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ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

dious
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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 27 sept. 2016, 09:23

Bonjour,

Je viens d'obtenir quelques informations complémentaire concernant la société de livraison, GIRARD AGEDISS, travaillant avec Pemiblanc (electrosigma / electromust).

Dans le cas où la société de livraison possède votre marchandise, elle est censé vous la livrer suivant l’article L 132-8 du Code de Commerce, car cette marchandise est devenu votre propriété.

Cependant dans le cadre de la liquidation judiciaire de Pemiblanc, GIRARD AGEDISS s'est rapproché du liquidateur pour avoir de plus ample informations.

J'ai mis un peu plus de détails sur le site www.litigeinternet.fr, crée spécialement pour le conflit avec Electrosigma.

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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 30 sept. 2016, 15:09

Nous sommes actuellement entrain de recenser l'ensemble des "victimes" de ce dossier electrosigma / electromust.

Au 30/09/2016 nous sommes plus de 380 personnes pour un montant total de 212 675 euros.

Pour les personnes qui nous on pas encore signalé leur litige, merci de suivre les instructions indiquées ici :
http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/35-recensement-des-litiges

Merci


Que faire en cas de litige ?

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dious
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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 03 oct. 2016, 08:31

Bonjour tout le monde,

J'ai peut être une bonne nouvelle, un remboursement serait peut être possible pour les personnes faisant partie du Crédit Agricole.

J'ai mis plus d'informations ici : http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/40-remboursement-avec-le-credit-agricole

J'espère vraiment que cela puisse aider l'une des 410 "victimes" de ce dossier Electrosigma / Electromust.

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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 18 oct. 2016, 07:21

Bonjour tout le monde,

Un petit point sur le dossier Electrosigma.
Actuellement (le19/10/2016) nous sommes plus de 490 personnes "victimes" de la société Pemiblanc Merchandising (sous les enseignes ElectroSigma, ElectroMust ou encore Vp-discount) et le montant total s'élève à plus de 266000 euros.

Pour les personnes n'ayant pas encore participé au recensement, il n'est pas trop tard voici le lien : http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/35-recensement-des-litiges

Concernant un éventuel remboursement des banques, je n'ai pour l'instant par encore reçu de réponse de ma banque, mais normalement cette semaine. Je mettrai bien sur l'information (positive ou négative) sur le site www.litigeinternet.fr (dédié à cette affaire).

Sinon je n'ai pas eu de réponse positive de d'autres personnes, hormis une personne Belge, qui vient de m'indiquer qu'il a réussi à se faire rembourser. Il est lui même banquier. Sa banque (ING) lui a indiqué de faire sa demande de contestation sur le site www.macarte.be (site belge), qui se met en relation avec worldline (gestionnaire mondial des paiements en ligne avec carte crédit), 10jours après il a été remboursé.
Il m'a dit de me rapprocher de ma banque pour connaitre le site français afin d'entamer cette démarche auprès de worldline.

Cependant je ne connais pas ce système, je ne peux donc pas vous garantir sa fiabilité. J'ai fais une demande à ma banque, mais comme mon dossier est actuellement en cours, il m'on conseillé d'attendre la fin de la procédure actuellement entamée, ce qui est normal.

Voici un des email, de cette personne belge :

Ma banque est ING banque(avec une assurance pour les achats en ligne offerte), worldline est la plateforme internationale qui permet de faire fonctionner les opérations internationales via la carte de Credit, dans le monde entier.

Toute personne peut ouvrir une contestation chez worldline pour une transaction. Le site qui permet de créer cette contestation en belgique est macarte.be, je ne sais pas vous donner des infos concernant le site mis à disposition du client en France. Dans ce cas là, je vous invite à contacter l'organisme financier de votre carte bancaire en expliquant que vous devez contester une transaction.

Les démarches: je suis banquier, donc je connais le site de contestation. Pour vous je conseille de contacter votre banque et demander comment vous pouvez faire une contestation auprès de worldline. Ils vous donneront un site, ou vous devez tout simplement compléter les données de la transaction.

Bien à vous.


:idea: Y a t'il une personne parmis vous travaillant dans une banque et pouvant nous donner plus d'informations sur ce système avec Worldline :?:

Cordialement,

Sylvain

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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar haddar » 20 oct. 2016, 11:13

bonjour;
je suis actuellement dans la même situation suite à une commande d'un sèche linge d'une valeur de 800 euros<<<heureusement que j'ai payé que la première tranche>>.
je suis intéressé par le dépôt de plainte en groupe.
franchement je ne comprends pas comme un patron nous envoie un mail soit disant en cessation d'activité et son site est toujours opérationnel pour arnaquer plus de personnes.
c'est bizarre???
cordialement

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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 21 oct. 2016, 13:05

Bonjour tout le monde,

certaines personnes ont obtenu le remboursement de leur achat par leur établissement bancaire, il ne faut donc pas désespérer :!:

Personnellement j'attends le retour de ma banque et j'espère faire parti de ces personnes !

Si vous voulez plus d'informations je les ai mises à disposition sur www.litigeinternet.fr.

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Action collective en route

Messagepar dious » 04 nov. 2016, 08:11

Bonjour tout le monde,

Une action collective vient d'être lancée, cependant celle-ci ne peut avoir un impact que si vous y participez !
J'ai envoyé par email (le jeudi 03 novembre) la démarche à suivre pour cette action, si vous ne l'avez pas reçu merci de suivre les instructions décrites ici :

http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/43-participer-a-l-action-collective

Plus nous sommes à participer à cette action, plus elle aura d'impact !

Cordialement.

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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 09 nov. 2016, 11:29

Attention il ne reste plus que quelques jours (dernier délais 14/11/2016) pour faire votre déclaration de créance auprès du liquidateur !

Voici une aide pour faire cette déclaration : http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/36-declaration-de-creance

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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 21 nov. 2016, 11:02

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont également réussi à être remboursé par leur banque. Si oui quelle banque ?

Pour ma part j'attends encore une réponse de la Caisse d'épargne, mais je vous tiens au courant (sur le site www.litigeinternet.fr, qui traite uniquement du dossier Electrosigma/Electromust/Vp Discount) dès que j'ai un retour.

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Re: ELECTROSIGMA - PEMIBLANC ARNAQUE

Messagepar dious » 13 déc. 2016, 13:57

Bonjour,

A l'heure actuel se tient une vente aux enchères des stock de la société Pemiblanc (qui possédait les enseignes ElectroSigma, ElectroMust ou encore Vp-discount).

Au 13/12/2016 nous sommes plus de 550 victimes de ce dossier pour un montant total de plus de 315000euros.

Une action collective est actuellement en cours, alors si vous n'avez pas encore participé il est encore temps !

:idea: Toutes les informations sur ce dossier sont réunies sur le site www.litigeinternet.fr

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