ainsi que votre nom et votre référence client, à l'adresse [email protected].
Vous serez recontactée dans les meilleurs délais afin de vous confirmer l'annulation dudit contrat et le remboursement des sommes prélevées.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascualina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 08:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar Pascualina » 12 juil. 2016, 09:05

Bonjour
J'ai moi aussi été abusée par ce contrat d'assurance dépannage qui notamment, pour la plomberie, ne concerne que les tuyaux: pas les appareils sanitaires, il ne reste donc pas grand chose une fois que l'on a enlevé les éviers, les baignoires, les douches, les lavabos, les toilettes, les chauffe eau, les radiateurs....Le plus grave dans l'histoire est que la personne qui m'a vanté l'utilité de ce contrat chez Engie a pris l'exemple suivant: si votre chauffe eau tombe en panne on vous le remplace, ce qui est absolument faux a la lecture du contrat. Je n'ai pas eu de pb de résiliation, je pense que Engie et axa gagnent largement en conservant les pauvres consommateurs qui ne savent pas s'y retrouver dans ces contrats et laissent les autres partir sans problème pour ne pas trop ébruiter l'inutilité de ces contrats de dépannage. Merci donc de faire circuler l'information!

laetitia57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 23:43

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar laetitia57 » 03 août 2016, 23:54

Bonsoir moi aussi j'ai été contacté par téléphone or je n'ai pas eu de mail de leur part en me donnant le contrat et le pire de tout sa il me demande de payer l'annee complete!!je ne m'attendais pas a sa! C'est quand même une somme 119€et ne prenne pas tout en compte dans leur contrat question canalisation!je vais resilier et hors de question que je leur verse toute l'annee d'un coup alor que vous payer tous par mois!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 04 août 2016, 09:46

Bonjour Pascualina et laetitia57,
Comme indiqué précédemment, nous attachons une grande importance à la qualité de nos ventes. A ce titre, nous sommes navrés pour les situations évoquées.
N'hésitez pas à transmettre vos demandes accompagnées de vos références client, par email à [email protected].
Cordialement,
ENGIE

stephank59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2016, 08:54

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar stephank59 » 08 oct. 2016, 08:58

J'ai également été contacté pour cette offre qui devait etre gratuite pendant les 3 premiers mois et maintenant on me facture 9,99 € par mois mais je n'ai jamais recu aucun document de leur part et maintenant je ne sais meme pas vers qui me retourner pour annuler cet abonnement.

Auriez vous, SVP, leur coordonnées afin que je resilie ce service qui n'en est pas un mais tout simplement un grosse arnaque.

merci de votre réponse

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar CMENGIEPart » 12 oct. 2016, 10:26

Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]
Cordialement,
ENGIE

RMarteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2016, 10:39

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar RMarteau » 20 oct. 2016, 10:49

Bonjour.
Pour ma part, j'ai souscrit à cette assistance via Engie directement. Comme vous, le commercial m'a venté l'assistance concernant la chaudière ("en cas de probleme de chaudière...etc"), et bien sur, aujourd'hui je fais appel à l'assistance qui me déclare que mon contrat ne couvre pas la chaudière mais uniquement le raccordement au gaz de ville (en bref, une fuite ou panne de l'arrivée a la maison).
Je contacte Engie oour résilier cette assistance qu'ils obt su me faure contracter, et ceux-ci ne sont pas capable d'effectuer la démarche; je dois appeler l'assistance (et ils ne sont pas capables non plus de me foyrnir le numéro...).
J'ai donc payé 10 mois une assistance qui ne correspond pas a mes besoins, suite a une vente mensongère.

kinsella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:47

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar kinsella » 11 nov. 2016, 16:54

Bonjour,
Pareil pour moi Engie m'a d'abord prélevé environ 30€ puis chaque mois moins de 10€.
Quand j'ai essayé de joindre le dépannage express on m'a rétorqué que ce n'était pas le bon numéro de chercher sur internet et....rien pas de conseiller les jours fériés.
Je vais donc les appeler demain afin d'annuler ce contrat frauduleux.

kinsella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2016, 16:47

Re: arnaque dépannage eau express CFCA (gdf suez-engie)

Messagepar kinsella » 11 nov. 2016, 16:57

J'ai oublié de préciser que je suis également cliente chez Engie , qu'effectivement ils m'ont dit au téléphone qu'un plombier se déplaçait très rapidement!!!! Faut il pouvoir les joindre c'est vraiment honteux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus