FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation Free

MikaQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:16

Resiliation Free

Messagepar MikaQueChoisir » 29 mars 2016, 11:33

Bonjour,

J'ai résilié l'un de mes 2 abonnements free car il n'était plus adapté à mon besoin.
La portabilité chez le nouvel opérateur s'est bien passée et la résiliation aussi.

Sauf que j'avais opté quelques semaines auparavant pour l'option "international" facturée 10€, qui sont ensuite déduits du forfait.

Au moment de cette résiliation, il me restait encore 2.69€ d'avoir. Free m'a envoyé une facture de résiliation de 0€ avec 2.69 à "reporter sur la prochaine facture" puis plus rien. Ces 2.69€ ne m'ont jamais été remboursés.

Je ne suis pas à 2.69€ près mais quand je fais 5 centimes de hors forfait, free me prélève 2.05€ et non 2€. Si 5 centimes comptent pour free, pourquoi pensent-ils que 2.69€ ne comptent pas pour moi ?

J'ai appelé le 3244 où l'on m'a dit "qu'on ne pouvait rien pour moi étant donné que j'étais déjà résilié" et que je devais appelé un 0892..... Je suis sidéré par de tels comportements.

Nous avons déjà changé le forfait free de ma compagne pour le forfait 2€, et j'envisage de résilier mon second forfait 2€ si free ne rectifie pas le tir rapidement.

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

MikaQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:16

Re: Resiliation Free

Messagepar MikaQueChoisir » 30 mars 2016, 07:07

Lu ce matin :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021801966274-free-epingle-par-la-justice-pour-de-nombreuses-clauses-abusives-1210133.php

http://www.01net.com/actualites/free-la-justice-veut-sanctionner-l-operateur-pour-clauses-abusivesbr-962761.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thelonious
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:46

arnaque Free de 180 euros

Messagepar thelonious » 17 avr. 2016, 17:55

Moi,
c'est 18O euros que Free m'a volé, ce qui est plus embêtant.

- En septembre 2015, anticipant mon déménagement dans un autre arrondissement de Marseille, je me rends en agence free la Canebière pour connaitre la marche à suivre. Je fais tout ce qu’on me dit.
- Début octobre, je déménage, mais la connexion internet ne suit pas.
- Après un nombre incalculable de démarches, fin novembre 2015, et toujours pas d’internet, ma femme se rend à nouveau à l’agence Canebière, et on lui dit clairement que les conseillers mentent afin de garder les clients, mais sans du tout être en mesure de savoir si le service peut être assuré, que c’est Orange qui a la priorité et que je pourrais rester encore 6 mois sans connexion internet. Je décide donc de résilier, après avoir été client depuis 15 ans chez Free, et je vais chez Orange (où tout marche parfaitement, et où ils répondent quand on a un souci : gros changement, donc).
- Je renvoie donc mon matériel, d’abord la freebox, puis le boitier HD. Des lettres sont alors échangées car est maintenant impossible d’avoir quelqu’un au téléphone (ou alors sur une ligne surtaxée, où on me répond qu'on ne peut rien faire). On me menace de me prendre 400 euros pour matériel non rendu.
- Une lettre avec accusé de réception prouve mon envoi du boitier HD. Malgré ça, Free me prélève sans prévenir de 180 euros, et prétend que le matériel renvoyé ne finit pas par les bons chiffres : en somme, que je l’ai bien renvoyé, mais que ça ne va pas quand même.
- Et puis, comble de mauvaise foi, on me demande lors d'un nouveau courrier de prouver par « tout document postal valable mentionnant clairement le poids du colis » !!!! Aller chercher un détail pareil pour éviter de répondre au problème me parait proprement constituer le comble de la mauvaise foi.

Au final, je constate que Free, c'est très bien quand tout va bien.
Mais qu'au premier problème rencontré, vous êtes mort, et un mort taxé qui plus est.
A l'heure qu'il est, je bataille pour retrouver mes 180 euros, et je suis toujours surpris par les trésors de mauvaise foi qu'ils déploient pour ne jamais traiter le problème où il se présente.

MikaQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:16

Re: Resiliation Free

Messagepar MikaQueChoisir » 01 juin 2016, 11:17

Avez vous pu résoudre votre problème ?

Pour ma part, j'ai écrit au service client de free...ils ne m'ont jamais répondu.

Toujours pareil, on épuise le client pour qu'il abandonne.

Je vais tenter une autre association de consommateurs.

FilG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2016, 13:08

Re: Resiliation Free

Messagepar FilG » 16 août 2016, 19:44

Bonsoir,
l'article 12 des CGV de Free indique les interlocuteurs contactables.
En l'absence de réponse, le conciliateur de justice de votre ville est un interlocuteur efficace aussi.

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 08 sept. 2014, 08:17

Re: Resiliation Free

Messagepar Flga » 19 août 2016, 09:48

Mes parents ont tenu 6 mois avec internet fixe , pendant les 6 mois il y a bien eu 4 mois de soucis divers et plus aucune connexion possible vers la fin, malgré des appels réguliers jamais personne ne répond. Après un arrêt de prélèvement , seul moyen de freiner l'arnaque , renvoie du matos après résiliation de l'abonnement qui date maintenant de plus d'un an , ils attendent toujours le remboursement de la caution, voila comment Niel s'enrichit , il fait la même chose avec les abonnements mobile à 19.90€ jamais d’accès sur le net , j'en ai fait les frais sur 1 an.
Alors Free vend du vent , j'ai bien compris merci !!!!!

MikaQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:16

Re: Resiliation Free

Messagepar MikaQueChoisir » 19 sept. 2016, 11:50

En l'absence de réponse, le conciliateur de justice de votre ville est un interlocuteur efficace aussi.


J'allais justement contacter le conciliateur car j'étais sans réponse, suite à un courrier de la direction générale des fraudes adressé à free. Mais entre temps free m'a répondu, après 9 mois de silence...

Dans la réponse, free m'écrit : "il était nullement dans notre intention de vous retarder dans vos démarches".

Ben voyons, prenez moi encore une fois pour un imbécile. 9 mois sans réponse à mes courriers et ils ne voulaient pas retarder mon remboursement ????

Cerise sur le gâteau, le courrier promettait un remboursement sous 2 semaines, or 5 semaines après, je n'ai toujours pas été remboursé.

La France va mal. Comment donne-t-on en interne chez free de tels ordres ???
Les responsables demandent clairement aux employés d'ignorer toute demande de remboursement ? Et au service comptabilité on ordonne de ne pas rembourser les petits montants ?

Ou peut être leur logiciel de gestion contient les lignes suivantes :

FonctionNielGagneArgent()
{
...if (MontantRembourse < 9_EURO) {
......ExecuteFonctionNePasRembourser();
......if (NombreDeDemandeDeRemboursement > 1) ExecuteFonctionNePlusRepondre();
...}
}


Flga a tout dit dans son post :
voila comment Niel s'enrichit


C'est une honte d'être traité de la sorte après toutes ces années d'abonnement chez free.

MikaQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:16

Re: Resiliation Free

Messagepar MikaQueChoisir » 19 oct. 2016, 11:40

Des news...

8 mois après ma demande free m'a enfin répondu. On me disait le 16 août dernier, remboursement sous 2 semaines, et je n'ai bien sûr rien reçu après ces 2 semaines.

J'ai appelé plusieurs fois et l'une de ces fois, comme par hasard le virement avait été fait la veille...pourtant une semaine après toujours rien.

Il a donc fallu rappeler encore et encore et un monsieur une fois m'a dit "on parle bien de 2.69€" en se foutant ouvertement de moi ! Rien que ça ! Le gars m'a pris pour un con au téléphone. Merci free !

Pour rappel, j'ai eu une fois une facture de 2.01€, et bien figurez vous que le centime en question n'a pas été offert, je l'ai bien payé.

Conclusion, si vous devez 1 centime à free, ben vous le devez, et si free vous doit quelques chose, ben il vous doit rien.

J'ai finalement été remboursé le 13 octobre.

Ma demande de remboursement date de janvier...et pour rappel ils m'ont écrit pour la première fois et 8 mois après : "il n'était nullement dans notre intention de vous ralentir dans vos démarches".

Merci free de me prendre pour un %#$@ !
Merci free de te moquer d'un client fidèle qui a toujours honoré ses factures comme il se doit.
Merci free d'avoir essayer de me voler.
Merci free de ne pas m'avoir respecté.
Merci free de m'avoir ignoré comme un moins que rien.

Et félicitation aux employés de free qui ont pour consignes de #%@$! les clients et qui les appliquent et qui arrivent à garder bonne conscience.

Et un très grand merci au gentil monsieur employé de free qui s'est foutu de ma %#$! au téléphone quand j'ai réclamé mes 2.69€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus